Depuis quelques minutes déjà, nous étions tous les deux assis sagement sur le bord de son lit, elle, les jambes croisées, et moi, les coudes sur les genoux. Une discussion s'était installée calmement entre nous. Elle tentait de me faire réaliser tout ce que je gardais enfoui dans mon inconscient.
- Pourquoi as-tu autant peur d'être humain? Me demanda-t-elle.
- Imagine que pendant tout ton éternité, tu as voyagé entre le ciel et la terre, que tu pouvais apporter du bon aux hommes, que tu pouvais apparaître et disparaître en un instant et que tu ne ressentais jamais tristesse ou peine. Et hop, quelques jours plutard, tout ça n'est plus vrai. N'aurais-tu pas peur?
- En fait, tu as peur de ne plus pouvoir disparaître quand bon te le semble?
J'avais pertinemment saisi le sens caché de cette réflexion. Si je devenais réellement un homme, je ne pourrais plus lui faire le mauvais coup de disparaître de la circulation sans aucune nouvelle.
- Et si je regrettais mon choix? Si je ne voulais plus être un homme et redevenir un ange gardien?
- Tu ne serais pas un homme si le doute ou le regret ne faisait pas parti de toi. Mais est-ce que j'ai choisi d'être un humain? Est-ce que j'ai choisi d'être une fille? Est-ce que j'ai choisi de m'appeler Camille?
Ces questions flottaient dans l'air silencieux, pourtant elles ne nécessitaient pas de réponse. Elle avait raison.
- Même lorsque tu deviendras peu à peu humain, je te promets que je veillerais à ce que tu restes un ange, ajouta-t-elle.
Cette phrase me procurait une sensation tellement agréable, comme une chaleur qui se diffusait depuis mon cœur vers le reste de mon corps.
- Je n'ai jamais dit que j'étais prêt à tout abandonner pour devenir humain.
Sa mine se renfrogna l'air déçu de ma réponse.
- Tu n'as pas grand chose à abandonner. En revanche, tu as beaucoup à gagner.
Je fixais ses pupilles noisettes qui plaçaient tant d'espoir en moi que je me perdis loin de mes pensées.
- Alors, continua-t-elle, est-ce que tu es prêt? Ou est-ce que tu seras prêt un jour?
Sa voix tremblait et je savais que si je parlais à ce moment, la mienne l'aurait été aussi. Le mur totalement blanc en face de moi reflétait assez bien l'absence de réflexion dans ma tête.
Bon sang! On veut toujours avoir le choix, mais quand on l'a, on aimerait bien ne pas l'avoir.
- Gabriel?
Sa voix me fit reprendre pieds. Elle retenait sa respiration, attendant ma réponse qui ne venait pas et lorsque mes yeux se posèrent sur ses lèvres, ces dernières s'entre-ouvrirent pour laisser un filet d'air passer.
Pour seule réponse, je lui donnai un baiser, non pas d'adieu mais un baiser de promesses.
Après tout, j'avais fait le choix qu'un homme aurait fait, celui d'écouter son cœur et non sa raison, voilà par quoi commençait ma vie.
Camille m'avait dit un jour que ma découverte du monde n'était qu'une bande d'annonce de film. Aujourd'hui j'étais prêt à me lancer dans un long métrage, laisser se dérouler les choses et espérer pour une fin heureuse.
Camille s'agrippait à ma nuque, m'empêchant de m'éloigner et avec un tel entrain que je savais immédiatement que j'avais fait le bon choix et que je pouvais compter sur elle.
VOUS LISEZ
Ange Gardien
RomanceUne seule loi pour les anges gardiens : ne jamais avoir de contact avec les humains. Vous êtes curieux de savoir ce qu'il arrive lorsque l'on enfreint? Alors venez découvrir mon histoire.