15.

166 18 0
                                    

Camille était assise à sa place guettant l'horloge accrochée au dessus du tableau.

- Mon dieu, pourquoi les cours sont si ennuyants? Dit-elle à Lexie à côté d'elle.

- Ne m'en parle même pas, répliqua cette dernière sans prendre la peine de chuchoter.

- Monsieur Edmond me fait presque de la peine tellement personne ne l'écoute.

- Honnêtement, il ne peut que s'en prendre à lui, il n'a qu'à être plus intéressant, dit Lexie en soufflant.

- C'est pour ça que j'ai dit presque.

- Il n'a même pas eu l'intelligence d'être beau! S'exclama une nouvelle fois Lexie à haute voix.

Les deux filles ricanèrent doucement et Camille jetta un coup d'oeil aux autres élèves dans la salle. Personne ne suivait le cours. Lexie avait le nez penché sur son portable, d'autres discutaient entre eux et d'autres encore étaient avachis sur leur table en train de dormir.

- Camille!

Elle se retourna vers Thomas qui venait de l'interpeller.

- Oui? Répondit-elle souriante.

- La semaine prochaine j'aurais quasiment tous les soirs ma maison de libre du coup mercredi soir je fais un petit dîner chez moi, ça te tente ?

Thomas affichait son sourire enjoleur. Camille réfléchit à sa proposition et lança un regard vers Lexie qui était toujours penché sur son portable.

- Par contre je suis désolé, mais je n'ai pas assez de place pour une personne en plus, ajouta Thomas.

Camille comprit vite que Lexie n'était pas invitée ce qui l'agaça légèrement.

- Ça semble super cool, mais je peux te donner ma réponse plus tard? Répondit-elle mine de rien.

- Pas de problème chérie, finit-il avec un clin d'œil.

À l'heure du déjeuner, Camille raconta sa petite discussion avec Thomas à Lexie.

- Et alors? S'exclama-t-elle. Fonce, on s'en fout de moi, j'ai connu pire dans ma vie que de ne pas être invitée chez Thomas.

Bien que Camille connaissait Lexie depuis maintenant trois ans, l'absence de susceptibilité chez Lexie la surprenait toujours.

- Je ne sais pas on verra, je n'ai pas envie de me retrouver qu'avec ses potes. Ronchonna-t-elle.

Au plus profond de moi, j'étais heureux que Camille ne soit pas enjouée par ce dîner. Cependant Lexie n'était pas du même avis.

- Attends Camille, je ne comprends plus, entama-t-elle. Au début de l'année, tu n'arrêtais pas de me parler de Thomas tout le temps, tu espérais à chaque fois qu'il t'invite à ses soirées et tu souriais même à chaque fois qu'il te parlait! Tu peux me dire ce qui a changé depuis?

Moi. Je savais que j'avais quelque chose à voir là dedans. Elle ne m'avait pas embrassé pour rien n'est-ce pas? Camille leva les yeux au ciel.

- Ce n'est juste pas le genre de mec avec qui on peut avoir une discussion sérieuse, ou le genre de mec sérieux tout court. Il croit tout savoir et il est beaucoup trop démonstratif pour moi.

- Je ne veux pas passer pour la rabat joie mais avant tu te fichais de tout ça.

Camille haussa les épaules et souffla afin de mettre fin à la discussion.

Lorsque la fin des cours arrivaient une foule d'élèves déferlait de la porte principale. Il ne me fallait que très peu de temps pour la repérer parmi tous les autres surtout lorsqu'elle portait son pull rouge et son sac à dos fleuri. Elle n'oubliait jamais le petit sourire discret qu'elle me faisait dès qu'elle m'apercevait. C'était notre petite habitude. Cela nous amusait je suppose de nous voir l'un l'autre sans jamais que personne ne remarque notre rituel.

Lorsque Lexie partie en directement de sa maison, Camille était alors seule sur le chemin. J'avais la folle envie de la rejoindre et de marcher jusqu'à chez elle à ses côtés. Seulement je me l'interdisais. La voir marcher n'était pas non plus désagréable. Ses cheveux voletaient dans dos à chacun de ses pas, ses yeux étaient plus clairs lorsqu'elle regardait vers le ciel et ses mains se balançaient tour à tour.

Ange GardienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant