Chapitre 6.

7.3K 480 160
                                    

_Qu'est-ce que tu me veux, Evan ?, je souffle.

Il esquisse un sourire. Je fronce les sourcils -confuse.

_Mon nom. Sortant de tes lèvres. Ça m'avait tellement manqué.

_N'évite pas le sujet.

Voyant que je ne flancherai pas, il expire longuement avant d'ancrer son regard au mien.

_Je veux qu'on se reparle.

_Tu sais que ce n'est pas possible.

Ses pupilles se dilatent ne laissant paraître plus qu'un fin cercle marron entouré d'un noir déstabilisant.

_Parce que t'es mariée ?! C'est qui ce clochard ? Tu ne l'aimes même pas.

_Ce clochard comme tu dis, c'est celui qui m'a aidée à me remettre de ta perte, pendant que toi, tu me repoussais en vain. Sans lui, je ne me serai jamais sortie de cette affreuse période de ma vie. Celle où tu m'as abandonnée. Alors non, peut-être que ce n'est pas le même amour, mais je l'aime.

Il grimace à ses mots.

_Tu ne devrais pas les employer pour quelqu'un d'autre que moi, grogne t-il en baissant la tête vers ses mains posés sur ses jambes.

_Si tu ne m'aurais pas laissée, je n'aurai jamais eu à le faire.

_Je sais. Je regrette putain. Si tu savais.

_Non, je ne sais pas. Et à vrai dire, je ne suis pas sûre de vouloir le savoir.

_Alors, tu ne me laisseras jamais une autre chance ?, demande t-il faiblement avec un regard empli d'espoir et de tristesse.

_Une autre chance pour quoi, Evan ? Te faire pardonner ? Qu'on soit ami ? Plus qu'ami ? Ce n'est pas possible. Je suis mariée, merde. Je ne suis pas prête à gâcher cette relation pour quelque chose qui n'est pas fiable.

_Ce "quelque chose" c'est moi, pas vrai ? Tu sais, Aria, tu ne peux pas vivre avec une personne alors que tu sais que ton cœur est déjà pris par quelqu'un d'autre.

_Qu'est-ce qui fait croire que je t'aime encore ?

Ses yeux sont tellement profonds et pourvus de sentiments contradictoires que je m'y perds un court instant. Je vois qu'il est sincère et c'est -sûrement, ça qui fait le plus mal.

_Je le vois. Je le sais et surtout je le sens. Ton regard ne ment pas, Aria. Il y a toujours cette part de toi, celle que j'aime plus que tout, qui se bat toujours pour nous. C'est juste que tu te la caches à toi-même.

A t-il raison ? Est-ce que je crois toujours en nous ? Non. Je ne peux pas. Et je ne veux pas.

_Cette partie est morte au moment où tu m'as laissée. J'ai tourné la page. Nous deux, c'est du passé désormais. C'est fini.

_Alors laisse-moi devenir ton avenir.

J'avais oublié qu'il était capable de sortir des disquettes pareilles dans n'importe quelle circonstance. C'est impossible d'arriver à lui tenir tête. Il aura toujours le dernier mot. Comment peut-il être aussi sûr de lui ? Je ne comprendrai jamais sa détermination surhumaine pour toujours réussir à obtenir ce qu'il désire. Mais ça ne marchera pas avec moi. Plus maintenant.

_On ne peut pas.

_Pourquoi ? Même être ami c'est trop te demander ?

_Oui. Tu sais que ça ne marchera pas.

ARE Tome 4.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant