Chapitre 8

459 43 2
                                    

₰ Chapitre 8 ₰

Les coups de crayon s'enchaînent. Les traits se croisent, s'épaississent et se superposent. Je laisse parler mon imagination. Je n'avais pas cours ce matin, je dessine donc depuis que je suis levée. J'avais tout d'abord commencé à gribouiller quelques formes, pour avoir au final été prise d'une envie de dessiner un dragon et une guerrière. Je m'adonnais à cette petite séance artistique allongée sur mon lit. Gryps était à côté de moi, étalé de tout son long sur le claver de mon ordinateur, occupé à mâchouiller un de mes crayons.

- « Tu sais ce qu'elle me veut toi chaton, cette méchante fille ? » Dis-je à voix haute, plus à mon attention qu'à celle de mon chat.

Le petit animal éternue et le crayon lui atterri sur le museau. Il se redresse sur ses pattes et se frotte contre moi, il passe sa tête sous ma main et je caresse son doux pelage gris.

- « Tu crois que je devrais aller la voir ? »

Je sens les poils de Gryps se hérisser sous ma peau. Idiote comme je suis, je prends cela comme toute réponse.

- « Je prends ça pour un non, tu as bien raison mon chat. »

Je me dépêche de finir la pizza que j'ai commandée, rassemble mes affaires de cours et quitte mon studio. Par pur réflexe, mon regard se dirige vers le haut des bâtiments. Et là, surprise, je vois Gryps se hisser par l'embrasure de la fenêtre. Décidément, les fuites de ce chat allaient me poser problème.

-Point de vue de Marley-

Je suis adossée au saule bordant la petite étendue d'eau du campus. J'attends de voir Arya sortir de l'amphithéâtre. Je lui ai demandé de me rejoindre à cet endroit même. Et je l'attends donc, même si je sais pertinemment qu'elle ne viendra pas.

Je sens soudain mon téléphone vibrer dans ma poche. Message de Ash :

« Elle est avec ses copines, elles ont prévu d'aller à la bibliothèque après. Elle ne viendra pas. »

Qu'est-ce que je disais. Trop peureuse pour me faire face. Je vois alors une ruée d'étudiants sortir de l'amphi. Celle que j'espérais apercevoir se montre enfin, traversant le campus pour rejoindre la bibliothèque. Visiblement seule.

-Point de vue d'Arya-

Ayant été retardée par un appel à la toute fin du cours, je me hâte de rejoindre la bibliothèque pour rejoindre mes amies. Seuls mes pas résonnent dans le couloir vide.

Et encore une fois j'ai parlé trop vite.

Quelqu'un me saisit fermement le bras et me plaque violemment contre le mur. Le souffle coupé, je relève la tête pour faire face à une Marley furieuse. Etonnant n'est-ce pas. Je n'ai pas le temps de protester que celle-ci me questionne, les yeux remplis de rage :

- « Où est-ce que tu penses aller comme ça ?

- Je ne pense pas que ça te regarde. Répliquai-je sèchement.

La furibonde pince les lèvres. Elle appuie brutalement les paumes de ses mains contre le mur de chaque côté de mon visage. Le sien est désormais tout près du mien. Elle plisse les yeux.

- Tu ne vas nulle part. »

Ces mots pèsent et un lourd silence s'en suit.

Je sens son souffle sur ma peau et son odeur emplit mes narines. Mes sens sont en ébullition et je ressens désormais un certain malaise. Celle-ci doit remarquer ma soudaine déstabilisation puisque son visage se radoucit et qu'elle s'écarte amplement de moi.

- « Fais en sorte que ton chat cesse de rôder près de chez moi.

Je manque de m'affaler contre le mur, comment pouvait-elle me dire ça alors qu'elle n'avait jamais vu Gryps, et qu'elle n'avait encore moins connaissance que j'avais un chat.

- « Qu'est-ce qui te fait dire que c'est mon chat ? Et puis comment peux-tu savoir que j'en ai un ?

- Laisse tomber.

- Non je t'écou...

- Laisse tomber je te dis. Un mot de plus et tu ne me vois plus.

- Aux dernières nouvelles, il me semble que c'est toi qui voulait me voir. D'ailleurs, c'était juste pour ça ?

- Non, on va devoir faire un projet en binôme pour le cours d'anglais scientifique. J'aimerai qu'on travaille ensemble.

Je ne peux retenir un rire nerveux. Une telle audace de sa part me laissait sans voix. Je la jauge du regard, son expression est impassible, elle me fixe de ses yeux de glace. Elle ne plaisante pas.

- Pourquoi voudrai-je réaliser ce projet avec toi tu peux me le dire ? Après tout je ne sais rien de toi.

- Et bien je t'écoute que veux-tu savoir ?

- Tu me prends de court. Il y a bien des choses que je me demande à ton sujet.

- Tu as droit à trois questions.

Je marque un temps d'attente, réfléchissant à quoi lui demander.

- Où habite-tu ? je n'en ai pas la moindre idée

- Mauvaise question. Il ne t'en reste plus que deux.

- Attends tu te fiche de moi, tu m'as dit que je pouvais te poser trois questions, et franchement il n'y a rien de déplacé là !

La jolie brune me toise, un sourire amusée s'épanouit sur ses lèvres, ses yeux brillent d'une lueur de malice.

- J'ai dit que tu pouvais me poser trois questions. Je n'ai pas dit que j'y répondrai.

Son sourire s'élargit à mesure que l'énervement monte en moi.

Je soupire d'agacement, son petit tour de passe-passe ne m'amusant guère. Je tourne brusquement les talons et lâche sèchement :

- Tu es aussi insupportable qu'arrogante. »

Je vais pour m'éloigner d'elle, mais la ténébreuse m'attrape les poignets et m'attire contre elle, nos visages ne sont séparés que par une faible distance, désormais ses lèvres effleurent presque les miennes.

Fleur de glace ~ Tome 1 : l'envoûtante ténébreuse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant