Chapitre 12 - Nohayla

132 16 7
                                    

Nous nous asseyons sur le canapé et je pose ma tête contre le dossier en soupirant doucement. Il s'installe à mes côtés et se tourne vers moi, me regardant sans rien dire. Je pense qu'il attend que je me confie, que je m'ouvre à lui et je devrais m'en sentir capable mais encore une fois, quelque chose me retient. J'ai peur, peur d'ouvrir mon cœur et de finir par être déçue, peur d'ouvrir une porte qui pourrait se refermer sur moi, de parler des sujets qui me blessent et font de moi la personne que je suis aujourd'hui.

- Je sais que vous vous attendez à ce que je vous explique ce qui s'est passé ce soir, mais je ne sais pas par où commencer...

- Prenez votre temps, il n'y a pas de problème.

Il me sourit gentiment et viens poser sa main sur mon épaule. Son geste me donne des frissons, le genre de frisson qui réconforte, qui me fait me sentir vivante. Je baisse les yeux sur sa main libre que je viens délicatement saisir  en murmurant.

- Vous savez, mon travail au bar peut parfois être un peu... Compliqué. Je dois parfois faire face à des clients fortement alcoolisés, désespérément seuls et...

- Oh mon dieu, quelqu'un vous a fait quelque chose ?

- Pas vraiment, enfin, il ne m'est rien arrivé de très grave, mais un client s'est permis de me toucher et il a très mal pris le fait que je le repousse, donc lorsque je suis sortie...

Je garde les yeux baisers alors qu'il serre délicatement ma main, la caressant du bout de son pouce et respire de plus en plus rapidement. Je n'entends pas son souffle, mais je vois son torse se bomber à une vitesse folle.

- Ne remets plus un pied là-bas, s'il te plaît...

Je relève les yeux sur son visage, assez étonnée à sa manière de me parler. C'est la deuxième fois qu'il me tutoie et cette fois je sens que c'est différent. Peut-être que je devrais faire de même. Je le regarde et murmure d'une voix tremblante.

- J'ai trop besoin de cet argent Sebastian, je ne peux pas...

- Je te payerai le double si tu le veux, je ferais tout ce qu'il faut mais ne vas plus là-bas...

- Mais pourquoi ?

- Ça va me rendre fou...

Le rendre fou ? Je suis complètement perdue, pourquoi est-ce qu'il me dit quelque chose pareil ?

- Je... Je ne sais pas quoi te dire, j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire autrement...

- Non mais tu rigoles ? Je viens de te donner une solution, quelque chose de simple, un travail stable, qui ne te fatigueras pas trop, ne te mettras plus en danger. Je préfère tellement te savoir ici, à la maison avec mon fils, hors de danger.

- Pourquoi est-ce si important tout à coup ?

- Tout à coup ? Je m'inquiète depuis un moment déjà, tu le sais...

Je regarde ailleurs en soupirant doucement, ne sachant pas quoi lui répondre. Ses paroles me touchent, le fait qu'il s'inquiète à ce point pour moi me fait du bien, mais je ne peux pas accepter sa pitié.

- Parle-moi de toi Nohayla... Je sais que tu es perdue, que tu ne te confie à personne et je suis là pour ça.

- Le truc, c'est que je ne sais même pas par où commencer Sebastian, c'est trop compliqué, je n'en peux plus...

Il me regarde en fronçant les sourcils, caressant encore ma main.

- Laisse-toi aller, parle de ce que bon te semble, de ce dont tu as besoin...

Give Me Love (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant