Après les messages sur l'ordinateur, Camille ne cherchait plus à me contacter. Elle ne m'appelait plus, ne me laissait plus de messages cachés dans ses œuvres, elle n'avait d'ailleurs dessiné aucun ange ou aucun de mes portraits comme elle avait pris l'habitude de le faire depuis qu'elle avait appris mon existence. Elle semblait avoir compris qu'il fallait m'oublier.
Cela me rendait souvent triste et nostalgique des moments où nous ne nous soucions pas du futur, où nous apprenions simplement à nous connaître et où elle me faisait devenir humain. Le temps de l'innocence était révolue et mon bonheur avec. Après tout la vie n'était pas sensée être heureuse. Elle devait juste "être", sans sentiment, sans rien. Maintenant elle était triste.
À la fin des cours, je ne me postais plus comme à mon habitude sur le trottoir en face du lycée afin qu'elle me voit veiller sur elle et elle non plus ne me lançait plus ce regard discret qui était toujours accompagné d'un petit sourire simple mais rempli de malice.
Devant ses amis, Camille n'était pas tellement triste, ou alors elle avait appris à le cacher. Quoiqu'il en soit Lexie n'avait rien remarqué de particulier.
- Comment vont les plus jolies filles du lycée? Demanda Thomas, s'installant à côté de Camille un sourire charmeur pendu aux lèvres.
Les deux amies se regardèrent, levant les yeux au ciel avant de saluer le jeune homme.
- Bon, j'ai des news! Commença-t-il intéressant immédiatement Lexie. J'ai réussi à nous trouver une dernière soirée avant les vacances de Pâques et cerise sur le gâteau c'est chez un petit seconde.
Lexie s'empressa de se réjouir de la nouvelle et félicita Thomas.
- J'y vais moi, et Lexie je compte sur toi pour motiver Camille, ça fait longtemps qu'on l'a pas vu, ajouta-t-il avant de s'en aller.
Les filles le regardèrent s'éloigner puis Lexie se tourna vers son amie.
- C'est vrai ça ! On ne t'a pas beaucoup vu récemment. Comment ça se fait?
Le visage de Camille devint un peu plus sombre lorsqu'elle dû répondre à la question.
- Je n'avais pas vraiment le moral, je suis un peu inquiète pour mes écoles d'art.
Camille savait très bien mentir, à tel point que même sa meilleure amie y croyait ou peut être y avait il une petite part de vérité.
- Tu sais Camille si tu veux réussir il faut avant tout que tu y crois à mille pourcent, les autres ne vont pas toujours te motiver à aller dans cette direction alors il faut que toi tu le sois.
Lexie, voyant qu'elle ne faisait que hocher la tête pour acquiescer, lui donna un léger coup de coude dans le bras.
- Viens à cette soirée ça va être cool! Tu te rappelles celle de l'année dernière chez un seconde aussi? Ce sont les plus drôles on peut faire ce qu'on veut!
Camille avait enfin retrouvé son radieux sourire se souvenant alors de cette fameuse soirée comme étant une des meilleures.
VOUS LISEZ
Ange Gardien
RomanceUne seule loi pour les anges gardiens : ne jamais avoir de contact avec les humains. Vous êtes curieux de savoir ce qu'il arrive lorsque l'on enfreint? Alors venez découvrir mon histoire.