XLI - He's back

1.1K 81 3
                                    

La nuit était paisible. C'était un début de soirée comme un autre. Leurs deux corps étaient entremêlés dans ce lit, comme bien souvent, épuisés et endormis.

Un bruit le réveilla. Inquiet et sur ses gardes, il se lève délicatement, veillant à ce qu'Acylia soit bien couverte et qu'elle repose sur l'oreiller. Au passage, il attrape un bas qui trainait sur la chaise du bureau et l'enfila . Il s'était toujours demandé pourquoi le bureau de la chambre d'Acylia se trouvait si proche du lit. Puis il balaya la pièce du regard. Rien ne semblait anormal. Mais le dénouement final et proche le rendait de plus en plus paranoïaque. Quand une ombre à forme humaine dans la pénombre l'interpelle. Elle est difficilement discernable, immobile, et étrange.

<<- Draco?>>

Son nom, prononcé par la voix à peine réveillée de sa conjointe, lui arracha un frisson qui lui parcouru l'échine. Mais il ne devait pas y penser. Il s'approcha de l'armoire, de l'ombre. Acylia, à tâtons, attrapa sa baguette sur la table de chevet et d'un sortilège muet alluma la lampe.

Malfoy écarquilla les yeux. Acylia, prise au dépourvu, remonta la couette sur son corps nu jusque ses épaules. Leur invité semblait embarrassé.

<<-Ha-Harry? Qu'est-ce que tu fais ici?

- Content de te revoir, Acylia.>>

Un long silence plana sur la pièce. Malfoy gardait néanmoins une main sur sa baguette.

<<-Tu...tu pourrais attendre dans la salle commune, lui demanda-t-elle d'une petite voix.>>

Il acquiesça et ne se fit pas prier pour sortir. Le regard d'Acylia insista sur celui du blond. Il ne bougeait pas d'un iota.

<<-Toi aussi, s'il te plais.>>

Son regard traduisit sa surprise et son agacement soudain, et dans un soupire, il rejoignit Potter dans l'anti-chambre, en attrapant au passage sa chemise Et en la boutonnant en chemin.

Potter était adossé à un mur, comme sous le choc. Malfoy, lui, ne lui prêtant pas la moindre attention, se servit un verre et s'asseya sur le sofa.

<<-Que faisais-tu dans sa chambre, lui demanda l'invité avec mépris.

- Ça se voyait pas? On faisait un Quidditch à deux dans une chambre! Il répond, sarcastique. >>

Aussitôt, Potter comprend et se ressaisi, une moue indescriptible sur le visage. A ce moment, Acylia sort dans la jupe et la chemise de son uniforme. Elle soutient le regard de son ami qu'elle ne parvient pas à décrire. Est-il surpris? Déçu? Dégouté? Mais une tout autre impression s'immisce en elle.

Elle se jette dans ses bras, le coeur battant à tout rompre. Il va bien.

<<- Tu vas bien, elle murmure. Et les autres? Comment vont-ils? >>

Il met un temps avant de lui rendre son étreinte, mais fini par l'enlacer à son tour.

<<-Ils vont bien. Ils sont au château aussi. >>

Elle le lâcha, le coeur léger. Même si elle savait ce que cela signifiait.

<<-Il fallait que tu saches. Si je suis au château, il le saura. Tout se joue ce soir. >>

Elle hochait la tête attentivement, silencieuse. Quand un raclement de gorge leur rappela la présence du blond. Il se levait du sofa, s'approchait d'Acylia, et lui tendit son verre. Elle le remercia du regard, et bu une gorgée.

<<-Je peux te parler? Seule?>>

Elle se tourna, désemparée, vers Malfoy qui n'était pas décidé à changer de pièce.

<<-Tu peux tout dire devant lui.>>

Harry soupira.

<<-Lui? Acylia! Enfin, franchement! De tout ceux qui sont ici, tout les hommes bien qu'il y a dans ce monde, lui! >>

Malfoy tapait du pied, agacé.

<<-Il ne te mérites pas! Et tu ne mérites l'avenir minable qu'il peut t'offrir!>>

Ces mots étaient de trop. Acylia elle-même allait s'emporter, mais c'est Malfoy qui le fit à sa place.

<<-Ça te fait plaisir de m'en foutre plein la gueule comme ça, il lui crache au visage, s'étant dangereusement rapproché de lui.

-Je suis réaliste!

-Et tu crois que je ne le sais pas!>>

Plus personne ne parlait. Seul Malfoy s'exprimait, pour la première fois, sur leur relation. Il s'exprimait avec rage, dégout, et finalement, espoir.

<<-Je sais que je mérites pas ça! Que j'ai été un putain de salaud! Mais c'est pour ça que je l'aime! Elle me rend meilleur, elle change tout en moins, je perds le contrôle! Alors je mérites pas, et c'est égoïste, mais que personne n'essaie de me demander de la laisser aller vivre sans moi, parce que je suis capable du pire, et tu le sais!>>

Quand soudain, des bruits se font entendre de l'autre coté de la porte séparant leur résidence de préfet-en-chef de la salle commune de serpentard. Acylia se précipita à la porte pour voir. Harry, lui, restait face à son adversaire de toujours qui venait de s'ouvrir. Il ne s'attendait pas à ça. Et, étrangement, il le voyait différemment.

Puis les deux jeunes hommes rejoignirent la blonde à la porte, Harry en retrait. Elle intercepta un élève de première année pour demander pourquoi tout le monde sortait ainsi des dortoirs.

<<-C'est le directeur, il nous convoque dans la Grande Salle.>>

Elle se tourne vers les deux jeunes hommes derrière elle. Harry retourne alors dans la chambre et en ressort avec sa cape d'invisibilité. Il dit qu'il sait ce qu'il fait. Avant de sortir de la pièce, Acylia embrasse tendrement Malfoy, un baiser qui signifie tant. Puis ils se rendent à la Grande Salle.

Snake's TroubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant