1.

514 34 2
                                    

Vous devez sûrement connaître ces moments où vous vous dites que vous avez de la chance car le hasard à joué en votre faveur, que le destin était de votre côté ou encore que grâce à un événement totalement aléatoire vous avez pu réaliser quelque chose de formidable. Vous vous êtes probablement même demandé si vous n'aviez pas un ange gardien pour vous protéger.

Et bien, voilà. Voilà, ce que je suis, voilà ce que je fais. Je suis un ange gardien et comme les miens je dois protéger les hommes. Je ne suis qu'un esprit flottant dans l'air, dépourvu de matière. Je n'ai pas de nom, je n'ai pas de corps, je n'ai pas de désir. Je n'ai qu'une pensée.

Une fois que l'on m'a attribué une personne à protéger, je dois être à ses côtés pour le restant de ses jours, jusqu'à son dernier souffle, jusqu'à ce que ses yeux se ferment pour toujours. Quel triste sort me diriez vous?
Seulement, je ne peux ressentir la tristesse. Je suis dépourvu de toutes émotions. Enfin presque toutes, sauf une: la compassion. La compassion est le seul sentiment que nous ressentons, tout simplement parce qu'elle nous permet de faire notre devoir.

Les anges gardiens ne sont pas éternels. Un jour, mon âme se vaporisera dans l'air, sans souffrance, sans tristesse, sans regret. Mais nous pouvons vivre assez longtemps pour être l'ange gardien de plusieurs vies.

Parfois nous pouvons prendre un aspect matériel et ainsi agir sur le monde. Nous prenons alors la forme d'un humain pour interagir avec l'environnement de notre petit protégé.

Nous n'avons pas beaucoup de règles. En réalité, nous en avons aucune rédigée officiellement sur papier comme aiment le faire les hommes. Quoiqu'il en soit, nous n'avons pas le droit d'avoir un quelconque contact physique avec les humains. Et surtout pas avec notre protégé. Celui-ci ne doit même pas connaître notre existence. Pourquoi? Aucune idée. En tout cas, c'est interdit.

Même si nous voulons l'aider, nous n'avons pas le droit d'abuser de nos pouvoirs pour lui offrir une vie parfaite. Les hommes n'apprennent que par eux même. Ils ont beau se donner des leçons les uns les autres, rien ne les empêchera de faire ce qu'il leur passe par la tête et de répéter les erreurs de leurs aînés.

Nous pouvons interagir sur le monde matériel, mais en aucun cas nous ne pouvons changer les envies, les sentiments, les idées et les désirs. Tous cela appartient à chacun d'entre eux.

Je suis un ange gardien encore jeune, je n'ai accompagné que deux vies. La vieille femme dont j'étais l'ange gardien précédemment s'est endormi pour toujours, il y a un mois à peine. J'avais vu son âme monter dans le ciel. Cette petite colombe qui s'échappait de son corps pour rejoindre le royaume des cieux. Je ne pouvais trouver ça magnifique, car je ne pouvais ressentir une telle émotion, en revanche je savais d'après les goûts humains, que les hommes auraient trouvé ça fascinant.

Dorénavant, je suis l'ange gardien d'une petite fille qui vient tout juste de naître : Camille.

Ange GardienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant