Chapitre 12

471 43 0
                                    


~ Chapitre 12 ~



Je bouillonne d'impatience en attendant l'arrivée de Marley. J'étais partagée entre l'envie d'être confrontée à son humeur du jour et celle de lui sauter à la gorge. Car oui, j'étais persuadée que ce petit message de la veille m'avait été adressé par la brune.

Je ne voyais personne d'autre à part cette dégénérée.

J'effleure du bout des doigts l'eau de la fontaine tout en remarquant une ombre sur le sol s'apparenter tout près de moi. Je redresse la tête et constate que Marley est plantée la, debout, sans aucune émotion sur son visage.

Génial, mon samedi après-midi promettait d'être des plus fun.

- tu comptes continuer de m'admirer où on peut se caller quelque part pour bosser ?

- c'était toi hier.

- Hein ? De quoi tu me parle ?

- je suis sortie avec des amis hier, et j'ai cru apercevoir quelqu'un par la vitre, mais en l'espace d'un clignement, la personne avait disparu. Et étrangement quelques minutes après j'ai reçu un message subjectif d'un émetteur inconnu. Alors à par toi...

- ok je t'arrête tout de suite, j'ai passé la soirée tranquillement chez moi, et je ne connais pas ton numéro de portable. Vérifie par toi même.

Agacée, cette dernière me balance son portable sur les genoux, je l'attrape au vol, évitant de justesse que celui-ci prenne l'eau.

Le cellulaire est déverrouillé, l'écran dévoile sa propre fiche de contact, affichant son numéro. Je me saisis de mon téléphone, et retourne sur le fil de conversation du message d'hier. Je compare alors les deux numéros et suis bien obligée de reconnaître que je me suis trompée. Le message ne provient pas de Marley. J'esquisse des excuses auprès de l'accusée et lui rend prestement son portable.

- c'est bon ou tu as encore des suspicions dont tu veux me faire part ?!

Son ton est las, elle trépigne et je devine qu'elle est en train de perdre patience. J'allais devoir m'armer de courage pour passer la journée avec elle ...

- désolée, c'est juste que ça m'a mis à fleur de peau, j'ai la curieuse impression qu'une personne cherche à me nuire !

- mhh, garde à l'esprit ce que je t'ai dis hier matin. Enfin bon, as-tu une idée d'un coin tranquille où tu voudrais travailler ?

Je la gratifie d'un large sourire pour toute réponse. Bien évidemment, j'avais un lieu en tête. Marley me suis alors sans broncher, et lorsque je m'arrête devant la boutique McCrédit, l'informant que l'endroit est parfait pour travailler au calme, je vois comme une lueur de malaise dans son regard.

- il y a un problème ? Je demande avec précaution.

- oh non non du tout c'est juste que je ne pensais pas que tu connaissais cet endroit.

Elle paraît plutôt embarrassée.

Je hausse les épaules et passe le pas de la porte, le tintement de petites babioles signalant mon entrée.

Je vois alors le père McCredit faire un pas en arrière et ajuster ses lunettes poussiéreuses sur son nez. Il me jauge du regard, et lorsque Marley se démarque en faisait un pas sur le côté, le visage du vieil homme s'illumine.

- Marley, comme je suis heureux de te voir, je pensais que tu m'oubliais quelque peu depuis un certain temps ! Tu es venue accompagnée à ce que je vois, ta charmante amie ne m'est pas inconnue.

Fleur de glace ~ Tome 1 : l'envoûtante ténébreuse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant