Le retour de l'artiste
La chanceLorsque Sarah le voit s'approcher, elle n'y croit pas ses yeux. Il porte toujours ce jean noir, et cette chemise en jean bleu, avec nonchalance.
Mais que fait-il ici, dans un bus à presque dix heures du soir ? S'interroge-elle.
- Salut, je peux m'asseoir ?
Sarah hoche automatiquement la tête, puis récupère son sac sur le siège d'à côté pour lui laisser la place.
- Je suis content de te revoir. Lui dit-il en souriant.
Sarah ne sait pas s'il dit cela seulement par simple politesse, ou s'il est sincère.
- Moi aussi. Répond-elle
La jeune fille sourit timidement, intimidée par le jeune homme.
- Je suis plutôt surpris de te voir si tard dans un bus de ligne, que faisais-tu dehors à cette heure-ci ? Demande le jeune homme.
Sarah rigole.
- Pour être honnête, je me suis posée exactement la même question. Je suis sortie aller voir une amie, et la soirée s'est éternisée. Et toi ?
Sarah voulait aussi le savoir.
- J'étais a une soirée avec mon coloc, mais c'était très ennuyeux, alors je suis parti.
La jeune fille hausse les sourcils.
- Tu vis dans une colocation ? Ça doit être super.
Tyron ricane.
- Oui j'ai emménager il y a six mois avec un ami, mais il part la semaine prochaine pour trois mois aux Etat Unis en voyage linguistique, je pense du coup que mon statut de coloc n'aura plus vraiment de sens...
Il fait une pause puis poursuit :
- Mais c'est vrai que de vivre avec un ami est vraiment une expérience géniale, par contre on se rend bien vite compte de qui s'investit le plus pour la vaisselle et le ménage...
Ils ricanent ensemble. Il ajoute.
- Ta sœur était aussi à la soirée, on a pas mal discuté... et j'ai aussi remarqué qu'elle parlait ...beaucoup.
Le fait que sa sœur soit avec lui provoque un sursaut dans le cœur de Sarah. Pourquoi sa sœur est-elle toujours obligée de suivre ses traces ? Néanmoins, elle semblait plutôt agaçante selon les dires de Tyron, ce qui rassure tout de même Sarah.
- Elle a sûrement bu le verre de trop, répond Sarah.
La jeune fille choisit quand même de défendre Mathilde.
- Oui je pense aussi, rétorque le jeune homme.
Il tourne alors la tête du côté de la fenêtre, pour regarder la rue un moment.
- J'ai une question à te poser, dit soudainement le jeune homme en se retournant.
- Oui ?
- Pour être honnête j'avais un peu peur de te le demander, je sais que cela peu sembler étrange...
Sarah fronce les sourcils.
- Comme je te l'ai dit la première fois que nous nous sommes rencontrés, je suis à l'école des beaux arts, ici à Paris.
Sarah hoche la tête. Elle s'en souvenait parfaitement.
- Nous devons rendre un travail de portait réalité fait sur un modèle féminin pour cette fin de semestre. Cela nécessite un vrai travail, et il faut que le tout soit le plus réel possible.
Sarah l'écoute avec attention. Elle ne voit pas où il veut en venir.
- J'aimerais que tu sois mon modèle.
La jeune fille est plus que surprise. Elle hausse les sourcils, puis bafouille :
- Ho...Eh bien pour être honnête, c'est plutôt... comment dire... inattendu. Mais pourquoi moi ?
- Je pense que tu seras tout simplement parfaite pour ça, je le sens, j'en suis certain.
Sarah lui sourit timidement, étonnée par ces mots. Il est clair qu'elle ne s'y attendait pas.
- Eh bien..., merci c'est très gentil. Mais pour le portrait, devrai-je être... euh...nue ?
La jeune fille devient rouge. Cette question lui brûlait les lèvres. Il rit.
- Non, non ! Ne t'en fait pas, il faudra juste avoir le décolleté un peu découvert, pour avoir un vrai portrait et rendre le tout plus réel.
- Mais quand aimerais-tu le faire au juste ? Demande Sarah.
Il réfléchit un instant.
- Je ne sais pas, la semaine prochaine éventuellement, ou alors le week-end.
Sarah ne pensait que cela arriverait aussi vite.
- Le samedi.
Il hoche la tête, l'air ravi.
- Très bien. Alors je t'enverrai mon adresse par message.
Tyron lui tend un petit papier, avec ce qui semble être son numéro. La jeune fille n'y croit pas ses yeux.
- Merci beaucoup, Sarah.
Il se lève. La jeune fille n'avait même pas remarqué que le bus s'était arrêté. Il lui fait la bise pour la saluer, puis s'en va.
La jeune fille sourit malgré elle, ne se rendant toujours pas compte de se qui vient de se passer. Elle s'imagine déjà avec Tyron, dans son appartement assise sur une chaise, et lui caché derrière sa toile.
§
Sarah rentre doucement dans l'appartement, pour ne pas réveiller sa mère qui dort à poings fermés sur le canapé, l'ordinateur sur les genoux.
La jeune fille rejoint sa chambre, après s'être préparée pour dormir. Elle se couche dans son lit, puis essaye de comprendre ce qui lui arrive.
Ses journée sont passées du noir au blanc du jour au lendemain, sans même qu'elle ne s'en rende compte. Est-ce un cadeau que la vie lui fait là ? Elle ne cesse de s'interroger sur son existence et son destin.
Peut être que cela devait arriver depuis longtemps, mais que la vie à choisit de la faire attendre.
Après quelques minutes de reflexion, elle comprend enfin ce qui a changé.
Elle a de la chance.
Tout ceci n'est qu'une route qu'elle doit emprunter, et qui débouche ensuite vers un destin inconnu.
La jeune fille entend alors son téléphone sonner. Elle le saisit, puis voit un message s'afficher sur l'écran.
-----------------------------------------
| Allée de Garance. |
| 68 immeuble du Charlemagne. |
| Appartement 16. |
| Tyron Cooper |
-----------------------------------------Elle en a de la chance, et elle le sait.
VOUS LISEZ
Help
RomanceÀ 17 ans, Sarah voit la vie en noir. Entre le récent décès de son père, une sœur qui la martyrise, un niveau de vie peu convenable et une mère trop peu présente, son quotidien est plus que chaotique. Sa seule ressource est la souffrance et elle pass...