Finalement, elle posa pieds à terre. Son Nimbus 2001 de l'année dernière était toujours aussi performant, et il s'accordait parfaitement avec ceux du reste du groupe. L'entrainement était terminé, tous étaient passés. Il ne manquait plus que le verdict.
<<-C'est bon, ça suffit, annonce Marcus Flint, le capitaine. On va vite délibérer, on vous donne le résultat plus tard.>>
Essoufflée, Acylia n'a plus qu'à croiser les doigts et se changer, car pour le moment, elle doit rejoindre Harry, Hermionne, Ron et Dannielle pour aller à Pré-au-lard tous ensemble. Alors elle file jusqu'aux vestiaires pour se changer. Après une rapide douche et des vêtements plus chauds, elle se précipite vers le centre de la cour où elle doit les rejoindre.
Assise sur le rebord de la fontaine qui ornait le centre de la cour, elle patientait sagement dans ses vêtement d'hiver. Le bonnet blanc sur sa tête se fondait presque dans sa chevelure claire. Ses joues et son nez étaient devenus très rouges sous les bourrasques d'hiver qui emplissaient tout le paysage. Quand enfin, un groupe de quatre élèves se présenta à elle, tous dans leurs vêtements hivernaux et chauds, avec leurs belles écharpes rouge et or. Dannielle, Hermionne, Ron et Harry, tous au complet. Ils se saluèrent, heureux de se revoir. Leur maison les séparait souvent, mais ce n'est pas pour autant qu'ils arrêtent de se voir. Au contraire, le groupe de cinq devient presque inséparable. Peu à peu, la cour se remplissait d'autres élèves en troisième année prêt eux aussi pour la sortie spécifique à ce niveau d'étude.
<<-Alors, comment ce sont passé les épreuves, s'intéresse Danielle auprès d'Acylia.
-Je ne sais pas bien, confie celle-ci. J'ai fait de mon mieux, mais avec ma réputation de gentille méchante, je crois que Flint refusera.
-Si tu as fait de ton mieux, lui assure Harry, c'est qu'il t'acceptera. J'ai vu ton talent sur un balais, et il est indéniable que tu serais un réel atout pour l'équipe.>>
Et pour confirmer les dire du jeune homme, les trois autres hochent la tête. Cette affirmation redonne aussitôt du baume au coeur à la jeune femme à qui l'on a toujours connu beaucoup de confiance en elle. Le problème étant que cette fois-ci, c'était un vrai rêve qu'elle voulait réaliser. Une aubaine pour elle qu'on la laisse ne serait-ce qu'essayer d'intégrer l'équipe de Quidditch de sa maison. Car, en se promenant avec quatre Gryffondor, la voilà accablée d'une réputation de fille mal-placée. Le Choixpeau se serait trompé, elle est tout simplement la risée des Serpentard. Ce qui devrait être le cas contraire, car elle est une des meilleures de sa classe, et aux yeux du professeurs, surtout du professeur Rogue, elle en devient presque l'élève parfaite. Mais plus important encore, elle même savait que le Choixpeau avait fait le bon choix.
Fait irruption devant la foule d'élève le professeur McGonagall dans sa belle robe verte émeraude et son grand chapeau en pointe. Elle est d'ailleurs l'accompagnatrice de la sortie.
<<-Rappelez-vous qu'une sortie à Pré-au-Lard est un privilège, elle annonce d'une voix claire et portante. Si votre comportement nuit à l'École, ce privilège ne sera plus accordé. >>
A ses cotés, Rusard, le concierge, ramassait les dernières autorisation signé par les parents ou tuteurs.
<<-Pas d'autorisation signée, pas de sortie, rappelle la professeure. C'est le règlement.>>
Juste devant elle, Harry tendant sa feuille, non-signée. Durant ses vacances, il eu de gros problème avec son oncle, tuteur légale, qui a refusé de lui signer son autorisation. Le voilà donc privé de ce privilège?
<<-Ceux avec autorisation, suivez-moi, indique le concierge. Les autres, bougez pas.>>
Acylia , Hermionne, Ron et Dannielle prennent la peine de rester en bout de file pour attendre Harry, qui semble négocier avec le professeur McGonnagall. Au fond, tous espérait qu'il puisse les suivre. Au dernier moment, alors que le groupe s'en allait, la professeure en fit de même. Elle fit juste volte-face et tapota d'un air désolé l'épaule du jeune homme.
VOUS LISEZ
Snake's Trouble
FanfictionAcylia Orack est une jeune fille au fort tempérament, avec beaucoup de répartie, qui trouve toujours un intérêt dans ce qu'elle fait. Mais cette partie d'elle n'est pas visible aux yeux de tous qui ne comprennent pas pourquoi la jeune femme est à Se...