Chapitre 25

298 24 3
                                    


- Chapitre 25 -


C'est comme si mes pensées s'étaient déconnectées dès que mes pieds s'étaient dérobés du sol. Comme si mon corps, pour se protéger, avait fait taire ma conscience pour ne pas me faire ressentir la sensation de chute.

Le seul point qui demeurait sensible était ma main qui tenait fermement le papier froissé.

Alors que ma vision commençait à se troubler en un tunnel de lumière flou, un à-coup me fit brusquement recouvrir mes esprits. Une main crispée autour de mon bras me hissa avec difficulté sur le rebord de la cheminée. Je vis la nappe ténébreuse désireuse de m'engloutir se refermer avec les lamentations du vent qui s'écrasait contre les parois.

Je relevais la tête, tremblante et hagarde.

Marley se trouvait là, me dominant de sa hauteur. Elle m'aida à me relever, l'air à la fois compatissante et exaspérée.

- tu n'as rien ?

Elle passa les mains sur mes bras et mon dos pour vérifier que je n'étais pas cassée en mille morceaux.

- tu m'entends, princesse ? Dis quelque chose.

Je hochais la tête en frissonnant, le teint livide.

Marley défroissait ses vêtements, sous mon regard ébahi. Le vent m'avait fait basculer dans une valse mortelle, et j'avais été proche de ne pas en réchapper. Si Marley n'avait pas été là, je serais morte, maintenant.

- je...

J'ai hésité, furieuse et reconnaissance à la fois.

- merci...

- mais il n'y a pas de quoi. Répondit Marley, désinvolte, une once de tremblement dans la voix. Toujours ravie de te sortir de ce pétrin dans lequel tu as apparemment pris goût à te mettre.

Je ressenti un étrange élan dans mon ventre, accompagné de l'envie soudaine de la prendre dans mes bras pour m'assurer que j'étais bien vivante, et qu'elle était bien là, en face de moi... Gênée, j'ai fais un pas en arrière, faisant relever un sourcil à Marley, surveillant une éventuelle maladresse de ma part.

Elle était finalement revenue. Cela faisait des semaines que je pensais qu'elle était perdue pour moi, et voilà qu'elle était là, devant moi, affichant son éternel air d'indifférence, comme si se retrouver au sommet d'une cheminée d'usine était tout à fait banal.

À cet instant précis, mon envie de la prendre dans mes bras se mua en envie de lui décocher une gifle, et de lui hurler à la figure.

Je décidais cependant de rester calme pour le moment, et de lui parler sur le ton de la conversation.

- je croyais que tu voulais faire comme si je n'existais pas, alors pourquoi réapparais-tu toujours quand je suis dans le besoin ? Pourquoi est-ce que tu continues à me suivre partout de loin ?

Les lèvres de la ténébreuse se fendirent d'un sourire espiègle.

- parce que tu m'amuses.

Ses yeux glacés se tournèrent un instant vers la bouche béante de la cheminée, puis revinrent se poser sur moi.

- et parce que tu intéresses un peu trop certaines personnes.

Cette remarque me rappela que j'avais encore le bout de papier au creux de ma main. Je le glissai alors discrètement dans ma poche arrière de jean, pour ne pas que Marley le voit et me le prenne.

Fleur de glace ~ Tome 1 : l'envoûtante ténébreuse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant