PARTIE 43

3.7K 221 4
                                    



Samedi 5 décembre, 13h, Espagne, Villa du père de Clara

On est à table dans la grande salle à manger.
Penelope me raconte leur rencontre à elle et mon père.

-Penelope:"Et là il me dit que lui aussi il aide les enfants démunis et qu'il veut participer à la cause. Il m'a proposé d'aller boire un café pour parler de ça mais il a rien tenté au debut. Et au fur et à mesure qu'on travaillait ensemble pour l'association on est tout simplement tombé amoureux"

Mdr mon père amoureux tu reves. Il l'a été que de ma mère et a été anéanti quand elle a rompu et c'est pas une petite meuf comme elle qui va le faire tomber in love.

-Papa:"Bon bref sinon comment va le travail Clara?"

Vous voyez il change de sujet direct.

-Moi:"Bien bien. Ça fait du bien de gagner son propre salaire et de pas vivre au depend de quelqu'un"

Je fixe Penelope en parlant.

-Papa:"Clara! Qu'est ce que ça veut dire  ça?"

-Moi:"Que certaines personnes ici devraient comprendre qu'il y a mieux ici que vendre son cul pour gagner de l'argent"

Ouais je sais je me suis énervée direct pour rien mais c'est elle elle dit que mon père est amoureux et c'est n'importe quoi.

-Papa:"Sors d'ici Clara. On aura une conversation plus tard toi et moi"

Je sors de la pièce et j'envoie un message  à Nabil.

📱Moi:"Putain la meuf de mon pere me prend la tête ca me soule"

📱Nabil:"Courage! Dis moi si je dois lui casser la gueule je le ferai ;)"

Je ris puis je prends mon manteau et je pars faire un tour.

...

Je suis assise sur un banc près du lac. Je venais souvent ici avec mon père petite. C'est calme ça fait du bien.
Il fait froid mais j'y fais pas attention. Je suis perdue dans mes pensées.
Je l'aime pas cette Penelope. Dès que je l'ai vu à la gare j'ai compris que ça le ferait pas entre elle et moi.
J'entends des bruits de pas et je m'attendais à voir mon père mais c'est elle.
Elle s'assoit à coté de moi et fixe le lac.

-Penelope:"Je l'aime"

Je ne reponds pas

-Penelope:"Je sais que c'est dur pour toi parce que tu l'as jamais revu avec une femme à ses côtés. Je parle pas des filles qu'il se tapait mais d'une vraie femme. Mais on s'aime."

-Moi:"Ouais pour combien de temps?"

-Penelope:"Pourquoi ça se finirait?"

-Moi:"Ça finit toujours mal avec les types comme lui"

Je sais pas pourquoi je passe de son coté maintenant. Mais la voir me dire ça ça me fait penser à ma mère qui a tellement souffert.

-Penelope:"Je sais qu'avec ta mère ça s'est mal fini mais c'est pas pareil là. Aussi belle etait la relation entre ton père et ta mère, certaine relations ne sont pas faites pour durer, malgré l'amour mutuel des deux personnes. Et je pense que ce genre de chose tu le ressens dès le debut"

Je reste pensive. Avec Nabil je suis censée savoir si on a un vrai avenir ensemble dès maintenant? Il a même pas arrêté la bicrave encore.

-Penelope:"Bon je te laisse. J'espère que tu ne m'en veux pas trop. Je vais rentrer chez moi pour le week end pour te laisser profiter de ton père"

Je lui souris timidement.
J'peux pas nier que c'est gentil de sa part.

...

Je suis posée dans le canapé avec mon père devant la télé. Il a évité le sujet Penelope et c'est tant mieux.

-Papa:"Je sais que je te l'ai déjà dit mais merci encore pour l'année dernière. Tu m'as sauvé la vie."

-Moi:"T'inquiète papa c'est rien"

-Papa:"Si t'as pris des risques pour moi et je t'en remercie."

On ne dit plus rien de la soirée et je m'endors dans le canapé.


Dimanche 6 décembre, 16h, Espagne, Villa du père de Clara

On est dans le salon avec mon père. Je vais bientôt repartir à Paris et je profite des derniers moments avec mon père. Le week end s'est bien passé. Mis à part l'incident "Penelope" tout s'est bien passé. Ce matin on est parti se promener sur la plage, sans se baigner évidemment, on est en décembre quand même.
Puis on est parti manger une paella dans un restaurant. Délicieux!
Je prends mes affaires et m'apprête à partir quand mon père me tient par le bras.

-Papa:"Au fait ta mère m'a appelé tout à l'heure. Apparemment vous vous êtes disputés. Elle n'aurait pas apprécié ton copain. Tu m'en as même pas parlé Clara!"

-Moi:"Oui je sais mais c'est même pas encore vraiment sérieux entre lui et moi. À la base je voulais même pas lui présenter à maman moi."

-Papa:"Il s'appelle comment?"

-Moi:"Oh j'te le dirai quand j'te le présenterai. Allez on va être en retard"

On prend le chemin de l'aéroport (oui flemme de repasser 3000 ans dans le train pour rentrer) et il me laisse à l'entrée de la salle d'embarquement.

-Papa:"Bon allez soigne toi bien et appelle moi souvent hein"

-Moi:"Oui papa t'inquiète pas"

Il finit par partir et je me dirige vers mon avion.

...

Dimanche 6 décembre, 22h, cité des Tarterets, appartement de Nabil et Tarik

Nabil est venu me chercher à l'aéroport et on est parti chez lui. Ce soir Tarik est chez Sianna. Enfin chez moi. Enfin vous m'avez comprise.
Il ouvre la porte d'entrée et je pars dans le salon. Et là je me mets à sourire comme une enfant en voyant ce que Nabil m'a préparé...

C'est si dur que ça d'aimer? (PNL) [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant