Chapitre Trois

443 39 26
                                    




Chapitre 3

Martin Garrix feat Bebe Rexha - Name of love.

If I told you this was only gonna hurt
Si je t'avais dit que ça allait faire
mal
If I warned you that the fire's gonna burn
Si je t'avais averti que le feu allait brûler
Would you walk in? Would you let me do it first?
Voudrais-tu y entrer ou me laisser me lancer en premier?
Do it all in the name of love
Fais tout ça au nom de l'amour


Malgré le sentiment de fatigue intense, je n'ai pas réussi à fermer l'oeil de l'après midi. Je n'arrête pas de penser que l'homme que j'aime de tout mon être est dans la même maison que moi. Je suis vraiment perdue. J'ai vu toute la peine qui l'habitait quand il pensait que Louis m'avait demander en mariage. Ca m'a briser le coeur mais je voudrais aussi qu'il souffre un peu. Un peu comme un vengeance de tout ce qu'il a pu dire ou faire dans le passée.

Lou est venu me rejoindre quelques minutes plus tard. Il m'a dit que Louis aussi faisait la sieste et que nous étions tranquille pour une heure. Nous devons dormir dans le même lit avec mon ami, parce que la maison familial n'est pas assez grande pour que l'on puisse dormir dans des chambres séparées mais ça ne nous pose aucun problème. Nous l'avons déjà fait de nombreuse fois. Dormir avec son meilleur ami, il n'y a rien de mal à ça. C'est plutôt comme une soirée pyjama.

J'ai fini par me lever en abandonnant l'idée de la sieste. Lou est profondément endormi mais en même temps il s'est occuper de Louis durant tout le voyage et Dieu sait qu'il n'est pas toujours super sage. Je sort du lit doucement pour ne pas le réveiller et sort de la chambre en prenant garde a ne pas claquer la porte.

Arrivée en bas des escaliers, j'entend deux voix que je reconnaîtrais entre mille. Niall est en pleine discussion avec mon fils. Je sais que la curiosité est un vilain défaut mais je suis juste beaucoup trop tenté d'écouter. Je me cache donc derrière la porte. Je me dit que j'ai bien fait de ne pas entrer quand j'entend Niall demander ;

  Tu es heureux avec ta maman ?

Je me demande vraiment où il veut en venir avec ce genre de question maladroite et indiscrete. Je suis prête à débouler dans la cuisine et lui coller une baffe mais la voix de mon petit garçon m'en empêche. Ce qu'il lui répond me clou sur place d'émotions.

Je suis très heureux avec ma maman et mon papa Lou. En plus papa Lou c'est vraiment le meilleur des meilleurs. Il me raconte toujours des histoires le soir.

  Je n'en doute pas bonhomme. Vous êtes une très belle famille.

Son ton est triste et mélancolique. Mon coeur se sert car je n'aime pas le savoir malheureux.

Tu n'as pas de famille toi ?

  Non, tout ce que j'avais, je l'ai perdu car je suis un idiot.

  Ma maman ben elle dit qu'on peux pas dire de gros mot.

J'en ai assez entendu, j'entre dans la cuisine. Malgré que j'étais au courant de la présence de Niall dans la cuisine, je me fige en plein milieu. Je suis prête à écouter sa voix, mais ne suis pas prête à voir son corps ni ses yeux d'ailleurs..

  Ca va mon coeur ? Comment étais ta sieste?

A l'entente de ma voix , mon fils se lève d'un bon de sa chaise pour venir me sauter dans les bras comme si il ne m'avait plus vu depuis des décennies. C'est sans répondre à ma question qu'il me demande la voix rempli d'amour et les yeux brillant :

  Il est où papa Lou ? Pourquoi il est pas descendu avec toi maman ?

Il tient tellement à Lou que je me demande comment il réagira le jour où mon meilleur ami rencontrera quelqu'un pour partager sa vie et qu'il partira vivre sa propre vie de son coter. Ca va lui briser le coeur sans aucun doute.

  Il dort encore Love. Il est très fatiguer, parce que tu l'as embêter tout le long du voyage.

C'est même pas vrai d'abord ! Je l'embête jamais..

Il croise les bras sur son torse pour accentué le ton de sa phrase. C'est dans des moments comme celui-ci qu'il ressemble énormément à son père adoptif. Plus le temps avance, plus il prend les mimiques de Lou. C'est parfois troublant a observer.

  Il lui ressemble tellement. Je sursaute.

J'avais complètement oublier que mon ex mari était dans la cuisine lui aussi. Mon cerveau est tiraillé entre l'idée de l'ignorer où de lui répondre. A vrai dire, je pense qu'il a bien assez souffert au long de ses quatre dernière années vu ce que je peux y lire dans ses yeux bleu. Il n'y a plus aucune chaleur qui y habite. Il n'y a plus que de la tristesse et de la peine.

  Ouais, je sais c'est vraiment bizarre parfois. Je lui répond timidement.

Une timidité qui ne me ressemble pas du tout. Pour cacher mon mal être, je me fais un café. Je vois que lui aussi, il ne sait pas trop sur quel pied danser. Ses mains tremblent. J'ai l'impression qu'il a des difficultés à respirer. Je n'ai qu'une envie, le prendre dans mes bras. Le silence nous entour dans la cuisine. Je me suis assise en face de lui à table. Je n'ose pas lever les yeux de ma tasse tellement j'ai peur d'affronter son regard.

Je l'entend prendre une grande inspiration, puis il murmure avec douceur comme il le fessait avant.

Tu sais , je suis tellement désoler... Je sais que j'ai tout foirer, mais si tu savait à quel point je t'aime encore...

Il est couper par un éclat de rire et des pas dans l'escalier. Les deux hommes de ma vie entrent en hurlant dans la cuisine.

Papa arrête de me chatouiller.. S'il te plait.

Notre fils hurle cette phrase à tout va. Il m'appelle au secours entre deux rires. Je les regardent attendrie par la scène qui se joue devant mes yeux. Prise d'un coup de folie, j'ai aussi envie de me joindre à leurs chamailleries. Je me met à chatouiller Lou, et d'un seul coup nous sommes deux contre un.

Love ! Puisque c'est comme ça, je ne t'apporte plus le petit déjeuner au lit le matin. Tu demandera à notre fils de t'apporter ses crêpes immondes que tu aime tant.

  Hé elles sont hyper bonne mes crêpes !

J'éclate de rire devant l'air renfrogner de Louis. Il nous fusille du regard pour appuyer ses propos. Il est adorable. Je craque, alors je le prend dans mes bras pour lui faire un câlin et lui murmurer que ces crêpes sont les meilleurs au monde. Mon ami nous rejoint dans notre moment câlin et lui aussi me murmure quelque chose. « Tu es une maman géniale ». Et m'embrasse la joue ensuite.

C'est avec le sourire que tous les trois, nous avons décidés de sortir souper. J'avais simplement oublié qu'une personne assistait lui aussi a cette scène remplit d'amour. J'ai pu entendre son coeur se briser. C'est le son le plus difficile qu'il m'ai été donner d'écouter... Il me sera incapable d'oublier.

Mullingar - Niall H ( Tome Deux )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant