2 0 1 0 / chapter two

386 34 17
                                    

friend, please.


🌈{JØSH}

jeudi 8 juillet 2010,
21:36.

ce soir là, j'étais particulièrement pensif. malgré ma routine active, en ce moment, je réfléchissais à autre chose. c'était tyler. il envahissait mes pensées. je trouvais ça tellement étrange. je comprenais pas pourquoi mon meilleur ami me perturbait autant ? je me disais que c'était à cause de son histoire ? j'étais pas convaincu. j'en avais même peur, parce que l'impact qu'il avait sur moi était bien trop grand. je me posais cette question, nan, je n'arrivais pas à me la poser. ça me perturbait trop. il fallait que j'en parle à ashley, parce que je pouvais toujours lui parler de tout. c'était qu'avec elle que je pouvais en parler. donc, ce soir la, j'avais été la voir.
je toquai à la porte de sa chambre, après qu'elle m'avait dit oui, j'étais rentré. elle écrivait, comme toujours. je m'assis sur son lit, elle me rejoint directement.
- ça va josh ?
ashley avait toujours eu ce truc, elle savait reconnaître quand les gens étaient bien ou pas. elle était si incroyable ma sœur.
- j'aimerais te parler de quelque chose, enfin que tu répondes à ma question.
elle me sourit. elle était si calme. elle se leva, et ferma la porte de sa chambre. elle revint s'asseoir à mes côtés.
- je t'écoute.
j'étais nerveux..
- euh.. c'est quoi d'aimer ?
je la regardai, elle avait ce regard qui voulait clairement dire "toi t'aimes quelqu'un" sauf que justement je voulais pas.
- vu que je sais que tu es une grande spécialiste de l'amour, et vu que tu l'écris souvent..
disais-je rapidement. elle sourit encore plus.
- alors..
commençait-elle.
- aimer quelqu'un c'est déjà pas tellement une question de temps. tout dépend de la situation. vraiment aimer quelqu'un, c'est pas juste de l'attirance. bon certes, ça en fait parti, mais c'est bien plus que ça. aimer vraiment quelqu'un, c'est quand cette personne envahi tes pensées, quand tu te préoccupe trop d'elle. c'est cette personne qui fait battre ton cœur un peu plus vite. souvent, on a peur d'être amoureux, bah c'est normal. l'amour c'est effrayant, parce que dès l'instant où tu l'es, ta vie change, tu n'es plus le même. être amoureux c'est consacrer toute sa vie pour l'autre.. souvent on tombe amoureux sans le remarquer, on se dit que c'est normal, alors que c'est bien plus que normal. si cette personne te fait de l'effet, si tu as les frissons quand elle te touche ou même quand elle te parle ! bah tu es amoureux, parfois c'est juste le début, donc c'est encore pas grand chose. si cette personne t'attire haut delà du physique, c'est un gros signe. si certains de ses mots font sursauté ton coeur, poses toi des questions. si cette personne te touche facilement, c'est pareil. et si cette personne te rend nerveux, c'est encore un symptôme. si tu vis tout ce que je viens de dire, josh tu es amoureux.
je restai figé, la bouche entre ouverte. mon angoisse prit le dessus et je commençai à avoir peur. tellement que j'en eus les larmes aux yeux. je devais être boulversé, alors que être amoureux c'était censé être beau. ashley remarqua mon état très vite.
- josh ça va pas ?
son visage se décomposa. et je me mis à pleurer. pour moi c'était évident d'en pleurer, mais elle ne devait pas comprendre. alors elle me prit dans ses bras, et je m'effondrai. je pleurais toutes les larmes de mon corps, mais ça devait être ma peur et mon angoisse. parce que pour moi, c'était très grave. elle me chuchotait de me calmer. elle était si douce. ashley était une des seules personnes qui pouvait stopper mes pleurs.
quelques minutes de larmes plus tard, je me remis face à elle, et elle prit mes mains.
- josh, tu ne devrais pas en avoir peur. je peux comprendre, mais respires josh, c'est beau d'aimer dans l'ensemble.
- m-mais je ne.. je ne suis pas amoureux..
j'essayais de me prouver le contraire.
- mais bien sûr. c'est pas comme si ça te faisais pleurer ? non non.. enfin bref, josh, je comprends ton ressenti. alors je ne vais pas te brusquer, et je vais te laisser y réfléchir tout seul. mais je serai toujours la si tu as besoin d'en parler. je peux comprendre que tu ne veuilles pas me dire qui c'est.
elle était si rassurante.
- merci..
disais-je sans la regarder.
- mais de rien.

{TOME 0} don't be afraid • jøshlerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant