Chapitre 22.

7.5K 435 98
                                    

_Amber ! Non !

_Aaah ! J'ai gagné !

Ma folle de meilleure amie hurle comme une cinglée lorsqu'elle nous bat tous au Uno. Corey marmonne des mots intelligibles en balançant ses cartes sur la table tout en se renfrognant dans le canapé.

_Putain je savais qu'on aurait jamais dû jouer avec elle, se plaint Matt.

Pendant ce temps, Amber nous fait une magnifique -ou pas, danse de la victoire mélangée à une danse du ventre. Alors que les mecs ragent, je me contiens intérieurement. En fait, je pense pareil qu'eux. De base, je me fiche de gagner, mais quand on a une amie qui ne se prive pas d'en faire toute une histoire, c'est chiant. Bon ok, si c'était moi qui avais gagné, j'aurais fait la même scène mais ça, il ne faut pas leur dire.

_Aller ! Une autre partie !, s'écrie-t'elle.

_Ah non !, s'énerve Corey en se redressant. C'est mort.

_Aller bébé..., susurre-t'elle en posant sa main sur la cuisse de Corey, je sais que tu es mauvais perdant mais quand même.

_Nan vas-y c'est bon, tu me saoules. Tu exagères toujours tout. Tu crois que j'aurai réagi comme ça moi peut-être ?

À présent, le rire d'Amber s'est estompé même si elle garde cet air victorieux.

_Tu aurais EXACTEMENT réagi comme ça.

Mon meilleur ami soupire en dégageant la main de sa copine de sa cuisse et en détournant la tête.

_Ouais, c'est ça.

Un silence gênant s'installe dans la pièce. Matt et moi nous jetons un rapide regard alors qu'Amber se mord la lèvre en baissant la tête. Depuis qu'elle est avec Corey, j'ai l'impression qu'elle est plus calme et confiante. Je serai toujours reconnaissante envers Corey pour lui avoir fait reprendre confiance en elle et en les mecs. C'est plus compliqué que ça, et c'est une longue histoire, mais disons qu'elle a toujours eu peur des garçons. Enfin, des mauvais garçons. Et Corey est quelqu'un de bien -malgré l'absence évidente de cerveau dans son crâne, et ils vont très bien ensemble. Je ne me rappelle plus de ma meilleure amie quand elle était célibataire. Ils sont ensemble depuis plus ou moins cinq ans et je ne les vois pas rompre. Ils vont passer leur vie ensemble, c'est certain.

Maintenant, c'est clair, elle ne s'amuse plus.

_Bon..., commence mon mari pour détendre l'atmosphère, on mange quoi ce soir ?

_Peu importe, répondent-ils synchronisés.

_Okay... euh... Aria ?

_Pizza ?

_Ouais ok. Je vais descendre en bas de la rue à la pizzeria. Je reviens.

Connard. C'est quoi de cette excuse pour sortir de l'appartement et fuir les problèmes en m'abandonnant avec eux ? Il va me le payer.

Dès qu'il s'éclipse, je me creuse la cervelle pour trouver un sujet de conversation qui tient la route. Cela me prend deux bonnes minutes.

_Amber ? Alors tu pars le weekend prochain c'est ça ?

Ma meilleure amie tourne la tête vers moi et hoche celle-ci.

_Tu vas grave me manquer, je geins.

Elle me sourit franchement.

_Toi aussi. Pas comme d'autre.

Son regard dévie vers Corey qui était en train d'envoyer un sms mais qui s'arrête en entendant la remarque d'Amber. Sérieux... Ça commence à partir loin là quand même. Juste pour un jeu quoi...

ARE Tome 4.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant