XXII - Joke for the bad

1.5K 93 9
                                    

Elle attendit en haut de l'escalier que les pas du père Malfoy disparaissent. Quand enfin, la porte d'entrée claque. Apparaît alors dans le couloir la tête de Narcissa, souriante.

<<- Il est parti Acylia. Tu peux descendre.>>

Dans sa petite robe printanière, elle se décide à dévaler les marches. Elle s'empare de son sac, avant d'aller saluer Narcissa.

<<-Tu ne veux pas manger un morceau d'abord? Il y a des croissants. C'est ce que l'on mange en France, non?

-Merci, c'est vraiment gentil, mais je veux profiter de ma matinée au complet.

- D'accord. N'oublies pas, il rentre pour 14 heures.>>

Elle acquiesce, entendue, et s'approche de la cheminée. Là, après s'être emparée d'une poignée de poudre de cheminnette, elle se glisse dans l'entre de pierres et se laisse transporter jusqu'à la destination voulue.


Arrivée dans le Chaudron Baveur, elle se mit à slalomer entre les tables pour chercher son amie. Là, elle put observer des milliers de sorciers plus extravagants et marginaux les uns que les autres, ce qu'elle appréciait tout particulièrement dans cet endroit. Quand enfin, elle reconnait une tête brune au comptoir, une pâtisserie explosive déjà bien entamée face à elle.

<<- Bonjour, toi.>>

Elle tourne vivement la tête, surprise, et en reconnaissant son amie, elle lui saute dans les bras, les larmes aux yeux.

<<- J'étais morte de trouille à ton sujet, elle avoue, la voix étouffée par ses cheveux. Et si ce malade t'avait torturé?

-La seule torture que je subis pour le moment c'est le fait de vivre avec cette famille, elle rit. >>

Elles se détachèrent, et une fois que Dannielle eut finit son petit déjeuner d'une bouchée et payé le tavernier, toute deux se dirigèrent vers le Chemin de Traverse.


Leur dessert ne fut de loin pas des plus équilibrés; il se constituait présentement de différentes dragées, sucreries et douceurs de chez HoneyDukes qui, une fois dans l'an, s'offrait un petit étalage sur l'artère principale. Et bien sûr, en grande gourmande, elle décidèrent de s'arrêter chez Florian Fortarôme pour une glace avant de partir définitivement. Ce ne fut qu'une matinée, mais par la barbe de Merlin, ce qu'elles s'étaient amusées! Et après un bon repas, elles se décidèrent à jeter un oeil au magasin des Weasleys, qui se tenait encore fièrement.

A peine poussèrent-elles la porte d'entrée, que les jumeaux se jetèrent sur elle. Tout comme eux, les deux jeunes filles étaient de vraies farceuses.

<<-Salut les filles, entame le premier qui devait être Fred.

-Ça faisait longtemps, poursuivit surement George.

-Oui, ajouta Dannielle. Bon, qu'avez-vous de farfelue à nous présenter?

-Oh! Pleins de choses! Venez!>>

Et alors, elles les suivirent. Sur le chemin, Fred expliquait que des tas de nouveaux produits venaient de sortir, et un petit lot était en vente seulement depuis ce matin. Effectivement, sur un étalage qui présentait de grandes affiches "nouveautés", cinq nouveaux produits étaient mis en évidences. Il y avait une potion "sieste scolaire" qui donnait l'impression d'être éveillé, sans l'être. Etait également exposé une revisite des pastilles de gerbe, les pastilles "coup de chaud", qui cette fois-ci simulaient une fièvre ardente, ainsi des filtres de retouche d'image, changeant automatiquement chaque illustration en ce que l'on souhaite. George se précipita sur un autre produit qu'il présenta comme phare.

Snake's TroubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant