Chapitre 23

348 27 6
                                    

~ Chapitre 23 ~


J'émerge doucement de mon état végétatif. Mes paupières sont encore lourdes de sommeil, et c'est à peine si je me redresse que ma tête me fait souffrir et mes membres sont en proie à une douleur lancinante.

Je grimace, mais ignore bien vite la douleur qui mord mon corps. J'étais allongée dans le lit de l'infirmerie.

« Mais enfin qu'est-ce que je fou là ? » dis-je pour moi.

Une volée de questions traversa alors mon esprit, pourquoi étais-je ici, quel moment de la journée était-on et surtout, pourquoi ne me souvenais-je de rien ?

Je décide d'essayer de me lever pour questionner madame Stacy, je parviens non sans m'arracher un gémissement plaintif à m'asseoir sur le bord de la couche.

Je souffle et tente de me relever, mais la douleur aigüe que je ressens en posant un pied par terre m'en dissuade. C'est comme si j'avais reçu une ruée de coups dans les membres. Sans parler de mon crâne, j'ai l'impression qu'il va exploser.

Je masse mes tempes et soupire, mais je cesse tout mouvement lorsque le son d'une voix familière s'élève dans le bureau de madame Stacy.

- Isadora, comment elle va ?

- Calme toi un peu Kieran, tu vas me donner la migraine à me poser cette question toutes les dix minutes. Elle va bien. Elle dort, le remède que je lui ai donné est lourd à supporter.

- Et alors...? Elle se souvient de ce qui s'est passé ?

- Je le saurai à son réveil, mais ne te fais pas un sang d'encre pour ça, avec la dose que je lui ai donnée, je crains qu'elle ne parvienne pas à se remémorer grand-chose de la journée d'hier.

- Tant mieux alors... et que vas-tu lui dire pour justifier sa présence ici depuis hier ?

Mes yeux s'écarquillent, qu'est-ce que c'est que cette histoire ? je me concentre afin de rassembler mes souvenirs de la veille, mais c'est le vide total. Les évènements de la journée précédente ne me reviennent pas du tout. Que m'étais-il encore arrivé ?!

Je secoue la tête, pleine d'incompréhension, et tend l'oreille pour entendre la suite de la conversation.

- Je pensais lui dire qu'elle avait fait un malaise en sortant de la salle d'examen, sous l'effet d'une accumulation de pression. Et qu'elle avait malheureusement fait une mauvaise chute, sa tête ayant tapé contre le sol.

- Mhh, ça tient la route... mais elle n'est pas dupe, j'ai peur qu'elle finisse par se douter de quelque chose. Quoiqu'il en soit, Isadora, elle ne doit jamais savoir que Marley était ici cette nuit.

Je sens le sang bouillir dans mes veines à l'entente de cette phrase. Marley était ici, dans cette même pièce, cette nuit. Mes yeux s'embuent de larmes et je serre les dents pour réprimer un cri de rage.

Au même moment, Isadora Stacy, l'infirmière de l'établissement, pénétra dans la pièce avec nonchalance, un gobelet fumant entre les mains.

Mais lorsqu'elle me vit là, assise sur mon lit, sans doute affichant une expression haineuse, la petite dame se figea sur place. Sa bouche s'affaissa, mais elle reprit vite contenance en se précipitant vers moi avec enthousiasme, feignant ne pas remarquer toute la rage qui émanait de moi.

- Alors ma cocotte, comment te sens-tu ? tu as fait une sacrée chute hier...

La petite femme d'habitude bougonne, me tendit alors le gobelet au liquide trouble bouillonnant en me sommant de le boire jusqu'à la dernière goutte.

Fleur de glace ~ Tome 1 : l'envoûtante ténébreuse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant