Chapitre 32.

7.2K 386 390
                                    

Attention ! Ceci est une information de la plus haute importance ! AUCUNE ARME, PENSÉE OU SOUS-ENTENDU SE RAPPORTANT AU MEURTRE D'UN TIERCE PERSONNAGE EST INTERDITE !

Nan, je déconne. Mais soyez soft quand même hein, y'a des enfants parmi nous ( moi par exemple :3 ) Bonne lecture sinon ! ^^

*******************

J'ai ignoré tous ses appels. J'étais tellement mal de voir qu'il s'acharnait à me contacter que j'ai dû bloquer son numéro. En réalité, tout a commencé il y a une semaine. Après qu'Amber soit rentrée, j'ai tout fait pour ne plus penser à lui -en vain. Matthew a remarqué mon comportement distant et mon manque d'enthousiasme les jours qui ont suivis. C'est presque comme si je revivais notre rupture mais quelques années plus tard et dans un contexte bien différent. Mais je devais tout arrêter. Ça ne pouvait pas continuer comme ça, je m'en étais rendue compte. J'ai essayé de paraître "moi-même" quand j'étais avec Matthew. Heureusement pour moi, il travaille presque tous les jours et parfois les nuits. Mais comment pourrais-je être moi-même alors qu'il me manque une partie de ma vie ? À mon boulot, Barbara m'a sermonnée comme jamais pour me rendre malade à cause d'un "amant". On s'est prises la tête à cause de ça, car Evan n'était pas qu'un simple amant. Merde, j'ai l'impression d'être incomprise quand je parle de lui. Il est beaucoup plus qu'un simple homme sans intérêt. Il est un morceau de moi. C'est stupide comme métaphore, mais c'est la stricte vérité. Heureusement, Barbara a fait mine de comprendre et on est vite passées au-dessus de cette dispute.

Il y a une semaine, j'étais avec Matthew à l'appartement et quelqu'un est venu toquer à la porte. J'ai été ouvrir sans penser à la personne qui pouvait être là. Bien sûr, c'était Evan. Ce que j'ai ressenti était indescriptible. J'avais la sensation de faire un arrêt de cardiaque. D'abord parce que Matthew était à l'intérieur, mais aussi parce que je ne me rappelais plus à quel point sa présence me permettait de me sentir bien. Je ne pouvais pas lui dire qu'il m'avait manquée plus que jamais. Ça l'aurait fait espérer quelque chose qui n'arriverait jamais. Et puis, mon mari était dans le séjour. Je devais rester calme et impassible.

FLASHBACK

_Qu'est-ce que tu fais ici ?, j'ai murmuré. Matthew est là. Tu ne peux pas venir chez moi comme ça.

Evan me lançait ce regard empli de douleur. J'avais l'impression d'être un vrai monstre en lui faisant subir ça, mais je ne voyait pas d'autres solutions. Je voulais qu'il me haïsse pour pouvoir mieux passer à autre chose. Il fallait qu'il m'en veuille, que je le blesse une dernière fois pour qu'il comprenne que c'était terminé. Mais aussi, il fallait que mon mari ne se rende pas compte de sa présence. 

Je me suis alors raclée la gorge en refermant légèrement la porte pour que Matthew ne le voit pas. Evan s'apprêtait à parler mais je l'ai devancé.

_Non, madame, ce n'est pas ici. Vous vous êtes trompée d'endroit. Bonne soirée à vous.

J'ai refermé la porte en ignorant cette petite voix qui m'hurlait de lui sauter dans les bras et de lui montrer tout l'amour que j'ai pour lui. Parce que ça n'aurait fait qu'empirer la situation.

Fin du FlashBack.

Le regard qu'il avait m'a brisée le cœur. Littéralement. J'étais tellement désolée pour lui. Mais je me dois de souffrir pour lui. C'est ce que je me suis promise. Je suis prête à tout pour l'épargner de la vie que je lui réserve s'il tient à continuer de me voir.

Je suis retournée dans le séjour, Matthew m'a demandée qui c'était et je lui ai dit que c'était une vieille dame que je ne connaissais pas. C'était le dernier mensonge que j'allais lui faire. Du moins, je l'espère.

ARE Tome 4.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant