Chapitre n°21

4K 289 56
                                    


Je regarde Livaï puis la photo, puis Livaï, et après la photo, juste avant de re-regarder Livaï.

Ok.

Je suis dans la merde.

Je lui prends la photo des mains, un air triste scotché sur mon visage. Alors il a tout oublié... ?

- « T'aurais jamais du voir ça... » Dis-je a contre-cœur.

C'est pas que je ne voulais pas qu'il la voit, c'est juste... Que je voulais juste qu'il se rappelle de moi. Il ne comprends pas mon rapide changement d'attitude.

- « Pourquoi j'aurais jamais du voir ça ? Tu vas m'expliquer oui ? Pourquoi ? Pourquoi je pleure mais ça ne me dit rien ? Pourquoi tu es triste ? Qu'est-ce que je fou sur cette photo alors ? C'est qui elle ? »

Il m'incendie de question. Je le regarde quelques instants avant de prendre une veste qui traînée par là. Je l'enfile.

- « Je dois aller voir quelqu'un . . . »

Il ne me retient pas. Ça me fait mal de le voir comme ça, mais je ne sais pas quoi lui dire, je dois aller voir Hanji.

Je garde la photo dans mes mains. J'aurais du la déchirer. J'aurais du la brûler. J'aurais du la faire disparaître.

Je sors dehors, prends ma voiture, et démarre rapidement. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui répondre ? Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire ? La vérité ? Un mensonge ? J'en sais rien. Rien du tout. Je sais pas quoi faire.

Je ne vois pas le temps passer, et arrive plus rapidement que je l'aurais penser chez Hanji. Je me gare, et vient devant sa porte en toquant.

La porte s'ouvre brutalement devant moi, et la folle à lunette me saute au cou.

- « EREN ! POURQUOI TU VIENS ME VOIRE ?! C'est tellement rare !! » Me crie t-elle dans les oreilles.

Je la repousse gentiment.

- « Eren ? Ça va pas ? T'es tout bizarre... » Elle remonte ses lunettes sur son nez.

Je pousse un profond soupir, et sous toute forme de réponse je lui montre la photo. Elle écarquille les yeux.

Cette photo. C'est elle qui la prise. Elle a 5 ans de plus que moi... Aussi étonnant que cela puisse paraître, on étaient voisins.

Elle se décale est je rentre dans sa maison. Je me dirige directement vers le canapé du salon. Je suis déjà venue bon nombre de fois chez elle. Elle me tends un chocolat chaud. C'est mignon, elle croit encore que je suis un enfant.

Elle s'installe en face de moi.

- « Il s'en souviens plus c'est ça ?

- Affirmatif. » Un léger silence envahis la pièce.

Elle m'observa sans rien dire.

- « Depuis quand tu te souviens de lui ?

- Depuis que tu l'as employé. J'avais une impression de le connaître, et peu de temps après je suis tomber sur cette photo. »

Le silence était revenu. Elle réfléchit sûrement. Moi aussi. Je suis perdu.

- « Tu veux qu'il sache ? Que votre relation redeviennes comme avant ? » Sa question sonne au plus profond de mon crâne...

Notre relation... Comme avant. C'est vrai quelle était totalement différente d'aujourd'hui...

Je regarde Hanji désespérément.

- « Oui, je veux être  "comme avant" avec Livaï. »

Elle me regarda des étoiles dans les yeux.

- « Ça va être long, et difficile tu sais ?

- Je sais... » Je reprends une gorgée de chocolat avec un nœud de stresse dans ma gorge.

PDV Livaï : (Waw ! C'est mon tout premier changement de PDV au cours d'un chapitre ! [Je crois])

Eren m'a laissé en plan. En plan avec mes 300 milles questions qui me traversent l'esprit. Il a pris la photo, mais elle reste gravé dans ma mémoire.

Je me lève et prends à mon tour une veste. Il faut que j'aille parler avec quelqu'un. Quelqu'un qui me connaît bien. J'enfile mes chaussures et commence à marcher dans la rue. Mes écouteurs dans les oreilles.

Qui était Eren pour moi avant ? Pourquoi mes parents ne sont pas sur la photo ? Qui prends la photo ? Pourquoi j'ai l'impression de savoir ? Et puis, pourquoi j'ai pleurer ? Pourquoi je me sens vide ? Pourquoi j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose d'important ? Pourquoi je me pose autant de questions ? Pourquoi ça me préoccupe autant que ça ?

Je pousse un long soupir.

L'air froid m'attaque le visage, j'aurais dû prendre une écharpe. J'enfouis mes mains dans mes poches. C'est encore loin ?

J'avance tranquillement. Tranquillement mais rapidement. Parce que j'ai trop froid, et j'en ai marre d'avoir les mêmes questions qui reviennent sans cesse.

Est-ce que Eren sait tout ? A mon avis oui, sinon sa façon de réagir n'aurais aucun sens.

J'en ai vraiment ma claque... Pourquoi je suis toujours celui qui ne sait rien !

Je m'arrête soudainement. Je suis pas aller trop loin ?

Je regarde derrière moi, et merde, j'ai passer sa porte sans m'en rendre compte. Quel boulet je suis.

Je reviens sur mes pas. Le chemin à été plus rapide que prévu...

Je toque péniblement, étant obliger de sortir mes mains de mes poches chaudes. Un bruit de pas se fait entendre.

- « Qui c'e- LIVAÏ ! ÇA FAIT TELLEMENT LONGTEMPS LILI ! » L'être non identifié par la NASA s'accroche à mon cou.

- « Oh non pitié, ne m'appelle pas comme ça !

- Bha ? Pourquoi ?

- Longue histoire... » Soufflai-je.

- « Rentre, il fait froid.

- Merci Hanji. »

Elle me laisse passer. Mais j'ai l'impression que quelque chose cloche dans son comportement. . . Ça doit être moi qui me fait des idées. Je dépose mes affaires et me dirige vers le salon.

J'entends l'autre clocharde m'appeler. C'est moi ou elle est nerveuse ?

Je m'arrête soudainement devant l'arche qui mène à la pièce de vie commune. Hanji se précipite devant moi, mais je la vois flou. Seul ses yeux verts apparaissent nettement dans le tableau.

Qu'est-ce qu'il fou ici ?




<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Coucou tout le monde !

Si vous saviez à quel point j'ai eu du mal pour écrire ce chapitre !!

Enfin, j'ai réussi à vous le sortir ! C'est déjà ça !

J'voulais vous prévenir à l'avance, que pendant les prochaines vacances je pars au Portugal pendant une semaine, donc je ne sais pas encore is je pourrais prendre mon pc pour écrire...

Je sais je vous préviens 2 semaines en avancent, mais au moins vous êtres prévenu !

Si je ne peux pas le prendre, j'essayerai d'écrire les chapitres à l'avance et de les publier là-bas, ou alors de vous en sortir plus que d'habitude ... Enfin bref, j'aviserai !

Sur ceux Kissyou !

Mannequin Vogue, Eren Jaëger. ~Ereri !~ [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant