_Alors...?, susurre-t'il contre ma peau en attendant que je prenne la parole.
_Qu'est-ce que tu veux savoir ?
_Comment va ta famille ? Olie a 11 ans c'est bien ça ? Et tes parents se sont bien mariés en été il y a quatre ans comme ils l'avaient prévu ?
_Tu... Tu te rappelles de tout ça ?
Il sourit dans mon cou avant de se reculer pour me regarder.
_Bien sûr.
Le fait qu'il n'ait rien oublié me surprend énormément. Non pas que j'ai oublié des choses à son propos mais je n'avais jamais imaginé qu'il se préoccupait tant de ma famille.
_Hum... Oui. Mes parents se sont mariés. Encore. Et tout va très bien pour eux. Quant à Olie, il est rentré au collège en 6e et il a commencé à jouer au foot.
Evan ricane ce qui lui vaut un haussement de sourcils de ma part.
_Tu te rappelles de la fois où il avait été dire à ta mère que tu faisais du foot avec un autre garçon que...
Sa mâchoire se contracte légèrement puis il se ressaisit en soupirant. Il faut croire qu'il haït Roy toujours autant. Il reprend :
_Cette fois où Olie avait raconté à ta mère que tu avais fait du foot avec moi. Au parc.
_Oui je me rappelle, je souris en repensant à cette allusion au foot alors que nous étions à deux doigts de franchir une limite tous les deux. C'était il y a tellement longtemps.
_Presque cinq ans.
_Oui.
_Alors... Oliver joue au foot. Vous habitez toujours dans la même ville ?
_Oui. Mes parents et Olie. Je les vois rarement depuis que j'ai emménagé ici.
_Ils te manquent. Tu devrais prendre du temps pour les voir.
_Je sais.
_Profite de tes parents pendant que tu le peux encore, Aya. Parce qu'une fois que tu les perds -d'une manière ou d'une autre, tu regrettes de ne pas avoir pu les voir plus souvent. De ne pas avoir pu être à la hauteur de leurs espérances.
Il baisse les yeux et se recule légèrement. Je peux ressentir la douleur de l'abandon de son père à travers ses paroles. Je suis tellement désolée pour lui. J'aurai voulu être présente quand il n'allait pas bien. Mais nous savons tous les deux que cela était impossible. Je glisse mes mains sur sa taille pour le serrer contre moi mais il se défile.
_Non, c'est bon. Ça va.
_Depuis quand est-ce que tu as décidé de me mentir ?, je lui demande doucement. Àmoi ?
_Depuis jamais. Je ne veux pas de ça. De tes câlins. Enfin, je les désire parce que je te veux près de moi mais pas maintenant. Laisse-moi deux minutes, s'il-te-plaît.
Il se redresse pour s'asseoir au bord du lit de sorte qu'il me tourne le dos. Même si nous n'avons plus la même affinité, je n'aime pas qu'il me repousse comme ça. Quoi qu'il arrive, il peut toujours me parler et il devrait s'en souvenir.
_Evan... Je suis là. Profite-s'en. Parle-moi. Tu sais que je ne vais pas te juger ou avoir pitié.
_Deux minutes, Aria !
Je frissonne face à son ton autoritaire. Cela me fait l'effet d'un électrochoc; l'ancien Evan n'est jamais bien loin. Mais j'aimais l'ancien Evan. Alors je ne dis rien, parce que c'est ce que j'ai toujours fait. Quand il constate que je me suis tue, il tourne la tête vers moi puis se rapproche.
VOUS LISEZ
ARE Tome 4.
RomancePrès de quatre ans se sont écoulés depuis qu'Evan et et Aria se sont séparés. Depuis, Aria a réussi à passer à autre chose grâce au soutien de ses deux meilleurs amis et de Matthew. Ce fut difficile et son coeur en garde encore quelques blessures. ...