TEASER (soit EXCITATEUR en français)

2.7K 200 79
                                    

Les doux hurlements du moteur se firent moins forts, devinrent un sage ronflement, s'éteignirent tout à fait. Molière descendit de sa moto. Une Harley, et pas des moins chères. Le biker s'ébroua, ses longs cheveux bouclés envoyant des gerbes de giboulée de partout.

Quelques mètres plus loin, un jeune homme rampait misérablement sur l'asphalte, vêtu d'un ensemble en cuir ténébreux, de chaînes et de grosses bottes noires. Molière fut à lui en quelques pas. Le dramaturge empoigna le frêle jeunot par la gorge et le porta au dessus de lui, comme une vulgaire chiffe sale. Tout en lui crachant dessus, le biker ricana :

"Ah, Clitandre ! Tu m'auras donné du fil à retordre, jeune premier ! Te voilà exclu définitivement du gang. Et bientôt viendra le tour de tous tes traîtres de frères et sœurs."

Clitandre ne pouvait que sangloter, visage cramoisi d'inoxygènation. Ah, il était bien loin le temps du Bourgeois, des Femmes savantes, du Misanthrope ! De sa force herculéenne, Molière projeta le personnage dans le goudron, où il s'encastra, inerte. Mais l'écrivain n'en avait pas fini avec lui : il le tira du sol, puis l'envoya brutalement voler à plus de dix mètre de haut. Aussitôt, le dramaturge sortit de son gilet de cuir noir un fusil à double-canon. Il visa. Tira. La tête de Clitandre explosa en plein vol, et une flaque d'encre s'étala au sol. Une seconde plus tard, le cadavre décapité du personnage retombait à terre. 

Le macchabée commençait déjà à se corner, et bientôt, des dizaines de feuilles tâchées s'en détachèrent. En quelques secondes, ne restait de Clitandre qu'une nuée de paperasse qui déjà disparaissait à l'horizon grâce au vent complice. Molière sourit, satisfait : il avait renvoyé sa création à l'état d'encre et de papier.  Mais le plus gros du travail restait à faire : il allait démembrer petit à petit le gang dont on lui avait volé la présidence, jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un tas de feuilles moites de sang noir.

Molière enfourcha sa Harley, les mains instinctivement placées sur le guidon. Moteur.

MOLIÈRE BIKER : le soldat des motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant