Chapitre 19.

8.4K 426 183
                                    

Ce matin, je me suis encore levée tôt puisque je travaille à la crèche de l'hôpital toute la journée. Matt va bosser aussi puisqu'il a eu plus de 24 heures de repos, c'est d'ailleurs lui qui m'a réveillée ce matin. Nous avons décidé de déjeuner là-bas à la cafétéria. Cela fait environ six mois que je travaille là-bas et j'adore toujours autant y aller. C'est bizarre de bosser avec mon mari alors que nous n'avons pas le même métier. Certains de ses amis sont aussi les miens même si je ne les aime pas vraiment. Ils sont spéciaux. La dernière fois, une vieille dame était entre la vie et la mort, j'étais horrifiée tandis que eux étaient au paradis. Comme si le malheur des autres faisait leur bonheur. C'est juste atroce. Matthew se comporte aussi comme eux, sauf qu'il y va pour sauver des vies et ne s'extasie pas quand quelqu'un est sur le point de mourir. Il se démène pour garder cette personne en vie. Et je l'aime d'autant plus pour sa sagesse que d'autres n'ont pas.

Une fois sur place, nous nous arrêtons à la cafétéria où il dit bonjour à deux de ses amis. Enfin, je n'en connais qu'un. L'autre est une fille, et vu la tenue qu'elle porte, c'est une infirmière. Je me rappelle la remarque qu'il m'avait fait comme quoi beaucoup d'infirmières le draguaient et ça en est assez pour que je devienne asociale avec elle. Je lui fais un signe de tête pour la saluer ainsi qu'un fin sourire forcé. Quant à l'homme, je le connais un peu quand même, c'est Antoine, alors je lui fais la bise comme toujours. Il est déjà venu chez nous aussi avec d'autres internes. Nous allons nous asseoir à une table, je reste à l'écart. Cette fille envoie de mauvaises ondes. Rien que ses faux sourcils prouvent sa superficialité. Je lui jette quelques coups d'œil discrets. Du moins, j'essaie. Matt remarque mon comportement et fronce les sourcils -confus. J'ignore sa question silencieuse et casse mon muffin en morceaux pour les apporter à mes lèvres. Ils discutent d'une vieille patiente adorable qui leur a fait des cookies avant de venir à l'hôpital pour son opération.

Dès qu'Antoine et la fille -qui se nomme Sarah apparemment, s'en vont, Matt ne perd pas une seconde pour se tourner vers moi.

_Qu'est-ce qu'il te prend ?

_Elle t'a dragué, celle-là ?, je crache.

Il se fige légèrement. Ça veut tout dire ça.

_C'est quoi de cette question ?

_Oui ou non.

_Au début, oui. Mais maintenant qu'elle sait que je suis marié, elle a laissé tomber.

_Elle t'a embrassé ?

_Non, soupire-t'il. Pourquoi est-ce qu'elle aurait fait ça ?

_Peut-être parce qu'elle fixait tes lèvres comme si elle mourrait d'envie de t'embrasser.

Je ne prends pas la peine de le regarder. Il m'énerve. Bon ok, ce n'est pas de sa faute si cette fille m'insupporte mais il aurait quand même pu me dire avant qu'elle avait essayé de sortir avec lui. Enfin, je dis ça mais je l'ai trompé avec mon ex, je suis mal placée pour parler. Mais il reste mon mari, et je l'aime. Et surtout, je suis vraiment très possessive. J'ai toujours peur qu'il parte avec une fille mieux que moi. Et c'est juste... Impensable. Il est à moi, quoi qu'il arrive.

_T'es vraiment casse-couille quand tu es jalouse comme ça.

_Ça prouve que je tiens à toi, je te signale.

_Je sais déjà que tu tiens à moi. Je n'ai pas besoin que tu me fasses des scènes comme ça.

_Ah mais je peux faire pire si tu le souhaites.

_Tu m'énerves, grogne-t'il.

Il se lève et je fais de même. Ma main enlace la sienne, de peur qu'il s'en aille sans moi.

ARE Tome 4.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant