Chapitre 16 / Mission 4

253 19 13
                                    

🔫🎨

Lieux: galerie d'art à Edinburgh

Mission : Déjouer un attentat visant à tuer un député Ecossait en visite officielle dans une galerie d'art à Edinburgh. Une taupe à été informé qu'un tueur à gage serait à la soirée, ils vont devoir surveiller et se renseigner sur toutes les personnes invitées et protéger le député parlementaire.

Agent Keen : Serveuse, Noemi Lairy
code vestimentaire : perruque cheveux roux, tenue de gala.

➽ Agent Tomlinson: Jeune millionnaire à la recherche de tableaux : Holden Jones
code vestimentaire : costumes 3 pièces très élégant.

➜➜➜➜➜➜➜➜

- Le roux ne te vas absolument pas, murmura l'agent Tomlinson se servant d'un petit canapé sur le plateau que je tenais dans mes mains.

- Ca tombe bien, je ne suis pas ici pour vous sucer la queue Mr Jones.

Cela faisait à peine 30 min que nous étions infiltré dans cet évènement mondain, et je n'étais toujours pas habituer à cette longue robe rouge de gala que chaque serveuses devaient porter. Et les escarpins étaient d'une douce et lente torture pour mes pieds.

- Toujours rien ? Il venait poser sa coupe vide sur mon plateau.

- Non. La haute société écossaise n'est pas très bavarde.

- Je vais me mettre en contact avec Sir Jaxons. Ne t'éloigne pas.

- Où veux-tu que j'aille avec ces putains de talons ?

Je soufflais alors en le regardant aller prendre du bon temps en compagnie de notre cible et d'un cercle d'hommes d'une cinquantaine d'années abandonnés par leurs épouses.

La salle dans laquelle nous nous trouvions avait été aménagé pour créer un labyrinthe de photo et des jeux de miroirs pouvaient également divertir les invités triés sur le volets. Ca n'allait pas être la plus facile des missions que nous ayons eut pour le moment avec "Louis" ; l'agent T.
En cas d'éventuel attaque, j'avais mon arme dans mon porte jarretière, et une de mes boucles d'oreille en saphir, était équipée d'une micro puce de localisation, celle de Tomlinson, elle, était dans le cadran de sa montre. En servant une coupe de champagne au député parlementaire Sir Jaxons, l'objet de notre mission, il s'était empressé de boire une longue gorgée, et venait par la même occasion d'avaler une micro puce indétectable et opérationnel 48h avant qu'elle ne s'évapore dans l'urine, charmant oui..

Nous avions commencé les missions en Avril, et nous étions a présent au mois de Septembre, cela faisait 6 mois que nous enchainions les petites comme les grosses missions plus ou moins importantes mais toujours sur le territoire Britannique. Et même avec cette soirée durant laquelle il s'était passé beaucoup de petites choses gênantes, nos rapports étaient toujours les même : il était toujours arrogant & moi je ne le supportais que par phase très courte.

L'agent T, aka Holden Jones, discutait avec un des artistes qui exposaient ce soir, il faisant semblant de s'intéresser aux oeuvres, et j'aurais voulu être une petite mouche. A défaut, je m'approchait avec un nouveau plateau de mignardises.

- Messieurs, puis-je vous proposer cet assortiment de macarons français ?

- Mais vous faites Miss, et permettez moi de vous complimentez, dit d'un ton charmeur le peintre sous le regard fusillant mais discret de Tomlinson.

- Je vous remercie, et je ne cachais pas mon petit sourire de séductrice .. j'en avais un ? moi ?

Et avant que notre conversation n'aille plus loin, un coup de feu fût tiré dans la salle provoquant la panique général. Sans chercher à comprendre le pourquoi du comment, je sorti mon arme lâchant le plateau que je tenais et crier aux gens autour de nous de se mettre à l'abris sans paniquer et d'appeler les secours. Je vis un homme allait à contre sens de la foule, je laissais mes talons haut et me mis à la poursuite du supposé tireur. A cet instant, je me fichais pas mal de Tomlinson et voulais encore une fois faire mes preuves toute seule.

Je le suivit à l'arrière de la salle puis à l'étage de la galerie. Je lui criais de s'arrêter alors qu'il entra dans une pièce. Je ne réfléchis pas et entrai à mon tour. Mon arme enjou devant moi, je me retrouvais face à face avec lui, je le connaissais, mais impossible de remettre un nom sur le visage de cet à peine plus âgé que moi qui était, tout comme moi, un ancien de la MI6 Academy. Il y avait un mélange de confiance, de peur et d'angoisse dans son regard. Je ne pouvais dire si c'était sa première mission ou non, mais je ne comprenais pas comment il avait pu changer de camps.

Mais au moment ou je m'apprêtais à lui parler pour essayer de le raisonner, et donc au moment ou je baissais ma garde, je me fis tiré dessus avant. Je m'écroulais encore consciente et ressentais toute la douleur. Je reçus la balle dans ma cage thoracique. Je commençais à suffoquer. Mais j'eus le temps de voir mon agresseur s'écrouler au sol après avoir entendu un coup de feux venant de derrière moi.

Tomlinson avait dû être guidé par le bruit du coup de feu et avait immédiatement tiré à son tour. Il se jeta à mes côtés parlant au cadran de sa montre. J'entendis alors ses dernières paroles:

- Agent à terre, je répète, Agent à terre.

Cible abattue. Agent Blessée.

--------------------------------

J'adore ce chapitre et j'adore encore plus la suite qui va arriver sous peu !

Aimez, commentez, partagez :)

Bisous:)

705 vues !!!! Et n'hésitez pas à vous abonner :)

Agent Keen - L.TOù les histoires vivent. Découvrez maintenant