Chapitre 5

538 45 1
                                    


₰ Chapitre 5 ₰

L'incompréhension. C'est tout ce qui planait désormais autour de moi. Il n'y avait pas de place au doute, c'était lui. Mais alors pourquoi, pourquoi une telle gentillesse aujourd'hui contre une attitude si hostile lors de notre première entrevue ?

Ses mots refirent surface : « Ne l'approche pas ! Je ne te le dirais pas une fois de plus. »

En y repensant, ce n'est pas après moi qu'il était en colère, mais auprès de cette fille. Cela n'avait cependant pas empêché son regard rempli de haine de peser sur moi. Et aujourd'hui il m'interpelle et m'invite à m'installer vers lui comme si de rien était.

Kieran a dû ressentir mon malaise, puisque je le trouve maintenant embarrassé, il passe une main derrière sa tête et se frotte la nuque.

- « Désolé, c'était déplacé. » Lâche-t-il dans un souffle avant de se saisir de ses affaires et de quitter la salle.

Je le regarde sortir sans que le professeur le remarque, celui-ci marquant la fin du cours quelques instant après la sortie de Kieran. J'aide le garçon à nettoyer les dégâts et quitte enfin la salle. Cette fois-ci je ne prends pas le risque d'égarer ma carte de bus ou de m'attarder dans les couloirs et regagne directement la cafétéria. Je prends un rapide déjeuner et décide d'aller profiter du beau temps, je m'adosse donc contre un arbre du parc du campus et reste tranquillement là à observer les quelques étudiants.

- « Hey ! Tu ne t'ennuies pas trop toute seule ici ? »

Nul besoin de tourner la tête pour voir de qui il s'agit, je reconnais instantanément la voix de Kieran.

- « Non c'est calme j'aime bien, et puis mes amies n'ont pas cours, les groupes ont été changé ce matin apparemment, je ne sais pas qui il y aura avec moi.

- Ah oui, déjà je peux te dire qu'on ne se retrouvera plus qu'au cours magistraux, on est plus dans le même groupe toi et moi. » Dit-il avec un air de regret.

- Oh non... Je crois que je vais me retrouver toute seule. »

Je fais une mine triste, ce qui amuse Kieran, mais mon regard est alors attiré non loin de moi, la jeune fille brune se tient debout à côté de l'étendue d'eau du parc, avec à ses côtés un garçon assez grand, mince et élancé, aux cheveux bruns. Le regard de Kieran suit alors le mien, et je vois du coin de l'œil que son visage se crispe. Je me risque alors à en savoir plus sur elle.

- « Dis-moi Kieran, c'est qui eux ? »

Celui-ci soupire, marque un temps d'attente, je ne le presse pas et il finit alors par prendre la parole.

- « La brune c'est Marley, le garçon lui s'appelle Ash, ils ne se quittent jamais, mais un conseil, ne l'approche pas... vraiment. Cette fille ne t'attirerait que des ennuis, et même si elle voudrait faire ta connaissance, ne lui en laisse pas la chance... »

Kieran paraissait maintenant ailleurs, absorbé dans ses pensées, cependant la curiosité me rongeait.

- « Mais enfin pourquoi ? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ?

- Crois-moi, je sais de quoi je parle. »

Je laissais ces dernières paroles en suspens, comment Kieran avait-il pu comprendre que mon intérêt se portait avant tout sur la fille ?

Je n'avais même pas remarqué que celle-ci avait disparu de l'endroit où elle se tenait, quant à Kieran, il restait à mes côtés sans plus dire mot.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Fleur de glace ~ Tome 1 : l'envoûtante ténébreuse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant