J'ai ramené Nohayla chez elle et décidé de prendre congé demain, j'ai besoin d'un peu de repos moi aussi.Je me réveille à neuf heures du matin et m'étire en souriant. Cette nuit était l'une des meilleures que j'ai passé ces derniers temps. Je ne m'étais pas rendu compte à quel point j'étais fatigué, trop occupé à penser au travail et à la santé de Matthéo. J'ai conscience de m'être un peu perdu ces derniers temps, j'ai tout donné pour des choses qui ont fini par m'épuiser, mais je pense que ça en valait la peine au final.
J'ai envie de profiter de cette journée avec mon fils, et lui montrer que bien que je sois extrêmement occupé, il restera toujours mon unique priorité.
Je voudrai que Nohayla passe également la journée avec nous, mais je ne sais pas trop si je dois lui demander de nous accompagner. Je ne sais pas si ça l'intéresserait, et puis j'ai envie de la laisser se reposer un peu, sans se sentir forcée de nous accompagner, je me demande ce qu'elle pense réellement de nous. Est-ce qu'elle nous voit comme de simples personnes à qui elle rend service, ou est-ce que c'est plus que ça ? Est-ce qu'elle tient à nous ? Matthéo s'attache de plus en plus à elle, il la réclame lorsqu'elle n'est pas là et ça me fait plaisir, mais j'ai peur qu'un jour elle soit obligée de prendre ses distances et qu'il en souffre. Que j'en souffre, également.
« Bonjour Nohayla, Matthéo et moi allons au parc aquatique aujourd'hui, est-ce que vous voudriez nous accompagner ? Ne vous sentez pas obligée si vous avez besoin de repos, mais je me suis dit que ça pourrait peut-être vous plaire. »
Nohayla répond toujours très vite à ses messages, je n'ai qu'à attendre quelques secondes.
« Bien-sûr, avec plaisir ! Je vous rejoins chez vous ? »
« On passera vous chercher d'ici une heure. À tout à l'heure. »
Je prépare un sac à dos avec des choses à grignoter, un maillot de bain pour Matthéo et moi ainsi que des serviettes.
Je roule jusqu'à la maison de Nohayla, klaxonnant une fois arrivé et elle sort en souriant grandement, un petit sac à dos à l'épaule. Elle porte un jean clair avec une veste noire et elle n'a pas l'air d'avoir fait quoi que ce soit dans sa longue chevelure qui lui arrive dans le bas du dos, toute bouclée. Elle est à peine maquillée, et elle est tout aussi jolie que lorsqu'elle l'est plus que ça.
Elle monte dans la voiture en souriant et s'assied sur le siège à côté du mien avant de tourner les yeux vers moi.
- Bonjour, ça va ?
- Ça va et vous ?
- Je vais bien également, je suis content que vous ayez accepté de venir avec nous.
- Je n'allais pas refuser une journée aux côtés de Matthéo, j'adore passer du temps avec lui.
Avec. Lui. Je soupire faiblement et me force à sourire avant de démarrer la voiture et commence à rouler en direction du parc aquatique.
Sur le trajet, je ne peux m'empêcher de penser à ses paroles. Avec lui ? Seulement avec lui ? Je pense que je m'emballe un peu trop avec cette fille, ça devient n'importe quoi et je m'y prends comme un con.
- Ça fait bizarre de vous voir comme ça, sans costume.
- C'est peut habituel, c'est vrai. Peut-être qu'à la fin de la journée j'aurai la barbe de Dumbledore à force de me laisser aller.
- Mh, je ne suis pas fan d'Harry Potter.
Pardon ?
- Pardon ?
VOUS LISEZ
Give Me Love (terminé)
FanfictionSebastian est un jeune homme de vingt-quatre ans, vivant seul avec son fils Matthéo, un an et trois mois. La vie de célibataire est assez compliquée à gérer, surtout lorsqu'on aime encore énormément son épouse. Nohayla a vingt-trois ans et fait de...