🔫
Bureau de M, locaux du MI6, Londres. 29 Avril 2017
Nous étions, l'Agent T et moi même, assit dans le bureau de M pour faire le compte-rendu de notre première mission. 2 jours que notre mission avait été un franc succès, 2 jours que Monsieur Connard ne m'avait recontacté. C'est lui qui avait tenu l'assault et avait joué le jeu de m'arrêter se prenant très bien au jeu de me passer les menottes, mais à l'inverse de Adams, je fus emmené dans une autre voiture. Je dus attendre que l'on soit arrivé au MI6 pour qu'il daigne enfin me détacher les mains avec son sourire malin qui m'agaçais.
Je rentrai chez moi sur les coups des 2 heures du matin. J'étais lessivée et tellement fière de moi. Ce pour quoi je m'étais donné corps et âme avait finalement porter ses fruits. J'avais découvert que je pouvais être la reine des manipulatrices et que je pouvais endosser n'importe quel rôle. La partie la plus dure et surement la plus dégoutante fu sans doute quand j'ai du embrassé Tomlinson. Ce n'étais pas mon premier baiser, mais, eurk, je ne pouvais m'empêcher de repenser au second baiser dans la voiture. « Embrasse moi » avait-il dit, et, heureusement qu'il y avait Adams comme raison, j'aurai pu croire que la première fois lui avait plus... Quelle horreur !
J'avais profité de ces deux jours de « repos » pour prendre mon petit carnet et noté tout ce qu'il s'était passé durant cette mission. J'étais très old school, mais, ayant des connaissances en informatiques j'étais la mieux placé pour savoir que tout est soumis à un susceptible piratage. La trace écriture était une très bonne alternative et me permettais de toujours l'avoir sous la main.
Je notais alors le lieu, la date et l'ordre de mission, les personnes visées. Je détaillais ensuite la mission en des points courts et précis.
Assise sur une chaise de bar dans ma cuisine, un thé aux fruits rouges accompagné d'un nuage de lait, la télé, que j'avais mis en fond sonore, avait lancé le jingle des flashs infos...
« Mesdames et Messieurs, bonjour. Nous sommes le Samedi 29 Avril 2017, il est 09:35am. Aujourd'hui ce qui fait les grands titres depuis hier matin est l'arrestation d'un baron de la drogue qui régnait sur Londres depuis un peu plus de 6 mois. Quatre personnes âgés de 21 ans dont 1 jeune femme, ont été également arrêté dans un entrepôt sur les bords de la Tamise. L'assault a été mené aux alentours de 23:45 ce jeudi 27 Avril 2017 par une équipe spéciale de Scotland Yard. Nous n'avons pour l'instant pas plus d'informations sur l'identité des personnes arrêtées... Nous poursuivons avec ... »
Je coupais la télévision assez surprise par les informations qui venaient d'être donnés. Il n'y avait eu en aucun cas, une quelconque mention du MI6. Le contrôle des médias était l'une des priorités des services secrets.
Sur les coups de 13:00pm, j'enfilais mon perfecto noir avec mes converses blanches, ma tenue fétiche, et me saisit de mon sac à dos rose gold en oubliant pas d'y mettre mon badge et porte-feuille.
Les écouteurs sur les oreilles, la douce voix d'Ed Sheeran accompagnait mes pas et mes pensées dans les transports en communs de Londres qui étaient toujours bondés.
Tous les points de contrôles franchis dans les locaux du MI6, j'entrais dans le bureau de M surprenant une conversation :
- Elle n'a pas était si bonne que ça ..
- Vous n'êtes pas objectif agent T.
Tomlinson ..
- Si je le suit, et je ne trouve pas qu'elle ait fait des merveilles
- Elle nous a fait rentrer dans l'antre du traffic, mené au Baron et tout ça sans à avaoit eut à utiliser les armes ou compromettre sa couverture.
- Je persiste à ..
Oui, Monsieur Connard n'avait apparement cessé de trouver des contres-arguments à ma prestation et sur la réussite de notre mission. Il m'agaçait. Je fis signe de présence en toussotant légèrement alors que M me fit un signe de tête pour m'inviter à les rejoindre. Tomlinson, lui, était toujours dos à moi me rappelant vaguement notre première rencontre.
- Je suis en retard ? j'avançais doucement et pris place à côté de Tomlinson.
- Non pas du tout Agent Keen. L'agent T voulait s'entretenir en tête à tête.
- Oh, je vois.
- Bien, je voudrais d'abord vous féliciter tous les deux. Je dois avouer que votre duo ne m'a pas déçus. Elle nous regarda à tour de role puis s'arrêta sur moi. Agent K, je dois également vous dire que vous avez été particulièrement bonne sur cette première mission; vous avez tenu votre couverture et su gagner la confiance de la cible sans pour autant avoir recourt à la force ou aux armes. C'est sans doute la meilleure manière de réussir une mission.
Je voyais du coin de l'oeil que Tomlinson serrait très sa mâchoire ne daignait toujours pas m'adresser un quelconque regard. Un sourire ? Je ne lui en demandait pas tant.
M continua de nous parler pendant presque 1 heure, détaillant tous les plans et processus d'arrestation qui furent mit à exécution durant l'assault. Les méthodes appliquées par Scotland Yard étaient tout le temps les mêmes. C'était tellement évidement pour les coupables de prévoir les arrestations; alors en nous mêlant avec eux, nul ne pouvait savoir. Depuis 3 ans, les méthodes d'assault changent à chaque mission, chaque approches est différente. Le rôle des agents sous couverture est donc essentiel pour le bon déroulement de la mission.
Lorsque M finit son speech a proprement parlé, elle se leva et nous salua, nous congédiant de son bureau. Je sortie la première suivit de près par Tomlinson. Les minutes passées dans les ascenseurs furent très longues. Une fois sorti dans le hall, Tomlinson me lança un regard noir suivit d'une petite phrase
« On verra si tu auras encore de la chance la prochaine fois. »
---------------
CHAPITRE 8 ENFIN ! Excusez le retard mais je suis en vacances alors pour écrire c'est pas top mais voilà le compte-rendu de la mission qui j'espère qui vous a plu :)
Aimez, commentez, partagez :)
Bisous :)
220 vues ! Allez on y croit ! ❤️
VOUS LISEZ
Agent Keen - L.T
AdventureUne jeune orpheline diplômée de la très secrète MI6 Academy se retrouve du jour au lendemain coéquipière de l'agent spécial Tomlinson de la NSA rattaché à Londres, qui en plus d'être l'un des meilleurs espions de sa génération est aussi le plus gran...