La discussion entre Simran et sa mère

107 10 23
                                    

Dans la chambre, Chukti donner les cadeaux qu'elle avait dans sa valise à ses petites cousines.
Chukti- Tient pour toi..pour toi et pour toi Souris. Vous me ferez visiter demain ?
Cousine- Bien sûr !
Simran était assise au bord de la fenêtre. Elle ne pouvait pas s'enlever Raj de la tête. Elle entendait l'air de la mandoline elle regarda de tout les côtés. Elle n'en pouvais plus, elle boucha ses oreilles et le son avait disparu. Elle souffla et posa sa tête en arrière. Elle essaya de ne pas craquer et de ne pas penser à lui.
Sa mère arriva dans la chambre. Elle regarde Simran un instant.
Les enfants, grand-mère vous attend en bas souris.
Enfants- D'accord elles sortent de la chambre.
Simran regardait dehors. Sa mère s'approcha d'elle et s'assied en face. Elle lui souris et lui prit la main.
Tu sais, simi, quand j'étais enfant, mon père me disait qu'il n'y avait pas de différence entre l'homme et la femme. Qu'ils avaient les mêmes droits. Souris  j'y ai cru pendant des années.
Simran regardai toujours dehors en écoutant sa mère.
Mais avec l'âge, j'ai su que c'était un mensonge. Elle regarde sa fille. Je n'ai pas fait d'études. Parce que c'était réservé à mes frères. Ça a été mon premier sacrifice. Puis, à chaque étape de la vie, en tant que fille, sœur ou épouse, j'ai sacrifié mon bonheur. Mais..dés que tu es venue au monde, quand je t'ai tenue dans mes bras pour la première fois, elle regardait ses mains coller ensemble je me suis jurée que tu ne connaîtrais pas ce que j'ai vécu.
À ses paroles Simran regardai sa mère. Elle ignorée tout cela.
Plus aucun sacrifice, en tant que fille sœur ou épouse ! Quelle importance que ce soit une fille ? Elle vivra comme elle l'entendra avec un ton digne. Elle aura sa part de bonheur.  Les larmes aux yeux. Mais j'avais tort, Simran. J'avais même oublié qu'une femme ne peut faire de promesses. Elle nait pour se sacrifier aux hommes. Simran l'a regardait tristement, elle comprenait la peine de sa mère. Les hommes ne se sacrifient pas pour leur épouse. Simran baisse les yeux. Ils ne le feront jamais. Moi, ta mère, je viens donc te voler ton bonheur.
Simran- Quoi..? Surprise
Mère- Oublie-le, mon enfant. Oublie le. Ton père n'aura que faire de tes larmes. Pour le bonheur de chacun, je t'en supplie. Oublie-le.🙏 Elle supplia sa fille les mains jointe. Oublie-le. Oublie-le, mon enfant😢
Simran- Elle ne voulais pas sacrifié son bonheur mais elle y était contrainte..les paroles de sa mère lui avait touché. Elle pleura en regardant dehors.
Mère- En voyant que Simran n'avais pas de réaction ni de réponse à lui donner. Elle essuya ses larmes en caressant la main de sa fille et se leva.
Au dernier moment Simran retenait sa mère par le poignet.  Elle leva sa tête doucement vers sa mère.
Tu as raison parle doucement, maman. J'ai été si naïve. Je ne sais même pas s'il éprouve les mêmes sentiments que moi. Après tout, il s'agit de mon père. Il s'est toujours soucié de mon bonheur. Pour le sien regarde sa mère je peux bien faire ce petit sacrifice. Souris à contre cœur
Va, maman... Va lui dire que je suis prête pour le mariage. Déterminé il n'aura pas à s'en faire. Baisse la tête. Sa mère l'a regarde reconnaissante. Elle avait enfin accepté de se marier et de faire ce sacrifice. C'était un gros sacrifice pour Simran et elle en était consciente. Simran souriait tristement à sa mère elle lui essuya ses larmes sur ses joues. Sa mère lui pris la main, elle faisait un bisous sur celle ci. Puis Simran se jeta dans les bras de sa mère effondrée. Elle avait dit oui elle ne pouvais plus revenir en arrière...

L'amant emmènera la jeune mariéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant