- Pourquoi faut-il toujours que les filles soient si longues à se préparer? Demanda la mère de Lexie appuyée sur l'encadrement de la porte.
- Maman je te rappelle que tu es très mal placée pour parler.
- Je ne suis jamais en retard moi, répondit-elle un sourire taquin aux lèvres avant de s'eclipser. Ne rentrez pas trop tard mes chatons.
- Oui maman, répondit automatiquement Lexie.
- J'adore ta mère, dit Camille.
- Tu déconnes j'espère !
- Non je t'assure, vous vous entendez super bien, et j'ai l'impression que la tienne a eu une jeunesse, ou au moins qu'elle s'en souvient.
- Ouai tu dis ça parce que t'as pas à la supporter tous les jours, répondit Lexie en terminant d'arranger ses légères boucles. J'enfile mes chaussures et c'est bon!
Les deux filles étaient peut être dans les dernières à arriver mais elles ne passèrent pas inaperçu lorsqu'elles franchirent la porte d'entrée. À peine arrivées, qu'elles avaient déjà un verre d'alcool dans la main et une cigarette au bout des doigts.
Camille se sentait belle dans son nouveau haut court qui moulait ses fines courbes. Lexie, à côté n'était pas moins attirante dans sa chemise large et décolletée qui laissait apparaître légèrement la dentelle de sa lingerie.
Les deux filles rejoignirent un groupe dans la salle à manger, une petite dizaine de personnes étaient autour de la table et des cartes y étaient étalées.
- Qui est partant pour mon jeu préféré? Lança un de leur ami, Thibault.
- Le jeu de hasard avec les cartes, celui que j'ai jamais compris ou encore celui où je perds tout le temps, résuma Camille.
- Combien de fois dois-je te répéter que ce n'est pas que du hasard, s'amusa Lexie.
- Tu m'étonnes, toi tu connais toutes les techniques !
- Allez viens, je t'aide discrètement, lui répondit son amie avec un clin d'œil.
Après tout Camille n'était pas une mauvaise joueuse, elle voulait surtout s'amuser ce soir.
Le jeu se déroulait dans la bonne humeur, même si peu à peu des joueurs étaient éliminés. Camille avait réussi à survivre aux deux premiers tours grâce à Lexie mais cette dernière était désormais déconcentrée par les gros bras de son beau voisin.
- OK, ton tour Camille ! Interpella Thibault. Tu choisis qui en adversaire?
Camille déroula son regard sur l'ensemble des joueurs puis fini par choisir un léger sourire aux lèvres.
- Thomas ! Dit-elle en pointant le jeune homme qui venait de rejoindre la table.
Ce dernier prit un air surpris et amusé.
- Attaquer un nouvel arrivant, en voilà des manières, répondit-il.
Camille devait d'abord piocher trois cartes, les laisser retournées, choisir une carte apparemment en fonction des cartes qui étaient tombées plus tôt puis enfin retourner les trois cartes de Thomas. Elle ne comprenait rien à ce jeu mais ça l'amusait.
- Gagné ! S'exclama Thibault. Thomas éliminé, cul-sec.
C'était maintenant au tour d'un ami de Thomas de jouer et choisi Camille comme adversaire afin de venger la défaite de son ami. Camille ne fit pas long feu face au garçon qui connaissait toutes les astuces.
- Karma, karma, chuchota Thomas dans l'oreille de Camille qui s'éloignait de la table.
Les deux se dirigeaient vers la terrasse ouverte, où la musique était un peu estompée.
- Mouai, ou on est tout simplement tous les deux très nuls à ce jeu incompréhensible.
Une fois dehors il lui tend un bâtonnet, sûrement un joint ou quelque chose du genre, que Camille refuse d'un signe de tête.
- Camille depuis quand es-tu devenue si sage?
- Je ne suis pas sage, je n'aime juste pas tes sales trucs.
Puis elle engloutit d'une seule traite son verre d'alcool défiant du regard son interlocuteur.
- Alors ça fait quoi de sortir pour la première fois depuis des lustres?
- T'exagère, répondit Camille en le bousculant un peu.
- Non c'est vrai ! On ne t'as pas vu depuis un moment, comme les meufs en couple, continua-t-il pour la taquiner. T'étais trop occupée ou quoi?
- Non, seulement pas l'envie, répondit-elle sur la défense.
- Voilà, qu'est-ce que je disais ! Pas l'envie à cause d'un mec.
Thomas gardait en toutes circonstances son éternel sourire charmeur et ce n'était pas pour déplaire à la plupart des filles, Camille y compris, puisque ce dernier semblait se rapprocher petit à petit sans que cela ne la dérange.
- Même si c'était le cas, maintenant ça ne l'est plus, ajouta Camille
Il ne répondit rien, mais pour lui c'était une invitation plus ou moins explicite que lui envoyait la jolie brune.
Plus la distance qui séparait leur deux bouches diminuait, plus mon cœur se détachait de ma poitrine. Je ne voulais pas que ça arrive, je ne voulais pas laisser ça se produire, pourtant si je voulais tenir ma résolution, je me devais de ne pas intervenir.
Lorsqu'ils s'embrassèrent pour de bon, je préférais me couper de cette vision qui me tordait l'estomac. Un nouveau sentiment s'emparait de moi. La chaleur me montait à la tête, j'avais l'envie irrépressible de bouger et de me défouler.
Sans même le vouloir, mon corps se matérialisa dans le jardin vide et sombre. Je pensais qu'une fois sous forme humaine ma colère serait plus facile a dompter, mais a l'inverse je sentis le besoin de heurter quelqu'un ou quelque chose. Le barbecue froid qui se trouvait non loin de moi fini par s'étaler par terre à quelques mètres de moi.
Je venais de me comporter comme un humain. Faible, incontrôlable, jaloux. J'avais honte de moi, j'avais peur de moi. Cet excès de violence me blessait encore plus. Mais je n'étais toujours pas calmé.
Sans même me poser de question, je me dirigeais vers la terrasse.
VOUS LISEZ
Ange Gardien
RomanceUne seule loi pour les anges gardiens : ne jamais avoir de contact avec les humains. Vous êtes curieux de savoir ce qu'il arrive lorsque l'on enfreint? Alors venez découvrir mon histoire.