PDV Aria
Voilà plus de deux semaines que je suis chez mes parents. J'ai repris les cours et le boulot, je m'y rends en voiture ou en bus tous les jours malgré le fait que cela me prenne plus de temps. J'ai eu l'occasion de passer du temps avec mon frère. On a été faire du karting ainsi que du mini-golf car j'avais besoin de me sortir toute cette contrariété de la tête. Matthew ne m'a toujours pas contactée, je comprends qu'il ait besoin de temps. Je n'ai pas vu Amber et Corey depuis deux semaines. Moi qui avais l'habitude de les voir quasi-quotidiennement, ils me manquent énormément. Pour le moment, je ne suis pas prête à quitter ma maison à nouveau. Il faudra que je cherche un logement mais j'attends encore quelque temps. Dans deux mois, je serai en vacances, j'y réfléchirai à ce moment là.
Mon père m'a vite reparlée. Ma mère avait raison, il avait juste besoin de digérer la nouvelle. À présent il me soutient malgré le fait que ce soit moi qui suis en faute. J'ai tout de même eu le droit à une leçon selon laquelle Evan n'est pas un bon garçon, il m'a déjà fait du mal blablabla... Mais cela ne change pas mes sentiments pour lui.
Quand le père de Matthew a appris qu'il voulait divorcer, il m'a demandée de passer au boulot pour qu'on en parle. Évidemment, je m'y suis rendue. Nous avons discuté de la situation, il m'a demandée si je regrettais, je lui ai dit que non car ça n'était pas une erreur pour moi. Mais que ma liaison ne remettrait jamais en question mon amour pour son fils. Contrairement à la mère de Matt, il n'a fait qu'acquiescer et m'a assurée que je garderai ma place à l'hôpital jusqu'au mois d'août, comme c'était stipulé dans le contrat. Avant que je ne m'en aille, il m'a précisée qu'il était content que son fils ne veuille plus de moi, car il méritait mieux. Et j'ai été tout à fait d'accord avec lui. Je n'ai jamais mérité Matthew, je l'ai toujours su.
Aujourd'hui, j'ai prévu d'aller faire les courses au supermarché. Ma mère et mon père sont au boulot, alors j'essaie de leur être utile au maximum. Une fois là-bas, je ne prends que le strict nécessaire.
Alors que je sors du supermarché, une dame fait tomber son trousseau de clé de sa poche sans s'en rendre compte. Je la ramasse et m'empresse de la rattraper.
_Excusez-moi, Madame ! Vous avez fait tomber votre...
En le lui tendant, je jette involontairement un œil sur le porte-clé attaché de ce trousseau. Il comporte une photo. Celle d'Evan. Il tient un diplôme dans sa main et sourit aux éclats aux côtés d'un garçon plus jeune -son frère je suppose. Il a l'air tellement heureux sur cette photo.
_Oh merci beaucoup.
La dame récupère son trousseau de clés et s'apprête à s'en aller mais ma question la fige.
_Vous êtes Madame Smith, n'est-ce pas ?
Cette femme -qui est vraisemblablement la mère d'Evan, se tourne lentement vers moi. Elle est blonde aux yeux bleus. Tout le contraire d'Evan. C'est vrai qu'il a été adopté alors qu'il n'était encore qu'un petit garçon... Elle doit probablement avoir la quarantaine. Elle m'adresse un sourire triste et nostalgique.
_Je l'ai été. C'est madame Vilain maintenant.
J'avais oublié que ses parents avaient divorcé... Quelle cruche.
_Vous êtes la mère d'Evan, j'en déduis.
_Et vous devez être Aria, je ne me trompe ?
_Evan vous a parlé de moi ?, je rétorque surprise.
_Bien sûr. Je sais tout sur vous.
Evan s'est confié à sa mère par rapport à nous. Dire que je suis incroyablement surprise est un euphémisme. Cela représente tellement pour moi... Sa mère connaît mon existence. Evan lui a raconté notre histoire... En parlant de nous à sa mère, c'est comme s'il avait matérialisé notre histoire, qu'il l'avait rendue réelle.
VOUS LISEZ
ARE Tome 4.
RomancePrès de quatre ans se sont écoulés depuis qu'Evan et et Aria se sont séparés. Depuis, Aria a réussi à passer à autre chose grâce au soutien de ses deux meilleurs amis et de Matthew. Ce fut difficile et son coeur en garde encore quelques blessures. ...