L'hôte idéal

79 9 6
                                    

La mère de Simran servait les invités dans la maison. Kuljeet vient a sa rencontre avec Raj.
Kuljeet- Voici Raj, mon ami anglais.
Mère- Hein ?
Kuljeet- Je vous ai parlé de lui.
Mère- Ah oui ah oui
Raj- Mes respects touche ces pieds.
Mère- Souris et pose une main sur sa tête dieu te garde.
Sers-toi, mon fils Elle lui tend le plateau de gâteau.
Raj- Merci. En prend un et en mange.
La mère s'apprêta a partir.
Raj- Humhum ! Termine son bout dans la bouche laissez-moi vous aider.
Raj prend le plateau mais celle ci recule en souriant.
Mère- Oh non non, tu es du côté du marié, tu es notre hôte.
Raj- Ris c'est bizarre, vous me traiter en fils, pour me renier après.
Mère- Hein surprise.
Raj- Ris légèrement en souriant permettez-moi. Pars avec le plateau.
La mère le regardait partir en souriant, satisfaite de lui.
Raj pris le plateau de boisson et pars jouer le serveur, il met tout de suite sa bonne humeur et toute sa gaieté dans la maison.
Raj- Goûtez-moi ce lassi. Je l'ai fait moi-même.
Oui aller essayez, mes tantes. Tenez, c'est pour vous ! Il sert les femmes tout en souriant.
Votre robe est très jolie. Hum oui très belle !
Preeti arrive avec son plateau a la main et s'arrête face a Raj.
Raj- Pardon.
Mais l'ennuie c'est que quand Raj décide de partir a gauche, Preeti par a gauche, quand il part a droite Preeti pars a droite. Elle était toute gênée face a lui. Raj se décale sur le côté pour lui laisser la place.
Raj- Après vous s'incline le bras tendu pour lui laisser le passage. Elle souris légèrement et passa. Une fois passé elle se retourne pour le regarder une dernière fois.
Raj s'en va le plateau vide devant lui. Et s'amuse avec comme un volant de voiture.
Vroum vrouuum, vrouuum iiiiiin bruit de frein car une dame arrive sur son chemin, elle avait un plateau de boisson a la main.
Raj- Pourquoi vous fatiguer ? On peut le faire. Allez y donner
Il prend son plateau et lui donne en échange son plateau vide.
Tante- J'ai beau le répéter, on ne m'écoute pas ! Dit-elle en ce plaignant.
Je dois tout faire !
Raj- L'imite et rentre dans son jeu. C'est bien ce que je dis ! S'en va mais celle ci se retourne.
Tante- Hééee hé qui êtes vous ?
Raj- Moi ? Je suis Raj souris
Tante- Raaaj ? Souris puis redevient sérieuse Raj qui ?
Raj- Votre futur gendre.
Tante- Ah d'accord Souris en partant puis revient hein ?
Raj- Kuljeet est votre futur gendre. Je suis son ami.
Tante- Ooh Souris et lui pince les joues. Tu es adorable !
Pose les verres là-bas
Raj- D'accord.
Tante- Souris et s'en va. Vraiment adorable !
Pendant ce temps la grand-mère de Simran regardait Simran. Quand son fils approcha elle l'interpelle.
Grand-mère- Balli ?
Baldev- Oui, mère ?
Qu'y a t'il ? Il s'approche et ce baisse pour être a sa hauteur. Elle était assise dans un fauteuil.
Grand-mère- Aujourd'hui j'ai un bon pressentiment.
C'est la première fois que Simran rit de bon coeur.
Ils regardaient Simran jouer avec Chutki. En effet celle ci riait de bon coeur. Elle avait le sourire jusqu'au dent. Elle prenait la cloche de sa petite soeur et la faisait sonner dans le vide. Chutki voulait la reprendre mais Simran la garder enfermer dans sa main.
Simran- Donne la moi donne la moi ris
Chutki boude et Simran lui rendit sa cloche en souriant. Chutki ris et Simran l'a prit dans ses bras et lui fit un gros bisous sur la joue.
Baldev- Tu as raison mère, elle a l'air d'être joyeuse.
Tous les deux rire de bon coeur. Ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas vu Simran sourire.
Raj quand à lui continuer sa distribution de boisson. Il bouscula a nouveau Preeti et cette fois ci il se mit sur le côté pour la laisser passer. Il rit et Preeti pars en souriant.
Il chantonnait jusqu'à ce qu'il ce retrouve nez a nez avec Baldev. Il bafouille devant lui.
Raj- Une bière ? ~oh non quel con ! ~ il tremble en parlant heu non , heu..du..du lassi ! Oui..Lassi.. Il prit le verre en tremblant su..sucré ? Sa..salé ? Non.. ? Il lui propose une boisson mais Baldev continuer de le regarder sévèrement puis il repris sa route. Raj le regarde partir en soufflant ça ne se passe pas bien pour toi, mon petit Raj. Tu ne vas pas t'éterniser ici. Il lève les yeux en regardant le plafond puis s'en alla.
Il fallait a tout prix qu'il gagne la confiance de Baldev, mais ce n'était pas gagner...

L'amant emmènera la jeune mariéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant