Chapitre 13

438 43 2
                                    


~ Chapitre 13 ~


• Point de vue de Marley •


Je chasse mes démons, ceux-ci réveillés quelques instants auparavant par ce maudit chat de gouttière.

Je reste prostrée dans l'encadrement de la porte de la boutique. Je projette mon regard dehors, le ciel est gris et chargé. Si je ne me hâte pas, je vais prendre la saucée. je jette une expression dédaigneuse à tous ces passants agités, brandissant leur parapluie pour faire face au déluge imminent.

J'ai pris soin de quitter le lieu sans un bruit et j'ai filé en direction de la grand-route. En arrivant à l'arrêt de bus, j'étais détrempée. C'était une pluie d'hiver, glacée à vous en faire trembler jusqu'au os. Je me suis mise à l'abris sous un grand chêne couvert de mousse, bordant la nationale, et me suis enveloppée de mes bras.

"Je me demande quand ce satané bus va arriver" pestai-je en guettant la chaussée. "Il devrait déjà être arrivé".

Je n'avais pas pour habitude de me déplacer à l'aide des transports en commun, je détestais ça, être à l'étroit contre des inconnus et autres ringards, à renifler les miasmes de transpiration.

Mon petit studio se trouvait dans un bloc d'immeubles bordant la forêt, à deux pas de la fac. Donc pas besoin de moyen de locomotion.

Quant à me déplacer pour voir des amis... je n'étais jamais conviée nulle part. J'étais la fille des bois arriérée et exécrable que personne ne voulait fréquenter.

J'entends soudain du bruit dans les buissons, sans doute un rongeur ou autre gibier cherchant à s'abriter de cette pluie battante. Ici, les animaux sauvages étaient téméraires, habitués à la circulation environnante, aux phares éblouissants et aux retentissements des klaxons incessants.

Ensuite, une branche à craqué. Et plus près cette fois. Je fais quelques pas de côtés, afin d'éviter d'être prise en charge par un sanglier. Les animaux ne me faisaient pas peur, mais les craquements sinistres de l'orage et ces bruitages ajoutaient à rendre l'ambiance morne.

J'avais hâte que le bus apparaisse et gardais les yeux rivés sur la route, ma patience se dissipant.

Soudainement, la forêt s'était plongée dans le silence. Je me suis affaissée sur le tronc d'arbre en frissonnant. Qu'est-ce qu'il foutait, ce putain de bus ? L'instant d'après, un nouveau frisson me parcoure. Je n'étais plus seule.

Les sens en alerte, je redresse la tête, sur une branche juste au-dessus de moi, il y avait un chat aussi immobile qu'un animal empaillé, le pelage hérissé par la pluie. Il avait encré son regard argenté dans le mien.

"C'est pas vrai, le maudit chat d'Arya me suit ou c'est comment ?" Crachais-je, hébétée.

Et là, je sens qu'on m'empoigne fermement les épaules.

Je pousse un cri de surprise et fait un bond pour me dégager. Je me retourne vivement pour faire face à mon agresseur, un sourire lui fendait les lèvres.

C'était Ash...

Ash, mon seul compagnon, se tenait devant moi, dégingandé.

Celui-ci me voua un grand sourire remontant à ses oreilles, réduisant ses yeux à deux fentes bleus. La pluie avait plaqué sa masse de cheveux bruns indisciplinés. Ses vêtements noirs lui collaient au corps, dévoilant son corps frêle et sa fine ossature.

Il était trempé, lui aussi, couvert de boue et de feuilles. Je secoue la tête en signe de désapprobation.

- regarde dans quel état tu es. Soupirai-je.

- tu n'es pas plus arrangée. Répliqua-t-il. Je vois que je t'ai fichu une belle frousse.

- tu es fou à débouler de nulle part toi aussi ! Lui dis-je en lui décochant un coup de pied.

- je voulais te rejoindre pour prendre le bus, je sais que ce n'est pas ton truc. Il arbora un regard farceur. Mais bon, qu'est-ce que tu ne ferai pas pour voir cette Arya !

- mais enfin qu'est-ce que tu racontes. Rétorquai-je.

Cette allusion à Arya me fis alors me remémorer la vision du chat de cette dernière sur la branche. Je vérifie que celui-ci ne soit pas là à nous épier. Surprise. Le petit félin avait disparu.

Médusée, j'aperçois enfin le bus qui vient s'arrêter sur sa bande. Les portes s'ouvrent, donnant sur une masse grouillante de passagers à l'étroit se collant et se bousculant.

Trempés et boueux, Ash et moi-même nous frayons un chemin à l'intérieur de celui-ci.

Notre état déplorable nous coûtât de recevoir des regards écœurés de la part des passagers. Cette insistance ne leur permis de gagner qu'un regard assassin de ma personne en retour.

Ash repris son petit sourire en coin et m'assena un coup de coude.

- avoue, t'en pinces pour elle.

- absolument pas. Aucun attachement n'est possible. Dois-je te rappeler ce que nous sommes venus faire ici ? Lui renvoyais-je dans un chuchotement irrité, piquée au vif.

- oui, je sais bien. Mais es-tu certaine de vouloir aller au bout des choses ? Tu sais quels ennuis on encoure si on se fait trop remarquer...

Pour toute réponse, un fin sourire pernicieux lourd de sens se dessina sur mes lèvres. 




_______________________________________________

À suivre ... 😊

Je poste 2 chapitres d'un coup dans la même soirée car l'un était déjà prêt et j'ai fait l'autre dans la foulée. J'espère que pour l'instant l'histoire vous plaît, en tout cas je remercie les lecteurs 😘

Fleur de glace ~ Tome 1 : l'envoûtante ténébreuse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant