Chapitre 23 - Sebastian

166 14 8
                                    




*Trois mois plus tard*

Je marche dans la rue en tenant Matthéo par la main. Il se déplace de plus en plus rapidement et je souris en le regardant marcher aussi vite qu'une fusée. C'est rigolo à voir, on dirait qu'il fait la course avec un ami imaginaire. Je rentre tout juste d'un voyage d'une semaine à Paris à l'occasion des premières ventes officielles de mes produits chez Verlaine Society, et Matthéo est resté à la maison avec Selena, donc il est évident qu'il m'a énormément manqué, mais Selena n'était plus venue depuis un long moment et je pense que ça lui aurait fait du bien de passer du temps dans son ancienne maison, avec son fils.

Nos relations ne sont pas très compliquées, nous ne sommes plus ensemble, mais nous ne sommes pas quittés en mauvais terme. Nous sommes en pleine instance de divorce, et les choses sont beaucoup moins compliquées que ce que je ne pensais, je le vis plutôt bien. Je vis tout de même ça comme une immense déception, mais il faut se rendre à l'évidence, les choses sont finies entre nous depuis presque un an.

J'entre à la crèche et dépose Matthéo avant de sortir et me dirige à pieds vers le boulot. Mon bureau est à au moins vingt minutes à pieds, mais Matthéo adore marcher et ça me fait du bien, je me suis un peu laissé aller ces derniers temps et j'ai besoin de reprendre une activité physique assez doucement. Le sport me manque. Depuis ma rupture avec Nohayla, je n'ai pas fait grand-chose d'autre que de passer mes soirées à la maison, ou boire quelques verres avec mon collègue, Tom et en fait, je pense qu'il a beaucoup plus besoin d'attention que moi. Retrouver sa femme au lit avec son cousin, ça détruit une vie. Au final, je m'en sors plutôt chanceux même si je n'ai pas le cœur à faire grand-chose. Je n'ai eu aucune nouvelle en trois mois et je suppose que les choses sont censées se dérouler ainsi, mais j'ai toujours autant de peine que la semaine qui a suivi notre rupture et je me retiens chaque soir de lui téléphoner pour essayer d'arranger les choses. Seulement, il faut que je me rende à l'évidence, elle ne veut plus de moi et je dois tourner la page.

Lorsque j'arrive au boulot, je m'installe à mon bureau en soupirant doucement et me mets rapidement au travail. Ça fait presque deux mois que Kylie est capable de s'occuper elle-même de ses dossiers, ce qui m'allège lourdement la tâche et je peux me permettre de rentrer au moins une heure plus tôt à la maison tous les soirs. Elle entre dans mon bureau et je lève les yeux vers elle en souriant.

-          Bonjour Kylie, ça va ?

-          Oui et vous, Monsieur Smythe ?

-          Ça va, merci.

Désormais, elle s'habille d'une manière bien plus correcte, et c'est un vrai plaisir de travailler à ses côtés.

-          Je venais vous prévenir que suite aux excellentes ventes des produits en France, Madame Verlaine voudrait convenir d'une date pour un éventuel séjour en Angleterre.

-          Sérieusement? C'est génial, tu peux m'en dire plus?

-          Eh bien, je dois m'absenter pour un rendez-vous médical donc je n'aurai pas le temps de vous raconter ça dans l'immédiat, mais est-ce que vous voudriez en discuter autour d'un verre, ce soir ?

Sa proposition me prend au dépourvu et elle baisse un peu la tête alors que je tarde à lui répondre, mais je pense avoir besoin d'y réfléchir avant de prendre une décision. Mais après tout, sa proposition tient à ce soir, et je suis le premier à dire qu'il faut que je tourne la page, non ?

-          Euh oui d'accord, avec plaisir.

Elle me regarde en souriant tendrement et se recule.

-          Vingt heures ce soir, au Barock ?

-          D'accord, ça marche.

Kylie sort du bureau et je baisse les yeux sur une feuille de papier fortement chiffonnée entre mes doigts, sans que je ne m'en sois rendu compte. Ces derniers temps, Tom est un peu comme mon conseiller, et je pense que je devrais lui parler de ça, et lui demander son avis. Bon, il n'est pas mon père hein, mais j'ai besoin qu'on me guide en me disant quoi faire.

Give Me Love (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant