- Chapitre 15 -
La porte s'ouvre lourdement sur le corridor donnant directement sur l'entrée de la cafétéria. J'arpente rapidement la moindre distance de séparation.
Je m'empare d'un plateau et prend place en bout de file, Kieran sur les talons. Deux ou trois regards par dessus l'épaule se posent sur moi, que j'ignore délibérément.
Mon tour d'être servie ne tarde pas, je me saisis de l'assiette brûlante et me dirige dans la grande salle.
Mais je me fige sur place, ne bougeant plus d'un iota.
Non loin de moi, Milady avance d'un pas mal assuré pour rejoindre une tablée d'amies, son plateau vacillant sous sa prise tremblotante. Chaque pas semble lui coûter. Son regard fixe un point de la salle dont il ne peut se décrocher. Je ne sais à cet instant si je ressens de la culpabilité ou simplement de la peine pour elle. La copine du quaterback de l'équipe de football habituellement sure d'elle et d'un fier port de tête arborait aujourd'hui une attitude de biche effarouchée.
Kieran vient se poster à mes côtés, passant son regard de moi à la jeune fille, qu'il jaugea du regard.
La maladresse de Milady due à ses gestes tremblotants se solda d'un dépôt de son plateau avec fracas.
Ce qui apparement ne fut pas sans passer inaperçu. Un commentaire fusa :
- hey coquine la prochaine fois viens nous rejoindre dans les douches !
Je vis la jeune fille se raidir. Ses mains se crispèrent sur son plateau. Elle baissa la tête comme si cela pouvait l'aider à se faire oublier. Je vis certaines de ses supposées amies secouer la tête comme en signe de désapprobation.
Comme elle n'était pas encore assise, mais penchée en avant, les mains agrippant son plateau comme si sa vie en dépendait, un garçon bondit de sa chaise et s'empressa de venir derrière elle. Il balança son bassin subjectivement et lui donna une claque sur les fesses avant de détaler vers sa bande d'amis - qui étaient hilares devant la scène.
Un autre jeune homme, une table à côté de celle de Milady, l'interpella d'un grain de voix qui se voulait compatissant. Si bien que la pauvre victime lui accorda un regard.
Mais le garçon changea instantanément d'expression, lui voua un sourire cruel et siffla entre ses dents :
- hé petite salope ! Tu prends combien ?
Il lécha ses lèvres de manière lubrique, avant de rajouter :
- t'es plutôt pas mal gaulée ! J'aurai bien envie de te passer dessus.
La tête de Milady tomba contre sa poitrine, pareil à un pantin désarticulé. Ses membres se mirent à flageller.
S'en était de trop, peut-être allais-je regretter mon impudence, mais je ne pouvais rester de marbre face à l'humiliation qui s'occasionnait sous mon fait.
Comme tirée de mon emplacement, je fis une embardée en plein milieu des allées de tables, sous le regard interrogateur de Kieran.
- fermez la ! Laissez la tranquille !! M'égosillais-je d'une voix qui se fit plus agressive que je ne le voulais.
Un applaudissement mou et sans conviction s'éleva dans la salle. L'un des jumeaux que j'avais vu auparavant dans le labo informatique pris la parole.
- bien joué Stonefire ! Tu devrais être la nouvelle rédactrice en chef de la gazette de cancan de la fac !
Des sifflements retentirent, puis une pluie d'applaudissements. J'entendis fuser des commentaires prônant mon soi-disant acte, me vis gratifiée de clins d'œils complices et autres sourires approbateurs. Apparement mon intervention n'avait pas eu l'effet escompté.
VOUS LISEZ
Fleur de glace ~ Tome 1 : l'envoûtante ténébreuse
Lãng mạnUne nouvelle vie s'offre à Arya, celle-ci va vite s'épanouir en entrant dans le supérieur. Nouvelles fréquentations, nouvelles ambitions, nouveau cadre de vie. Tout sourit à cette jeune fille rêveuse. Or ses plans vont vite être contrariés lorsqu'el...