Hugo a fini 2e. Evan m'a permise d'aller dans la salle d'observation avec lui et toute l'équipe d'Hugo. C'était impressionnant et légèrement angoissant. Tout le monde était en action, deux personnes parlaient au pilote via des casques pour lui dire ce qu'il devait faire ou non. Evan aussi correspondait avec lui mais surtout pour le rassurer. Il était vraiment différent de lorsqu'il est avec moi. Là, il ne me parlait pas et était totalement concentré sur Hugo et sa voiture. Il a même raccroché à un certain moment quand Hugo venait de se faire doubler alors qu'il était en première place et ça l'a énervé. Je n'ai pas préféré intervenir car il allait se défouler sur moi. Alors je me suis assise sur le côté et j'ai suivi la totalité de la course grâce à la télé dans la pièce. Evan est tellement professionnel... Je ne l'avais jamais vu comme ça. Même encore maintenant que nous descendons pour rejoindre Hugo, il fait la gueule. Tout ça parce qu'il ne l'a pas écouté quand Evan lui a dit d'aller changer ses pneus et que ça lui a coûté sa victoire.
Dans une tentative de le "calmer", je prends sa main dans la mienne. Il se fige puis se détend en enlaçant nos doigts. Je lui jette un rapide coup d'œil, il a les lèvres pincées. Je n'aurais jamais cru qu'il pouvait être aussi sérieux et rancunier. Je sais que c'est son boulot mais Hugo est aussi son ami.
Quand le pilote sort de la voiture, Evan se dépêche de le rejoindre. J'essaie de le suivre en dépit de mes petites jambes. Une fois à sa hauteur, le sourire que l'ami d'Evan affiché a disparu en voyant l'air sévère de celui qui me tient la main.
_Alors, t'es fier d'avoir fini deuxième, j'espère ?, vocifère Evan.
Hugo ne semble pas du tout surpris par sa réaction. Il doit avoir l'habitude.
_Je suis sur le podium. C'est déjà mieux qu'être troisième.
_C'est pire qu'être premier.
_Tu vas encore me faire une scène ?, soupire le pilote. J'ai pas perdu non plus, c'est pas la mort.
Evan serre ma main ce qui me fait légèrement mal. Je ne comprends pas pourquoi il s'énerve comme ça, Hugo a raison, deuxième c'est déjà énorme je trouve.
_Si tu m'avais écouté, tu serais premier. Tu aurais gagné un trophée, de la notoriété, de l'argent et mon respect. Mais nan, il a fallu que M. Lopez fasse le malin et ne s'arrête pas à son stand. Si tu es content, tant mieux pour toi. Mais tu avais tout à gagner à m'écouter quand je t'ai dit de t'arrêter. Et là, tu te retrouves en deuxième position, battu par un abruti qui a eu un coup de chance. Ce n'est pas la première fois que tu me fais ce coup-Là, Hugo, ma carrière est aussi en jeu et tu le sais très bien. Alors si tu veux continuer à faire celui qui gère, qui n'a pas besoin de son équipe pour gagner, parfait, dans ce cas, ce sera sans moi. Et il n'y aura pas de deuxième avertissement. C'est mon boulot d'être là pour toi et de te conseiller et tu es là pour prendre en compte mes conseils.
_Je l'ai fait.
_Ah oui ? Vraiment ? Pourquoi tu as perdu alors ?
_Je n'ai pas perdu, Evan, okay ? Ouais j'aurais dû t'obéir et je m'en excuse mais je ne regrette pas d'avoir fini deuxième. Je sais à quel point ce job est important pour toi mais fais-moi confiance parfois. Et puis, j'ai le droit à l'erreur.
_Ouais c'est important pour toi. Et tu t'en cales tant qu'on fait ce que TOI tu décides. Je ne peux pas être ton agent si tu ne prends pas au sérieux mon travail.
_Je ne m'en cale pas, Evan ! À ce que je sache, tu n'es pas mon patron. Rien ne m'oblige à t'obéir. Tu me fais ce cirque à chaque fois mais je sais ce que je fais et j'assume mes erreurs. J'aurai dû m'arrêter pour changer les pneus, cela m'aurait empêché de perdre de la vitesse et donc d'être doublé. J'ai retenu la leçon. C'est bon maintenant.
VOUS LISEZ
ARE Tome 4.
RomancePrès de quatre ans se sont écoulés depuis qu'Evan et et Aria se sont séparés. Depuis, Aria a réussi à passer à autre chose grâce au soutien de ses deux meilleurs amis et de Matthew. Ce fut difficile et son coeur en garde encore quelques blessures. ...