(Fin alternative 2) : Halloween

1.8K 122 23
                                    


Acylia souffla. Il était courant que ce souvenir refasse surface de temps à autres. 

Elle se revoyait, contrant le sort. L'éclair émeraude frappant contre elle avant de se répercuter plus loin. Puis, la disparition du Seigneur des Ténèbres. Et les paroles rassurantes du blond qui lui rappelait que tout allait bien se passer. 

Et, comme bien souvent, le souvenir de son mari, la regardant tendrement au réveil et lui murmurant un "bonjour, chérie" la réconfortait et la calmait. 

Par chance, la directrice McGonnagall était favorable à sa requête. En tant que professeur de potion, elle devait restée pour Halloween au château. Mais elle avait reçu la permission de rejoindre les siens. Et par dessus tout, elle avait convaincue son mari. 

En dehors du château, elle transplana. Et comme toujours, elle parvint à destination en un seul morceau. Elle avait atterrie dans un grand salon chaleureux où brulait un feu dans une cheminée en pierre, ce qui rendait la pièce charmante. Aussitôt, une tête blonde fondit sur elle et l'encercla de ses petits bras maigres avec mal. Elle échappa un rire, et lui frotta affectueusement le dos. 

<<- On a un problème, s'exclama aussitôt son mari à l'encadrement. Notre fille à enfin trouver un costume pour ce soir. 

  - Génial, où est le problème, s'enthousiasmait Acylia. 

   - Elle veut être attrapeuse de Quidditch, soupira le blond.>>

Acylia regarda un instant sa fille, elle et ses grands yeux verts qu'elle avait hérité de sa grand mère, avant d'exploser d'un rire cristallin. 

<<- Ce n'est pas drôle! Nous devon partir dans dix minutes et impossible de trouver un costume à cette heure-ci!>>

La petite blonde regarda ses parents tour à tour, un regard attristé. 

<<- Peut-être devons-nous annulé...proposa le blond à voix basse.

    - Non, s'exclama Acylia. Tu n'y échappera pas!>>

Il fit une moue boudeuse, avant de reprendre son esprit. 

<<-J'ai une idée. Tu as toujours ton uniforme de Quidditch? 

    - Elle n'a que cinq ans, j'en avais dix-sept!

   - Et un sortilège de rapetissement pourrait faire l'affaire, non? >>

Il soupirant avant d'avouer que l'idée était plutôt bonne et s'en alla chercher son vieux costume. 

Acylia était devenue Malfoy quelques années après la bataille de Poudlard. Tandis qu'elle était devenue professeur à Poudlard, son époux lui, travaillait au Ministère. Ils s'étaient également grandement éloignés de la famille du mari. De cette union était née Cassiopée, une sublime jeune fille qui tenaient beaucoup de ses parents, sauf pour ses yeux. 

Le père revint avec son costume qui, effectivement, tenait d'un vêtement de géant pour la fillette. Il l'étala sur la table et Acylia s'occupa du sortilège. Par chance, cela eu l'effet escompté et il suffisait  à l'enfant de l'enfiler. Avec son balais miniature, elle avait tout d'une attrapeuse de l'équipe de Quidditch de Serpentard. Les parents, eux, firent valser sur leurs épaules leurs capes noirs et disposèrent sur leur têtes un chapeau pointu, puis tinrent la main de leur enfant et transplanèrent. 

Ils atterrirent dans une impasse sombre et abandonnée. Acylia rajusta rapidement le costume de sa fille puis ils sortirent de la ruelle close. Deux maisons plus loin, il y avait celle de son ami Harry. 

Acylia avait réussi à trainer son mari avec elle. Ce jour, cette date, comptait beaucoup pour Harry et chaque année, ils se retrouvaient. Avec le temps, de l'eau avait coulé sous les ponts et malgré une légère rivalité persistante, les deux pères parvenaient à se tenir et parfois à s'apprécier. 

Alors qu'ils traversaient le chemin, un petit garçon habillé d'une toge blanche, avec deux trous pour les yeux, s'approcha du trio. 

<<-Wow! Ils sont super vos costumes!>>

Les parents rigolèrent tandis que Cassiopée exhibait fière son nimbus 2011 miniature. 

<<- Et toi tu es un effrayant petit fantôme!>>

Les joues du bambin rosirent, puis il s'éloigna pour chercher d'autres bonbons. 

Lorsqu'Harry leur ouvrit la porte, Cassiopée se jeta sur lui. 

<<- Coucou tonton! Regarde. Je suis une super joueuse de Quidditch, comme toi et papa! Y a un même un garçon qui m'a dit que j'étais jolie!>>

Il ne put s'empêcher de sourire et de la complimenter. Puis il salua les deux parents, s'attardant plus sur la maman et la serrant dans ses bras. Une amitié de longue date. 

Dans la pièce, Ginny s'occupait de sa cadette, Lily qu'elle berçait dans ses bras. Hermionne, a ses cotés, tenait sur ses genoux son fils Hugo. Avec elles, Dannielle. Plus loin, Ron discutait avec Arnold, le mari de Dannielle, un grand Medicomage. Et, au centre, sur le tapis, jouaient Albus, le fils Potter, Rose, l'ainée Weasley, Stigma, la fille unique des Barrew, fille de Dannielle et Arnold, et Cassiopée qui les avait rejoins. Alors, James, l'ainée Potter, se jeta sur le père Malfoy. 

<<- Monsieur Malefoy, regardez! Mon père m'a offert ça pour mon anniversaire!>>

Il brandissait fièrement dans ses deux petites mains un furet tout blanc qui ne bronchait pas. En réalité, James rêvait d'un furet depuis des lustres. Mais la couleur de son pelage n'était pas choisit au hasard. 

<<-Oui, très beau. Puis il se tourna vers Harry. Très drôle.

    - Oui, je trouvais aussi, ajouta celui-ci.>>

Puis, ce fut l'euphorie générale. Les rires emplissaient la maison. La soirée s'annonçait bien. 

Snake's TroubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant