Chapitre n°1

12.5K 566 232
                                    


Mon téléphone sonne. Je le pris précipitamment. Je ne pris pas la peine de regarder mon destinataire et je décroche l'appel entrant.

- "Oui ?

- Ah ! Enfin tu réponds ! C'est Hanji ! Tu as une réunion dans une demi-heure ! J'ai envoyé un chauffeur pour venir te chercher. Ensuite tu as un shooting photo ! Et après ça, une conférence de presse, et pour finir la journée en beauté, j'ai fait une petite fête à l'agence, des fans te demanderont sûrement des autographes, alors sois poli, courtois, et gentil avec elles, ok ?

- Hein ? Heu... Oui... Mais je..." elle me coupe.

- "Très bien ! Dépêche-toi ! On se voit à l'agence !"

Non mais je rêve ?! Elle ne m'a même pas laissé le temps d'en placer une... Elle me déballe tout comme ça et moi je dois me retenir ?! Ahh... J'vous jure les femmes.

Je sors de mon lit. Il arrive quand déjà mon chauffeur ? Dans 20 minutes non ? Je sais plus... Bref, je prends mes affaires et file dans la salle de bain. Je prends une douche rapide et m'habille. Je vais devant le miroir en essayant de coiffer un maximum ma touffe indomptable qui me sert de ce qu'on appelle "cheveux". Je me dirige dans ma chambre et mets des chaussures à mes pieds.

Je vais dans ma cuisine en cherchant par-ci, par-là un truc à manger... Je tombe finalement nez à nez avec des biscottes. Ça fera l'affaire. J'en prends une et sors de mon appartement. Je sors mon pass pour prendre l'ascenseur, tout en vérifiant bien que ma porte soit fermée.

Une fois descendu, j'aperçois mon chauffeur qui m'attend. Je rentre dans la voiture. Il connaît déjà le lieu où il doit m'emmener. Je m'assois confortablement sur la banquette, sortant mon téléphone pour voir mes notifications... Qui s'élèvent à plus d'un millier par applications... Je vais d'abords sur Snap prendre la "photo du matin" comme je dis. Puis sur Insta, je vais rapidement sur Twitter, et jette un coup d'œil sur Facebook... Je n'ai pas le temps de faire plus, vu qu'on est déjà arrivé. Je sors de la voiture, remerciant le chauffeur. Je rentre dans mon agence.

-" Bonjo... "Une Hanji sauvage apparait !

-" Eren ! Tu es là ! Enfin ! Dépêche toi ! La réunion n'attend que toi !

- Salut Hanji ! Ça va ?

- Oui, Eren, oui, on en reparlera plus tard si tu veux bien."

Elle m'attrape le bras en me tirant de toutes ses forces dans la salle de réunion. Je m'assis à ma place. On parla de choses... De choses... Heu... Que je ne comprenais pas vraiment à vrai dire, y'avait des chiffres partout, des bâtons, des bulles, des ronds, des pourcentages, des stastisiques... Non, statitsiques.. tsatsiques... Oh et puis merde ! Vous m'avez compris. Faites pas genre.

La réunion dura environ une heure, une bonne heure pendant laquelle je faisais semblant d'écouter. Une fois finie, je remercie tout le monde. Les jeunes femmes présentes poussèrent des "Kyaah"... avec des cœurs à la place des yeux... Elles se sont prises pour des personnages d'animé ou ça se passe comment ? Je ne fis pas attention et sortis en trombe, toujours tiré par Hanji. Elle m'explique mon "léger programme"... Toujours en me tirant... Si à mon anniversaire elle m'offre une laisse et un collier pour chien, je démissionne...

On prend une nouvelle fois la voiture. On arrive aussi rapidement sur le lieux de mon shooting photo. Le thème aujourd'hui me plait bien ! C'est "Montrez l'ados qui est en vous"... Bon dit comme ça c'est un peu nianian je sais... Mais les vêtements qu'on me propose me plaisent bien ! (Voir média)

Après environ deux voir trois heures de photos et de poses, je sors enfin... Mais je dois dire que je me suis bien amusé ! Hanji me tire encore par le bras, en me répétant de me dépêcher. Malgré le fait qu'elle essayait de me tirer de toutes ses forces, je n'avançais pas plus vite que d'habitude. Elle a une force de mouche, que voulez-vous ? Et puis moi, j'ai quand même un peu de muscle... Toujours important d'avoir du muscle ! Surtout pour les photos en maillot de bain !

Elle me guide dans un restaurant juste à côté de notre agence. La nourriture n'était pas trop mauvaise par là... Et puis généralement il n'y avait pas beaucoup de gens. C'est pas tous les jours qu'on mange dans un restaurant 4 étoiles ... Enfin moi si, mais je ne pense pas que les autres peuvent.

De toute façon, tous mes repas sont remboursés par l'agence. Petit "privilège du Chouchou" comme on dit, soyez pas dég' !

Une fois qu'on eut fini de manger en quatrième vitesse, elle me tire encore une fois pour ma conférence. Je déteste les conférences, y'a plein de gens... Ils te posent des questions, des fois c'est carrément indiscret... Et y'a plein de fans, bon ça à la limite ça ne me dérange pas. Hanji me fit faire un tour à l'agence pour que je sois habillé et coiffé convenablement. Je rentre une énième fois dans la voiture que j'avais utilisé depuis ce matin.

Celle-ci était une petite conférence. Il y avait donc peu de journaliste, et j'étais dans une pièce à part. Les questions défilaient... J'essayais de répondre du mieux que je le pouvais. Si je donnais de bonnes réponses, il est possible que je gagne encore en popularité... Une fois ce labeur fini. J'ai ENFIN du temps libre. Il est 15:49, et sa "mini-fête" était à 18:45... Donc, j'ai environ 3 heure à casser...

Hanji me tape sur l'épaule. Je me retourne.

-"Bon travail Eren, je te laisse ! J'ai encore du boulot moi ! Essaye de te reposer, ne grignote pas ! Oublie pas de venir propre, et bien coiffé... Je ferais venir une styliste chez toi vers 18 heure pour que tu sois également bien habillé. Bon je te laisse !"

Elle partit sans m'écouter. Je soulève la main en faisant glisser un petit "Bye, Hanji" du bout de mes lèvres. Bon... Bin... Je fais quoi moi maintenant ? Je baille, je décide donc d'appliquer ses conseilles et retourne chez moi. Cette fois-ci je ne pris pas la voiture. J'y allais à pied. Très, très, très mauvaise idée.

Alors que je tournais pour rejoindre mon immeuble, une fan m'a reconnu... Ce qui a créé une émeute autour de moi... Heureusement que je n'étais pas très loin de chez moi, les gardiens de l'immeuble m'ont aperçu et sont partis à ma rescousse tel de vrais supers héros ! Je m'emballe un peu peut-être.

Une nouvelle fois j'utilise mon pass pour rejoindre mon appartement. Je rentre dans les pièces de mon appartement que j'appelle instinctivement "cuisine", "chambre", "salon"... Mais que les autres préfèrent appeler "décharge". Je sais que je ne suis pas maniaque, ça se voit rien qu'en rentrant chez moi... Mais c'est vrai que j'ai des penchants plutôt bordéliques... Je ne me soucie pas de la poussière qui circulait partout et m'allonge sur mon lit. Je règle mon réveille afin de me réveiller dans une heure précise, et m'endormis tranquillement.




<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Corrigé par Roxie150201















Mannequin Vogue, Eren Jaëger. ~Ereri !~ [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant