~ Chapitre 14 ~
•Point de vue d'Arya•
Je sens mon nez me chatouiller. Je fais de rapides vas et viens avec mes doigts sur ma peau pour faire passer cette sensation. Ma main retombe mollement sur l'herbe fraîche. Encore ces chatouillements, plus agaçants cette fois-ci, si bien que j'écrase ma main sur mon visage pour me débarrasser d'un éventuel insecte. Un rire s'élève à mes côtés.
J'ouvre les yeux, et suis aveuglée par le soleil matinal, déjà bien haut dans le ciel.
Ma tête bascule sur le côté, je surprends alors Kieran, tout sourire, un brin d'herbe entre les doigts.
Je donne une petite claque sur la main de ce dernier, qui laisse échapper le bout de verdure fané dans un petit cri de contestation.
- laisse moi tranquille ! Grommelai-je, la voix raillante.
- tu veux prendre des couleurs, Blanche-neige ?
La voix de Kieran se mêle à son rire, qui se fait aussi doux que le contact du soleil sur ma peau.
- te moque pas ! Tu as vu comme tu es pâle !
- si tu continues comme ça tu vas finir comme un poulet rôti !
Kieran pouffa sous sa remarque. Celui-ci me charriait quant à mon idée de s'être exposés au soleil, étant donné que j'avais déjà le teint hâlé. Je jaugeais attentivement Kieran, ses yeux gris si clairs se confondaient à la pâleur de sa peau. Il me paraissait agité, il venait probablement de dépasser son cotât d'inaction. Je pouvais abandonner mon idée de faire un petit somme sous les rayons chauds du mercure. Je me redresse sur mes coudes, néanmoins toujours allongée sur le gazon. Le petit farceur intenable qui me servait d'ami et moi même aimions passer du temps dans le parc du campus, au bord de l'étendue d'eau.
L'impatient se mit à arracher des petites mottes d'herbes.
- alors, ton exposé avec Marley, ça avance ?
Je devinais un ton de reproche et une note d'ironie au timbre de sa voix.
- oui, étonnement bien même ! Elle se débrouille en anglais, elle a beaucoup de culture aussi.
- mhh, étonnant aussi qu'elle ai voulu travailler avec toi alors qu'elle ne te connaissais pas.
- qu'est-ce que tu sous-entends encore ? Dis-je en levant les yeux aux ciel.
- rien. Juste, c'est surprenant la manière dont elle a réussi à se rapprocher de toi en un moindre temps. Elle qui n'a que faire des autres.
- quoi t'es jaloux ?
Je lui assène un petit coup d'épaule, et tire la langue.
- peut-être bien, tu passes plus de temps avec elle qu'avec moi !
Cette fois-ci, le garçon cueille une fleur qu'il dépose délicatement dans mes cheveux.
Je souris timidement, gênée de son attitude soudaine, et fais mine de protester.
- oh non, tu sais on ne s'est vu que deux-trois fois cette semaine pour boucler l'exposé. Et pour tout dire, elle est assez changeante, elle variait entre jovialité et froideur.
- elle est très difficile à cerner, je pense que tu n'arriveras jamais vraiment à la comprendre. Cette fille est une vraie furie.
L'envie de le questionner quant à l'impression qu'il me donnait de particulièrement bien la connaître fit irruption en moi, mais je me contenais afin de ne pas occasionner une dispute inutile. Après tout, on s'en foutait, Marley n'était qu'un détail. Enfin presque.
VOUS LISEZ
Fleur de glace ~ Tome 1 : l'envoûtante ténébreuse
RomanceUne nouvelle vie s'offre à Arya, celle-ci va vite s'épanouir en entrant dans le supérieur. Nouvelles fréquentations, nouvelles ambitions, nouveau cadre de vie. Tout sourit à cette jeune fille rêveuse. Or ses plans vont vite être contrariés lorsqu'el...