🔫
(musique dans les médias)
Très bien ... Pas où commencer ? Mon enfance plutôt joyeuse ? Le jour de l'accident qui m'a rendu orpheline ? Le jour où j'ai mis les pieds dans ce pensionnat old school de tireur d'élite et James Bond en tout genre ? Où bien le jour ou j'ai rencontré le pire des connards au monde ?
Je vivais à Guildford est une ville du sud de l'Angleterre, dans le Surrey à seulement une heure de voiture de Londres, 40 min en train. Il aura fallu d'une fois. Une seule et unique fois pour que 32 miles mettent fin aux jours de mes parents. Tous deux travaillaient très tôt et rentraient très tard. La vie de familles des fonctionnaires à Londres était une option bien de luxe. Je ne les blâmais pas pour autant, ils faisaient de leur mieux pour être présent et se soucier de moi.
J'avais donc été confié à une tante qui avait fait le déplacement depuis Manchester, mais qui ne pouvait pas me prendre chez elle.
Le jour de l'enterrement des hommes et des femmes vêtues de costumes noirs tous identiques étaient présents. Sans doute étaient-ce des collègues à mes parents. Mais plus tard, après la cérémonie, une dame, qui devait avoir la cinquantaine, se présentant comme la directrice d'un établissement, Mrs Patson, vint me parler d'une école où mes parents auraient voulu que j'aille étudier dans d'autres circonstances, -son école- . Ma tante, une oreille grande ouverte, s'invita dans la conversation, acceptant l'offre de bourse que je venais de recevoir la seconde d'avant. Cette garce voulait absolument se débarrasser de moi.
L'école en question était à située dans le village de Leatherhead, Royaume-Uni, à seulement une vingtaine de minute de mon ancienne maison. La campagne anglaise regorgeait de secret, et c'était avec surprise, à la limite de l'émerveillement que je découvrais cet ancien manoir de la fin du 19ème siècle en brique et pierre de taille. Un bâtiment monumental qui allait être ma nouvelle maison durant les 10 prochaines années.
J'avais à peine 9 ans et je découvrais pour la première fois l'histoire de ma famille, de mes parents...
Quand on a 9 ans, on veut seulement aller à l'école, voir ses amis, apprendre et découvrir le monde qui nous entoure. On veut retrouver ses parents en rentrant pour l'heure du thé.
Moi j'appris qu'ils m'avaient mentis, à moi, leur fille unique. Ils n'étaient pas de simple fonctionnaire. Ils étaient des fonctionnaires d'élites, des agents de bureau. Mon père à la préparation de terrain. Ma mère au recrutement. Tous deux avaient eux leur années de succès sur le terrains,bien avant que ma mère ne tombe enceinte.
Comment l'école était ? Poudlard n'était rien à côté. Des salles de classe connectées, des terrains de sport à perte de vues, des champs de tire, une piscine olympique, une bibliothèque... Je venais de mettre les pieds dans ce qui était le centre de formation des agents Anglais.
Les chambres étaient individuelles, pas de colocataire, seul nous et nos pensées perdu dans un silence pesant nuit après nuit, jour après jour. J'ai du apprendre à vivre comme eux, à faire comme eux, penser comme eux, devenir comme eux.
Au fil des années je me suis endurcie, la petite fille que mes parents avaient laisser orpheline avait disparu. J'étais devenue la parfaite petite agent qui ne se laisserait pas marcher sur les pieds. Les mentalités d'hommes sont les pires dans ce milieux. C'était pourquoi j'avais décidé de leur montrer, leur montrer ce que je pouvais être, ce que je pouvais devenir : une femme forte, indépendante et ambitieuse. Je pratiquais la boxe tous les soirs, de la natation un jours sur 2, je me rendais à la bibliothèque tous les jours, tous les matins je courrais avant l'heure du réveil. Et tous mes efforts commencèrent à payer seulement 1 an après mon entrée dans cet école :
A 10 ans, la meilleure en organisation d'équipement.
A 11 ans, la meilleure en course d'orientation.
A 12 ans, la meilleure en camouflage.
A 13 ans, la meilleure en logistique.
A 14 ans, la meilleure au corps à corps mixe.
A 15 ans, la meilleure en option Art du combat mixe.
A 16 ans, la meilleure en tire petit calibre.
A 17 ans, diplômée avec 1 ans d'avance sur le premier degrés d'évaluation de l'école.
A 18 ans, j'intégrai la classe préparatoire au notion de piratage informatique à haut degrés.
A 19 ans, j'effectuais ma première mission blanche qui fut un franc succès. Exécuté en moins de 72 heures, infiltrer un groupe, extraire les données informatiques, revenir à la base, sans être vu. Rapide. Efficace. Discret. Calme. Sang-froid. Les 5 mots clés qui vous sont répétés tous les jours, tous le temps, dans n'importe quel situation.
A 20 ans, je sortais majore de promo devant ces hommes qui n'avaient cessé de me rabaisser depuis les 11 dernières années.
J'avais maintenant 21 ans, je quittais pour la première l'établissement définitivement. Mise à part la mission blanche que j'avais du effectuer, et deux fois par moi pour aller faire les magasins pour faire des réserves de sucreries interdites et s'acheter des vêtements de civil, je n'avais pas de grandes connaissance du mode de vie d'une femme de 21 ans. Le vrai monde extérieur, plus particulièrement des personnes normales, des personnes qui ignoraient ce qui pouvaient bien se passer à côté de chez elles, des personnes qui ne soucier pas des dangers du quotidien, des personnes qui ne me ressemblaient pas pouvaient effectivement me troubler, mais je voulais vivre.
Lorsque je mis les pieds dans un petit loft près du Tower Bridge pour la première fois, payé par l'administration, un cadeau de fin d'étude mis à disposition à vie, je me sentis comme l'une de ses filles qui s'installent dans leur petit appartement comme dans les films clichés ou séries que j'avais pu regarder. Mon sac de vêtements de sports sur l'épaule, je découvrais les lieux avec un certain sourire béa sur les lèvres. J'étais chez moi. Je redécouvrais la ville de Londres que j'avais abandonné 12 ans auparavant depuis la vue que m'offrait mon salon.
Dès demain, je serai un agent officiel. J'aurai un badge, un bureau dans les locaux du MI6 comme tous les diplômés qui en ont la chance. Dès demain je montrerai ce que je suis devenue.
----------------------
Nous revoilà pour de nouvelles aventures !! Le 1er chapitre est un peu vague mais j'espère qu'il vous a plus et vous a donné envie de lire la suite ! Je vous le poste pour vous faire patienter un peu !
Aimez, commentez, partagez :)
N'hésitez pas à lire (ou relire qui sait !) L'interview.HS ; Chocolat.LP : Baby Love.NH (Short Story)
VOUS LISEZ
Agent Keen - L.T
AdventureUne jeune orpheline diplômée de la très secrète MI6 Academy se retrouve du jour au lendemain coéquipière de l'agent spécial Tomlinson de la NSA rattaché à Londres, qui en plus d'être l'un des meilleurs espions de sa génération est aussi le plus gran...