Chapitre n°4

6.5K 440 212
                                    



La question qui tue... Je pose mon doigt sur mon menton et commence à réfléchir. Ça doit bien faire au moins... Heu... Environ trois mois... Peut-être plus...

Je regarde Hanji qui a l'air choquée... Elle est toujours dans la même position.

Est-ce que je lui dis maintenant ?

J'ai pas assez de temps pour réfléchir, elle se retourne et me lance un "alors" rempli d'impatience.

-"Heu... Hé bien... Je dirais... Trois mois....

- TROIS MOIS !! MAIS LA DERNIÈRE FEMME DE MÉNAGE QUE J'AVAIS EMBAUCHER POUR TOI, ELLE EST PARTIE OU ?! ELLE EST PARTIE NETTOYER UN PLACARD SANS JAMAIS REVENIR ?

-Crie pas comme ça Hanji !"

Elle ne dit plus un mot... Pour une fois. Je la vois regarder le ciel. Elle semble aussi réfléchir.

-"Bon... Demain je te ferais... Comment dire ?... Des sortes d'entretiens d'embauche, mais c'est toi qui vas recruter... OK ? Je sélectionnerais préalablement les profils qui te conviendront... En attendant va dormir... Même si tu n'as rien à faire mise à part les entretiens... C'est important pour toi d'avoir assez de sommeil ! Il faut que tu sois toujours reposé et souriant !

-Oui, ne t'en fait pas, j'ai ma routine... Et je connais déjà la musique !

-Hum... Bon aller, je file, avec ton bordel j'ai du pain sur la planche ! A demain ! Bonne nuit !

- A demain !"

J'ai voulu lui dire bonne nuit aussi mais elle avait déjà filé. J'aime bien vivre dans la crasse moi... Dans MA crasse !

Je me dirige dans ma chambre, me mets en pyjama, je prendrais une douche demain matin, et me faufile sous les draps défaits. Je ne tarde pas à m'endormir.

Précisément huit heures plus tard, je suis debout, sous la douche. Je sors peu de temps après, m'habille et tente désespérément une nouvelle fois de dresser mes cheveux... Toujours pas coopératif.

J'abandonne assez vite et file dans la cuisine prendre mon habituelle biscotte. Il faut que j'aille faire des courses... J'en ai plus que deux.

Je regarde mon portable en foutant des miettes partout... Mais vue qu'il y en avait déjà, ça se voit pas trop ! Un nouvelle fois, je vais prendre ma photo du matin, puis regarde les actualités. Quand je parle d'actualité, il s'agit de Snap, Facebook, Insta, et Twitt bien sûre !

Après avoir fini ma biscotte, je me brosse les dents et me dirige vers mon agence. J'ai appelé le chauffeur quelques minutes en avance, il devrait donc être là.

L'ascenseur me dépose au rez de chaussée.

Je salue Christa, et trace mon chemin.

Le soleil m'éblouit. Il y a déjà pas mal de monde à cette heure là... J'enfouis ma tête dans ma capuche en mettant mes écouteurs. Histoire de passer inaperçu. La voiture arrive avec cinq minutes de retard. Je rentre à l'intérieur, le chauffeur est tout confus. Il s'excuse à plusieurs reprises, marmonnant des trucs incompréhensible. Je le rassure.

Heureusement qu'Hanji n'est pas avec moi, elle lui aurait passé un savon : elle déteste les gens en retard. Une dizaine de minutes plus tard, je suis devant ma chère agence. Je rentre à l'intérieur, poussant un "Bonjour !" enjoué à toutes les personnes que je vois mais elles semblent trop occupé à me répondre, mise à part quelques unes.

Hanji ne tarde pas à me sauter dessus. Comme tout le temps en faite... Elle me tire, comme à son habitude par le bras, me listant les choses que j'ai à faire. Bon, aujourd'hui j'en ai qu'une seule, mais ça ne l'empêche pas de bien la détailler...

J'arrive dans une salle avec un bureau, placé entre trois chaises, deux derrière, et une devant. Elle me tire jusqu'à ma place et pousse sur mes épaules pour me forcer à m'assoir. Elle s'installe à côté de moi, me rappelant mon rôle. Elle rajoute évidement que je dois être poli, courtois, souriant, agréable, et gentil.

Elle marque une pause puis reprend, me disant que vu qu'elle a des réunions, elle ne sera pas tout le temps avec moi.

Après une bonne dizaine de minutes, le premier entretien commence enfin.

Une jeune femme... Qui doit avoir la vingtaine entre dans la pièce. Elle se présente, parle un peu d'elle, de son expérience, du pourquoi du comment elle voudrait ramasser ma merde... Et blabla, et blabla... Elle continue son charabia pendant environ vingt bonnes minutes. Enfin Hanji sort sa célèbre phrase "Très bien, si nous sommes intéressés, nous vous recontacterons."

Mais non, c'est mort, elle parle beaucoup trop, et j'aime pas sa voix !

Les entretiens défilent... Je m'ennuie... Mais je m'ennnuiiiiie ! C'est incroyable ! Je me suis jamais ennuyé autant de toute ma vie !

Tout compte fait, j'ai passé environ trois heures à tous les écouter pour finalement dire la même chose. Il y en a seulement deux, trois qui me plaisent...

Hanji s'était absentée une heure, puis était revenue. Me laissant seul, abandonné de tous...

On a même eu droit à une jeune collégienne. Apparemment ça serait une de mes plus grandes fans. Mais bon, faut pas la faire rentrer trop tôt dans le monde du travaille... Ce monde impitoyable !

Je rentre chez moi, avec le même chauffeur que ce matin. Il est 14 heure 32. Ça me laisse le temps pour réfléchir sur ma nouvelle femme de ménage ! Ou mon nouveau ! Et oui ! Pour la première fois, il y avait plusieurs hommes...

Ce métier avec une appellation uniquement féminine recrute enfin des hommes à mon plus grand bonheur ! Enfin ! T'emballe pas Eren ! Il sera juste là pour nettoyer derrière ton cul. Ça se trouve, tu auras jamais le temps de lui parler !

Je m'installe sur mon sofa lisant attentivement les quelques notes que j'ai prises.

"-Takumi Sakagami : 32 ans. Besoin d'un travail...URGENT. A une famille. Aimerait travailler chez moi pour avoir plus d'expériences professionnels. -"

"- Mikasa Ackerman : 27 ans. Fan de moi. Aimerait apprendre à me connaître, et a faire le ménage. Ne comprend pas comment je pourrais être aussi sale. Demande également à devenir mon garde du corps, et à me coller tout le temps. -"

"-Livaï Ackerman : N'a aucun lien de parenté avec Mikasa. A 19 ans. Un peu jeune. Grand maniaque dans l'âme. Le désordre l'angoisse, le met mal à l'aise. Aimerait trouver un travaille pour sa famille qui n'arrive pas à finir le mois. Ne veut pas faire les trottoirs pour gagner sa vie. -"

Bon... A part un profil qui me semble carrément louche... Ce sont de bons candidats !




<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

J'vous passe un petit bonjour de moi !

J'ai publier ce chapitre en avance parce que Lundi j'aurais clairement pas le temps... Je vais faire une randonnée à cheval ! ;-)

Vue que j'ai rien de nouveau, ni d'intéressant à vous dire, je vous dit bon week-end de trois jours ! Et à la prochaine !

Portez vous bien !


Corrigé par : Roxie150201


Mannequin Vogue, Eren Jaëger. ~Ereri !~ [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant