XX - Troubles

1.7K 96 9
                                    

Son sac sur son épaule était lourd, emplis de tout les cours de la journée. Elle les avait tous pris, et se dirigeait déjà vers l'infirmerie. Quelques jours maintenant qu'elle devait s'occuper de lui, et bientôt sa mission s'achèvera, Pensy avait lancé la rumeur de son retour imminent dans la maison. 

Alors elle s'y rendit, se remémorant le cours de Défense contre les Forces du Mal. Quand elle pénétra dans la salle bientôt plongée dans l'obscurité de la nuit menaçante, elle fut surprise de voir chaque lit parfaitement fait et les tables de chevets en ordre, les places vides. Elle se précipita vers madame Pomfresh, qui a son standard faisait les comptes de ses remèdes. 

<<-Madame Pomfresh! Malfoy est sorti? 

    -Oui. Il ne devait s'en aller qu'à la fin de la semaine, mais il disait se sentir beaucoup mieux.

   -Oh. Et vous sauriez où il est allé? 

   -Il a déclaré partir pour la tour d'astronomie.>>

Décidée à lui passer un savon, elle la remercia de ces informations et se mit à parcourir tout le château. Un vrai marathon en bottines était définitivement pire qu'en baskets. Elle gravissait les escaliers, slalomait dans les couloirs, et ignorait les tableaux railleurs. Quand enfin elle parvint à la salle. 

Elle s'arrêta un instant dans ses foulées, se cachant sous la passerelle de métal. Au dessus se trouvait Dumbledore, ses cheveux gris dansant dans le vent et l'air blafard, affrontant le jeune homme aux cheveux blonds qui semblait perdu et contraint. Il pointait sa baguette vers le directeur. cette posture coupa le souffle à la jeune femme qui se mit à craindre le pire. 

<<-Je dois le faire! Je dois vous tuer! Ou il me tuera...>>

Ces simples mots, une fois parvenu à ses oreilles, lui arrachèrent un frisson. Ses yeux se fermèrent, et inconsciemment elle se mit à prier pour que l'issue en soit tout autre. Elle espérait encore que l'histoire prenne un tournant différent, mais l'auteur de son destin n'était désormais plus son ami. 

A cet instant, ses oreilles bourdonnèrent. Plus un son ne fut audible sans qu'il ne soit étouffés, comme feutré par un morceau de tissu sur ses oreilles. Mais une autre silhouette apparu. Et encore une autre. Et bientôt, une ligne de plusieurs membres se dressait derrière le jeune homme. Parmi eux, elle reconnu deux personnes effrayantes qu'elle avait déjà vu, mais pas de si prêt. Étaient présents Greyback et Lestrange, et il était à présent sûr que tous les autres soit des Mangemorts. La folle murmurait à l'oreille du jeune homme des mots qui tordaient ses traits de douleur. La baguette qu'il pointait durement sur le plus âgé tremblait dangereusement, et de plus en plus. 

Quand soudainement, elle vit une forme familière parcourir le couloir qui contournait les échafaudage dans lesquels elle était cachée avant de monter les escalier pour attendre les hauteurs, la scène. Cette personne, elle put décliner son identité lorsque son visage fut découvert par les rayons opalins de la lune. C'était Severus Rogue. Du regard, elle suivit le chemin qu'il a parcouru jusqu'à sa source, et découvrit plus loin, également caché, son ami Harry. Celui-ci tourna la tête vers elle et ne manqua pas d'être surpris de la voir. Alors, elle entreprit un pas en sa direction pour le rejoindre. Mais à ce moment, Bellatrix au dessus, méfiante, jeta des regards pour s'assurer d'aucune présence autres que les leurs. Alors, d'un coup d'oeil entendu, ils décidèrent de rester à leur places. 

Soudainement, Rogue écarta d'un coup de brasse le plus jeune et prit sa place. Il dégaina sa baguette, et d'un simple geste, tandis que ses lèvres se mouvaient dans l'interdit, un éclair vert frappa. 

Le plus âgé s'immobilisa. Un dernier spasme secoua son corps. Plus aucun souffle n'animait son corps. Plus aucune lueur brillait en son âme. Sa dépouille chuta dans le vide. Le dos face au vent. Un bruit sourd retentit.

Snake's TroubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant