~ Chapitre 17 ~
Seuls des éclats de voix ponctués me parvenaient de l'autre côté de la porte. Sinon, le silence planait dans le couloir.
Quelques étudiants ou certains membres du personnel passaient en coup de vent dans le hall - à part ça, aucune animation.
La température avait dû monter d'un cran dans la pièce où les deux opposants avaient été convoqués, avant de se soustraire à ma vue, Marley bouillait de rage et Kieran se contenait d'exploser.
J'étais affalée contre le mur en face du bureau de l'infirmière, bien évidemment je ne m'attendais guère à récolter des bribes de leur entrevue, seulement sitôt arrivée j'avais entendu un bruit de verre brisé et les braillements récurrents de l'infirmière.
C'était une petite femme rondelette, guère plus grande qu'une naine. Elle était perché sur des talons si hauts qu'elle semblait en équilibre sur des échasses. Elle était vêtue d'une petite blouse blanche, et ses cheveux corbeaux étaient noués en un chignon. Elle battait frénétiquement des paupières et ne cessait d'ajuster ses binocles sur son nez crochu. Du peu que j'avais vu, c'était une personne bourrue et plutôt strict. En somme, pas très chaleureuse.
Comme les cours ne commençaient pas avant une heure, je n'avais rien trouvé d'autre à faire que d'attendre devant la porte de l'infirmerie, bien que ce serait sûrement deux cyclones qui en sortiraient pour me demander des comptes, et de ne plus les approcher.
J'étais las et épuisée, le moral dans les chaussettes, mais je ne trouvais plus la force de me lamenter. Alors j'attendais sans peur des conséquences.
Le verrou de la porte émis alors un cliquetis, puis la poignée bascula.
C'est une Marley aux yeux rougis qui apparu dans l'encadrement, et son corps se figea lorsqu'elle me vit, ne s'y attendant apparement pas. Elle reprit contenance et me jeta un regard noir, un sourire mauvais planant sur ses lèvres. Elle se dirigea à l'autre bout du couloir, son regard terrifiant ne décrochant pas du mien.
J'eu un pincement au coeur. Elle me haïssait.
Mon attention se porta alors sur l'intérieur du bureau, où l'infirmière était en train de panser la blessure à la lèvre de Kieran.
Mais lorsque ses yeux rencontrèrent les miens, ce dernier se mit à gigoter pour se défaire de l'emprise de la bonne femme.
L'infirmière grogna.
- Kieran arrête de bouger ! Je n'ai pas fini. Elle t'as bien amoché je n'ai pas envie d'avoir à te coudre la lèvre.
Celle-ci resserra sa prise sur le bras de mon ami. Je grimaçais, elle avait l'air d'avoir une forte poigne.
Kieran protesta en jetant son regard dans ma direction.
- Madame Stacy ce n'est qu'une égratignure ça va aller. Arya est ici !
À l'entente de mon nom, la soignante releva la tête pour poser ses yeux sur moi.
- très bien. Lâcha t-elle comme pour elle même.
Elle se redressa de tout son long, et posa ses instruments et autres produits sur sa tablette, tout en ne me quittant pas des yeux.
Elle resta un moment à me dévisager, puis m'invita à entrer d'un hochement de tête, avant de s'asseoir à son bureau.
La lèvre inférieure de Kieran avait des teintes de bleu et de sang séché, elle était boursouflée et laissai voir une fine entaille.
Je lui vouai un regard qui signifiait bien plus d'excuses que tous les mots possibles.
VOUS LISEZ
Fleur de glace ~ Tome 1 : l'envoûtante ténébreuse
RomanceUne nouvelle vie s'offre à Arya, celle-ci va vite s'épanouir en entrant dans le supérieur. Nouvelles fréquentations, nouvelles ambitions, nouveau cadre de vie. Tout sourit à cette jeune fille rêveuse. Or ses plans vont vite être contrariés lorsqu'el...