Chapitre 40.

6.8K 396 27
                                    

Quand je suis arrivée chez mes parents, il était déjà midi. Je leur ai promis d'expliquer ce qu'il s'est passé hier soir après avoir déjeuné. En attendant le repas, je suis allée préparer quelques affaires dans ma valise. Je ne sais pas quand je rentrerai alors j'ai pris le maximum de vêtements. Nous avons mangé vers 13 heures. J'ai reçu plusieurs appels manqués d'Evan et un message exigeant de savoir où est la coke. J'ai répondu franchement qu'elle était avec moi car je ne voulais pas qu'il fasse de conneries en mon absence. Il m'a encore appelée mais je n'ai pas répondu, il devait être enragé et me prendre la tête avec lui une énième fois n'était pas dans mes plans de la journée. Je me suis lavée, rhabillée -car je m'étais mise en pyjama, et maquillée légèrement.

À 14 heures 30, je retrouve ma famille dans le séjour. Olie doit aller jouer à la Playstation avec ses potes donc il monte dans sa chambre. Je suis donc seule avec eux. Je n'ai aucune idée de quel mensonge je vais devoir inventer pour leur expliquer que je vais rester chez Evan quelques temps. Il est évident que je ne peux pas leur dire pour sa dépendance aux drogues. Ils ne sont pas au courant et ne le sauront jamais. Cela restera pour toujours entre Amber, Corey, Evan et moi.

_Alors, comment ça s'est passé ?, me demande ma mère.

_Plutôt mal. En réalité, j'y suis allée hier car il a donné son chien à Amber et Corey. D'ailleurs, ces deux-là se sont enfin fiancés, je souris.

_C'est vrai ?, s'exclame ma mère. Je suis contente pour eux. Je vais envoyer un message à Amber pour leur dire félicitations.

Mon père approuve d'un sourire. Je sais à quel point ma mère adore Amber et Corey. Ma meilleure amie a toujours été comme sa fille, et le fait que Corey soit un amour fait qu'elle l'adore autant que les parents d'Amber. Corey et Amber sont déjà venus ici et mes parents sont déjà venus à l'appartement alors que mes meilleurs amis y étaient aussi.

_Moi aussi je suis heureuse pour eux. Ils le méritent tellement... M'enfin, je ne suis pas ici pour parler de leur amour éternel l'un pour l'autre. Quand je suis passé chez eux, j'ai constaté qu'Evan leur avait donné son chien Stiles. Je savais qu'il aimait ce chien plus-que-tout et qu'il était sûrement malheureux de s'en être séparé. Alors je me suis rendue chez lui pour le lui ramener et pour que nous discutions. Il s'avérait qu'en fait, Evan vit très mal notre "rupture", je mime les guillemets. Je pense qu'il fait une sorte de déprime. Il croyait que j'étais encore avec Matthew alors je lui ai dit la vérité ce matin. Evan a besoin de moi. J'ai peur qu'il commette des erreurs si personne n'est présent pour l'aider à aller mieux. Je ne sais pas combien de temps je vais rester avec lui, c'est pourquoi je suis venue vous en parler et aussi chercher quelques affaires.

_Donc... Puisque tu as dormi là-bas, je suppose que tu sors avec lui maintenant ?, m'interroge mon père -sceptique.

_Non ! Bien sûr que non. C'est ce qu'Evan veut, mais je viens juste de rompre avec Matthew, Evan va très mal, je ne suis pas encore prête à me mettre en couple avec qui que ce soit. Je ne vous garantie pas que rien ne se passera entre lui et moi, mais pour l'instant je ne préfère pas y penser. Son bonheur est tout ce qui compte. Je l'ai assez fait souffrir comme ça.

_Parce qu'il ne t'a pas fait de mal lui peut-être ?, s'énerve mon père.

J'aimerais lui dire que le mal que je lui ai fait est beaucoup moins pardonnable que ce qu'il m'a fait vivre. Mes choix et son amour pour moi l'ont amené au suicide. Je ne vois pas ce qui pourrait rivaliser avec ce genre de douleurs.

_C'est différent. Je tenais à vous prévenir tout de même, alors voilà. Je ne peux pas vous en dire plus car je n'ai aucune idée de quoi sera fait demain. Peut-être qu'il ira mieux et que je reviendrais ici dans deux semaines, ou peut-être que je ne reviendrais pas. Je n'en sais rien.

ARE Tome 4.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant