La lettre

326 18 21
                                    

Le facteur sonna chez simran. Le père se lève et va ouvrir a la porte. Il remercie le facteur et prend la lettre. Il l'a regarde et un grand sourire se dessine sur ses lèvre.
Père de simran: Une lettre d'Ajit..
Il sent la lettre et cria le prénom de son épouse
Père: Lajjo ! Regarde ce que j'ai la !
Il entre dans la cuisine heureux et donne la lettre a son épouse
Père: Une lettre de mon ami !
Lajjo: Ah oui
Le père de simran était très enthousiasme et ne tenait plus en place
Père: Mon ami Ajiiit !
Mère: Oui oui
Père; Sens moi ce parfum, les senteurs du  Punjab, le doux fumet du curry !
Il fit sentir la lettre a son épouse qui renifle très rapidement et essayer de le calmer. Simran et sa soeur les regarde, curieuse et ne comprenait pas ce qui se passer, le père se mit a chanter et porta son épouse en frappant des mains celle ci ria.
Père: Les dothis, les kurtas !
Simran prend la lettre et la lit a haute fois.
Simran: Mon cher ami Baldev, tout va très bien ici. Nous espérons que ta famille et toi vous portez bien. Mon fils vient d'obtenir son diplôme. Il travaille désormais avec moi.
Toute la famille écoute attentivement.
Il est temps, à présent, de sceller notre amitié d'enfance. Tenons notre promesse qui remonte a 20 ans. J'espère que vous viendrez vite pour le Simran lit la lettre de plus en plus triste en découvrant la fin.
Le mariage de Kuljeet et simran
Simran relève la tête vers sa mère abattue, son père toujours souriant
Père: Continue
Elle donne la lettre a sa mère et part tristement pour aller se réfugier dans sa chambre.
Père: Elle est intimidée, tu as vu Lajjo telle est notre tradition , notre culture. Ma fille a conserve sa timidité, j'y suis arrivé ! En plein coeur de Londres j'ai réussi a préserver l'Inde ! Tu n'en revient pas. Ta fille va se marier !
Fêtons ca avec quelques douceurs !
Lajjo ne savais pas quoi dire a son mari. Elle était embêter car elle savais comment simran aller réagir, qu'elle ne voulais pas se marier.
Lajjo : Je peux dire quelque chose ?
Père: Ce que tu veux !
Lajjo : On devrait demander à Simran
Père: Qu'est ce que tu racontes ? Elle sait depuis l'enfance qu'elle est promise à kuljeet.
Lajjo: Elle le savait, mais elle a 20 ans...
Père: Ne t'inquiète pas, Simran sera très heureuse et tu prieras pour que le mauvais oeil ne la frappe pas. Je vais a écrire a Ajit sur le champs.
Lajjo se forcer a sourire et s'inquiéta pour sa fille. Elle parti la rejoindre dans sa chambre. Quand elle rentra elle voyais Simran déchiré les pages de son journal intimes, une par une, le regard dans le vague
Lajjo : Simran que fais tu ?
Elle souris en secouant doucement sa tête
Simran : Maman, j'avais oublié que je n'ai même pas le droit de rêver.
Lajjo: Non, mon enfant. Tu as le droit d'avoir tes rêves, mais n'espère pas qu'ils se réalisent. D'accord ?
Simran souria pour faire plaisir a sa mère. Sa mère la pris dans ses bras pour la réconforter, simran posa sa tête sur l'épaule de sa mère.
Lajjo : Et qui sait ? Kuljeet est peut être l'homme de tes pensées.
Quand elle entendit ça elle arrêta de sourire.  

L'amant emmènera la jeune mariéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant