Chapitre 2

315 23 4
                                    



24 Avril 2017. Londres.

Lorsque mon réveil sonna à 6 heures 15, ce lundi d'Avril, lendemain de mon installation à Londres, j'avais le pressentiment  que cette journée aller être mémorable. 

Mon réveil était resté le même qu'à l'Académie. Et mes habitudes n'en changèrent pas moins. 4 séries de 50 crunch abdominals, 2 séries de 30 pompes, et 60 sauts à la corde à sauter pour le cardio.  Je n'avais pas vraiment d'expérience dans le domaine de la cuisine, le self que nous avions nous convenait tout à fait. Les placards étaient remplis, le frigo également. J'avais quelques souvenirs de mon enfance, je revoyais ma mère nous cuire des œufs le matins avec du bacons et faire un smoothie. Si j'avais vraiment un excellente mémoire il ne me restait plus qu'à la mettre en oeuvre. 

Un oeuf dans la poêle, du bacon à côté, une banane dans le mixeur. Je jonglais pour ne rien faire cramer, et, je pus dire que ce premier petit-déjeuner lançait bien ma nouvelle vie en solitaire. 

Il était 7 heure et demi passé lorsque je sortie de la salle de bain habillé d'un jeans taille haute noir avec un chemise blanche rentrée à l'intérieur. J'avais souvent remarqué que les femmes qui travaillaient au MI6 s'habiller de cette manière, si ce n'est qu'elles avaient des jupes et que pour des questions de pratique j'avais opté pour une pantalon. Je devais normalement commencer en tant que stagiaire comme le ferai une personne normale tout juste diplômée. Et j'avais plus hâte. 

Ce dont j'avais hâte aussi, c'était de retourner sur Oxford Street et me remplir le dressing que j'avais à disposition. J'étais peut être majore de promo d'une académie d'élite et ma vie tournait peut être qu'autour de cette passion pour l'espionnage et les sports de combats de haut niveau, mais au fond de moi je restais une femme, de 21 ans, et même si l'académie je n'aimais pas tellement faire ce genre de chose que les filles "normales" pouvaient faire, je m'étais dis que puisque je commencer une autre nouvelle vie, il serait temps pour moi de tenter une nouvelle expérience indépendante. 

Et non, contrairement à ce que l'on aurait pu croire au vu de mes 12 dernière années a vivre reclus de la société moderne, et des phénomènes de mode, j'avais un iPhone, un compte Spotify. J'avais également un compte twitter sous un faux nom. A l'Académie on nous avait appris à nous créer des identités pour protéger la vrai. Nous allions constamment devoir protéger notre vie privée au vu de nos futurs missions. C'est donc mes écouteurs dans les oreilles que je quittais mon appartement pour me rendre pour la première fois dans les bureaux du MI6. Je lançais alors l'album de ce duo américain The Chainsmokers. J'adorais tout particulièrement leur chanson "The Last Day Alive" en collaboration avec Florida Georgia Line 

Run into the bright lights most nights, now or never
Always and forever the last day alive
The last day alive
Je cours vers la lumière vive, la plupart des nuits, maintenant ou jamais
Toujours et pour toujours, le dernier jour en vie
Le dernier jour en vie

De mon appartement qui se situait sur Jacob St à 2 pas du Tower Bridge, je n'avais qu'à prendre la ligne de métro "Jubilee" puis le bus 77 pour rendre au QG du MI6 sur les bords de la Tamise. 28 min. C'était le trajet le plus court. 

Lorsque je descendis du bus, je du marcher environ 200 m avant de découvrir ce bâtiment colossale qui dominait la Tamise. Je n'avais rarement vu de bâtiment aussi imposant détenant des secret d'état et mondiale exposé à la vue de tous. J'enlevais mes écouteurs encore subjuguée par l'édifice et en me présentant devant la grille, le procédures de sécurités allaient s'enchainer. 

Je dus premièrement donner mon nom au box de l'accueil situé a 20m de la grille d'entrée. Autorisée. 

Ensuite on me remit un badge temporaire m'autorisant à rentrer seulement dans le hall d'entrée. Je m'avançais alors dans ce hall en question et montrais mon badge. On me le prit pour que je puisse, après une seconde vérification, me prendre en photo et ainsi avoir mon propre badge. 

- Bienvenu parmi nous Catherine Keen. Mrs Hearthow va vous recevoir dans son bureau. Voilà votre convocation qui vous feront accéder au 10 ème, me dit la réceptionniste en me tendant un papier

Mrs.Hearthow était la responsable à la tête de l'organisation national. C'est elle qui autoriser et ordonner les ordres de missions des agents. Toute l'agence tournait grâce à elle. Elle avait plus de relations avec le monde entier que la Reine ou n'importe qui pouvait en avoir. Elle savait tous, voyait tous, mais ne disait rien : c'était le parfait exemple des "trois singes sages". 

Je clipais mon badge à la petite poche de ma chemise sur ma poitrine et franchis les porte transparentes qui donnaient accès aux différents ascenseur.

L'ascenseur que l'on m'avait indiquer de prendre ne me donnais seulement accès au 7 ème étage. Je du alors de nouveau passer par un poste de contrôle de badge, puis d'identité par emprunte... Sans doute que l'académie avait du faire un transfert de dossier complet...

Ce nouveau point de contrôle passé, je pris de nouveau un ascenseur qui celui-ci donnait directement au 10 ème étage. 

Et à mon plus grand bonheur, j'eus encore un contrôle. On m'indiqua par la suite le bureau et que je pouvais y rentrer.

Je rentrais alors peu sûre de moi et timidement dans le bureau. Je fronçais les sourcils en apercevant un  homme qui était déjà présent, assis dos à moi dans un des canapé de la pièce tête baissée probablement sur son portable. Il ne bougea pas d'un poils se contentant de me demander :

- J'espère que vous avez mon café avec 2 sucres et un nuage de lait.

-----------------------------

Chapitre 2, et le début de la rencontre ! Le prochain chapitre s'annonce .. mouvementé pour eux, et amusant pour nous !

Aimez, commentez, partagez :)

Bisous :)

30 vues, merci ! 

Agent Keen - L.TOù les histoires vivent. Découvrez maintenant