Chapitre 18 - Nohayla

122 17 1
                                    

Je tiens la main de Matthéo en me promenant dans le parc, et bien que l'air soit de plus en plus doux, j'ai l'impression qu'un orage gronde au-dessus de moi, mais ça doit être dans ma tête. Je n'arrive pas à me retirer Selena de l'esprit, qu'est-ce qu'elle fait là ?

Je n'ai pas le droit de lui reprocher de revenir et de vouloir récupérer sa famille mais bordel, pourquoi maintenant ? Je suis vraiment amoureuse de Sebastian, de tout mon être. Il me rend heureuse et me protège comme personne et très sincèrement, je n'aurai jamais cru pouvoir ressentir ça un jour. Je sais que c'est stupide et que beaucoup de gens ont tendance à ne voir que les côtés sombre de l'amour, la jalousie, l'infidélité et les pleurs mais moi, lorsque je me donne à quelqu'un, je me donne entièrement et là, je suis bien décidée à le garder à mes côtés. S'il venait à me quitter, je pense que je le supporterais mal. Je ne serais certainement pas démolie, et je finirais forcément par m'en remettre, mais même si notre relation est encore toute fraîche, j'ai mis du temps à me livrer, à le laisser prendre une place importante dans ma vie et je ne veux pas finir par le regretter. Je sais qu'il ne me ferait jamais du mal de façon intentionnelle, mais il pourrait me briser le cœur et je ne veux pas que ça arrive. J'ai baissé ma garde, et j'ai peur de finir par m'en mordre les doigts. Mais il serait après tout normal qu'il reprenne cette relation avec son épouse, pour le bonheur de son fils et très certainement le sien, seulement je ne suis pas prête à cesser tout ça, à les oublier lui et Matthéo.

- Tu veux une glace, bonhomme ?

- Oui.

Il lève les yeux vers moi en riant alors que je lui tiens toujours la main, les larmes me montant rapidement aux yeux. C'est encore une fois un peu bête je sais, mais j'observe sa frimousse et me prépare à l'éventualité que bientôt, je ne le verrais peut-être plus. J'achète deux glaces, goûts vanille et noix de coco pour moi, et fraise pour le petit bout avant de partir m'installer dans l'herbe, Matthéo dans mes bras. Il est encore trop petit pour manger correctement sa glace et je l'aide en lui tenant le cornet, mais il s'en met absolument partout et c'est beaucoup trop mignon à regarder. Je lui essuie la bouche et continue de manger alors qu'il me regarde et tape rapidement dans ses mains en souriant.

- Maman !

Je me stoppe net, ouvrant grands les yeux en le regardant. Est-ce qu'il vient réellement de m'appeler maman ? Mon cœur s'emballe, et je ne sais comment réagir à ses mots. Est-ce que je fou le bordel à ce point dans la vie des gens pour qu'un enfant d'à peine plus d'un an me prenne pour sa mère ? Cette scène doit être risible vue de l'extérieur et pendant un instant, j'ai presque envie de rire de moi-même tant c'est ridicule. Ses mots me touchent, car le fait est que je sois apparemment assez présente dans sa vie pour qu'il finisse par me prendre pour sa propre mère, mais les choses vont finir par mal tourner.

- Nohayla, mon cœur.

Je pose un petit bisou sur sa joue alors qu'il ne cesse de sourire, et l'aide à totalement terminer sa glace alors que je ne suis même plus capable d'avaler quoi que ce soit. Cette situation me rend déjà dingue et me tord le ventre, je ne vais pas supporter tout ça bien longtemps.

Je sais que j'aurai dû y penser, émettre l'hypothèse que Selena pourrait revenir un jour, mais j'étais tout simplement trop occupée à me soucier du bonheur de ces deux amours, et je me suis laissée allée à offrir mon cœur à un homme marié. Comment ai-je pu ?

Je baisse les yeux sur mon téléphone, espérant vainement recevoir des nouvelles de Sebastian mais comme j'aurai dû m'en douter, rien. Je stress à tel point que mes mains en tremblent, qu'est-ce qu'ils se disent ? Qu'est-ce qu'il se passe entre eux ? J'ai peur, je ne suis qu'une égoïste. Dans cette situation, mon rôle de nounou reprend totalement le dessus. Je m'occupe de Matthéo pendant que ses parents ne le peuvent pas, et le soir je rentre chez moi. Fini les soirées en amoureux devant la télévision, fini les balades main dans la main et fini notre couple, tout simplement.

Give Me Love (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant