Chapitre 27

204 12 9
                                    


🔫

Point De Vue  Agent Tomlinson

Ce qui venait de se passer était très loin de tous ce que j'avais pu imaginer. Ne rien laisser paraître. Ne rien dire qui ne pourrait encore plus aggraver la situation. Rester de marbre. Ne pas trembler. Rester confiant et sûre de soi. Tout ce que j'avais l'habitude de me répéter avant chacune de mes missions m'étais soudain devenu clairement impossible.
La règle la plus importante que j'avais jusque là réussi à appliquer sans me poser de question s'avérait être plus qu'une règle, c'était une question de survie : il ne fallait pas tomber amoureux de qui que ce soit pour des raisons de survie, car lorsqu'on est amoureux, on est prêt à tout pour protéger l'être qu'on aime. Et j'aimais Catherine, oh oui, je l'aimais comme je n'avais jamais aimé personne. Le sexe reste le sexe mais les sentiments ne trompent personne, et même si j'ai pu être le plus beau des connards, j'étais à présent son chevalier servant.

Ketch me fit un signe de tête me congédiant de la pièce. Serrant les dents, j'acquiesçais et sorti. Lukas me guidait toujours grâce à mon oreillette intra-auriculaire. Et grâce à me petite caméra embarqué que j'avais collé sur un de mes boutons, il avait assisté à la scène et avait lui aussi pu faire connaissance avec l'agent Keen, qui malheureusement, se trouvait être dans un salle état.

Tournant dans un couloir, puis dans un autre, je finis par tomber sur une personne que j'aurais préférer ne pas croiser sur mon chemin, le seul capable de me reconnaitre et de tout faire foirer.

Il avait toujours son petit sourire en coin faisant son malin. Aaaarg quel con! Il jouait avec son arme adossé contre l'un des murs qui encadraient le couloir and lequel nous nous trouvions.

- Mais qui voilà! Louis, tu nous honores de ta présence, comme c'est aimable; mais tu n'aurais vraiment pas du faire le voyage.

- Je voulais m'assurer que tu n'étais pas trop en colère après notre rendez-vous à Hyde Park, dis-je sur un ton un tantinet ironique.

-Non comme tu peux le voir, je me porte comme un charme, pas comme ta copine. Elle est coriace. On l'a bien entrainé dans son académie anglaise.

Lukas, qui encore une fois, voyait et entendait tout, s'occupait de couper les caméras de surveillance, et de faire disjoncter ce secteur. Je profitais de l'effet de surprise pour donner un coup de pied dans sa main pour le désarmer, et me coller à lui pour lui foutre autant de balles que possible en faisant le moins de bruit possible.

Il ne tarda pas à s'écrouler comme la merde qu'il était. Il agonisait et je profitais de ses derniers moments conscient pour m'accroupir à sa hauteur et lui murmurer

- Ca mon vieux, c'est pour l'agent Horan.

Et je n'avais aucun regret. Il ne me restais plus que 2 personnes à tuer : le bourreau et Ketch.

Personne n'était au courant de cette coupure, personne ne viendrait le chercher ici avant un bon moment. Ou Ketch se trouvait, personne ne pouvait y rester.

Mon acolyte me guidait jusqu'à l'une de leur réserve d'armes. Jackpot!

Je me chargeais d'autant d'armes et de munitions que je pouvais. Je n'aurais le droit qu'à une seule et unique chance.

Je fis demi tour pour revenir sur mes pas, deux agents de Ketch apparurent devant moi et par instant de panique et leur tirait une balla chacun dans la tête, sauf que je n'avais pas prévu que Ketch les entendent.

Je courais alors pour retourner là ou il détenait l'agent Keen.

Ayant entendu des coups de feu et ne reconnaissant pas mon visage, Ketch avait détaché l'otage par mesure de « sécurité » pour lui et lui pointait son arme sur la tempe tandis que son homme de main la tenait par coup la collant contre son torse. Tout le monde semblait être surpris de mon intrusions dans la base. Mon regarde se porta directement sur Keen. Elle tenait a peine debout prête à s'effondrer à tout moment en manque d'eau, de nourriture, de fatigue et à cause de ses blessure.

Ma rage pris le dessus. Je brandis mon calibre 37 et tirais entre les deux yeux l'homme de main qui la détenait la faisant s 'écrouler au sol en même temps que l'homme.

Lukas suivait en temps réel ce qu'il se passait et avait déjà prévenu les autorités russes et anglaises qui se mirent immédiatement en route, mais pour l'instant c'était entre lui et moi.

Il pointait son arme sur moi, et je faisais de même

Kto ty? (t'es qui toi)

-Yego partner, tak chto teper' ty der'mo, ty sobirayesh'sya polozhit' svoye oruzhiye. VSE VKL. (son partenaire, alors maintenant espèce de merde, tu vas poser ton arme. TOUT DE SUITE.)

Je lui tirais alors dans la main pour lui faire lâcher son arme, puis dans le pied pour faire souffrir un peu, puis un autre coup dans la jambe pour le mettre à terre. La dernière je la gardais pour plus tard. Alors qu'il agonisait, Lukas me confirma que des équipes d'intervention du MI6, et des services secrets russes étaient en route.

Je me jetais au coté de Keen la suppliant de rester avec moi; Je la voyais doucement m'échapper, et je ne supportais sentir son corps glacé et pratiquement sans vie dans les miens qui cherchaient à la réchauffer et l'aimer. Nous restâmes dans cette position durant 10 minutes, surement les plus longues de ma vie. 

- S'il te plait, Catherine, tiens bon... Si tu savais comment je regrette mes actions envers toi ...

Plus les minutes passèrent et plus son souffle se coupait et était moins régulier, j'étais en train de la perdre dans mes bras.

La porte s'ouvris sur les hommes habillés en tenue de sauvetage et d'assaults. On nous évacuèrent de ce putain d'entrepôt. Je fus pris en charge par une unité de soin russe, alors que l'agent fut transportée en hélicoptère dans l'hôpital le plus près de notre position. Je ne pus la rejoindre que quatre bonnes heures plus tard, le temps de faire un bref rapport, mais Lukas se proposa pour me remplacer et je fus conduis dans cet hôpital.

Elle avait perdu connaissance en chemin mais tenait bon, c'était une battante, et ça, je l'vais toujours su. Keen avait été branché a des perfusions pour se nourrir et se ré hydrater. Les premiers soins lui avaient été fais pendant le trajet. Elle s'était fais recoudre ses plaies et bandé des muscles plein d'hématomes et d'autres coups.

Son état était encore instable et les médecins n'étaient ps tous confiant quand à son réveil...

Et moi, je ne quitterai pas son chevet jusqu'à ce qu'elle se réveille et que je puisse lui dire ce que j'ai sur le coeur

-------------

Longue absence, long chapitre. Je suis encore en partiels, donc ne m'en veuillez pas :/

J'espère qu'il vous aura plus, car c'était le dernier avant l'épilogue, et oui, c'est déjà la fin :(

Aimez, commentez, partagez
Bisous,

1,78K de vues !!!

Agent Keen - L.TOù les histoires vivent. Découvrez maintenant