Mon souffle s'est coupé à l'instant où il a prononcé ces mots. Il veut me quitter. Cet aveu me fait l'effet d'un coup de poignard dans la poitrine. Je n'avais jamais pensé qu'il aurait été jusque là. Je sais que je l'ai cherché mais... Le divorce ? Une rupture ? Je ne me vois pas passer ma vie sans lui. C'est impossible. On a notre routine... J'ai une vie avec lui...
_Peut-être qu'on est marié, qu'on a un appartement ensemble, mais Evan, c'est Evan. On sait tous les deux que tu seras mieux avec lui qu'avec moi. Même si je suis contre cette idée, tu l'aimes tellement que je ne pourrais jamais rivaliser avec ça. Tu as beau me dire le contraire, je ne peux pas. C'est tout simplement impensable.
Il se lève et se dirige lentement jusqu'à la chambre. Je suis incapable de prononcer un mot. Ma gorge se noue fortement tandis que mes mains tremblent sur mes genoux.
_Je vais prendre quelques affaires pour dormir autre part, annonce-t'il. Garde l'appartement. Je passerai chercher le reste quand je le pourrais.
Il rentre dans la chambre et une larme roule le long de ma joue. Je ne réalise pas vraiment, pourtant la douleur est bien là. Je ne veux pas qu'il me quitte. Je me lève pour le rejoindre dans la chambre. Je le retrouve près de la commode où il retire certaines de ses affaires.
_Je l'ai quitté, Matthew. Enfin, j'ai tout arrêté avec lui. À cause des mensonges. Mais aussi pour notre mariage. Je ne veux pas que tout s'arrête maintenant.
Il rit faussement en refermant sa valise.
_Parce que tu crois que j'en ai envie ?, ironise-t'il.
_Est-ce que tu pourrais réfléchir avant de briser trois années de mariage ?
_Qu'est-ce que tu crois que je fais depuis que j'ai des doutes ?!, s'énerve-t'il brusquement.
Je frissonne face à son ton haineux. Il est désemparé, autant que je le suis. Tout ce que je voulais, c'est de ne pas les faire souffrir. Je suis vraiment trop conne. Au final, on souffre tous les trois. Il a raison, il vaut mieux mettre une fin à tout ça.
_Donc tu es sûr de toi ?, j'arrive à demander malgré mes pleurs.
_Très. Barre-toi avec lui, c'est tout ce que je veux. Fais ta vie avec lui et ne reviens plus me voir.
Une seconde fois, il sourit sarcastiquement, comme s'il se moquait de la situation. Ou plutôt de lui-même.
_Le pire dans tout ça, c'est que je savais que ça arriverait. Et j'ai ignoré ce ressenti pour pouvoir passer le plus de temps possible avec celle que je considère comme l'amour de ma vie.
_Ne dis pas ça...
_C'est la vérité, Aria. Et tu vas devoir vivre avec ça toute ta vie. Je ne peux même pas t'en vouloir... Ce mec est ta pire faiblesse. Tu ferais tout pour lui et tu ne t'en rends même pas compte.
_Je l'ai compris maintenant, je le contredis.
Ma voix brisée et faible reflète parfaitement l'état de mon cœur. Matthew le remarque forcément. Mais il s'en fiche et c'est compréhensible; je suis en faute, pas lui.
_Reste ici, lui dis-je. C'est à moi de partir. Garde l'appartement.
_Et tu vas aller où ?
J'ai besoin d'espace. Plus que tout. Et des personnes les plus importantes à mes yeux.
_Chez mes parents. Je vais sûrement y rester un bon moment. De toute manière, je suis en vacances. Je prendrai le bus pour aller en cours.
VOUS LISEZ
ARE Tome 4.
RomansaPrès de quatre ans se sont écoulés depuis qu'Evan et et Aria se sont séparés. Depuis, Aria a réussi à passer à autre chose grâce au soutien de ses deux meilleurs amis et de Matthew. Ce fut difficile et son coeur en garde encore quelques blessures. ...