Hey ! Navrée, j'ai quelques heures de retard, mais voilà enfin la suite. J'espère vraiment que ce chapitre vous plaira☺️.
N'oubliez pas de me donner votre avis en commentaire 😊.
Bonne lecture !
__________________________________________
L'instant trois
Autour d'une simple table- Tu as aimé cette première séance ? Lui demande immédiatement Tyron.
- Oui, vraiment.
- Tu n'était pas trop anxieuse ?
Il pose la question avec un petit sourire en coin.
- Ça se voyait tant que ça ? S'interroge aussitôt Sarah.
Il ricane, puis la rassure :
- Non, ne t'en fait pas. Je sais que ça peut être bizarre au début de rester sur une chaise comme ça. Mais tu as vraiment fait un super travail.
- Vraiment ?
- Oui, vraiment, tu étais géniale tout le long. Je ne regrette absolument pas mon choix, tu es un super modèle.
Il sourit, il a l'air sincère.
- Au fait, pourquoi moi plutôt que... je n'en sais rien, ma sœur par exemple ?
Il hausse les sourcils, visiblement étonné par cette question.
- Excuse moi, je ne devrais pas te demander ce genre de choses... rétorque rapidement la jeune fille, qui regrette ces mots.
- Non, ne t'en fait pas. Je pense que pour notre travail, il faut qu'on soit transparent l'un avec l'autre. Il ne faut pas que tu aies peur de me demander quoi que ce soit, Sarah
La jeune fille est aussitôt rassurée.
- Et pour répondre à ta question honnêtement, au début, j'ai pensé à faire ce travail avec ta sœur. Surtout après cette soirée où l'on s'est vu la première fois, Mathilde et moi avions beaucoup parlé après que tu sois partie pour garder... quel était son nom...
- C'était Lola, ma voisine.
- Oui, voilà. Je n'avais pas vraiment eu l'occasion de discuter longuement avec toi, même si nous étions allés boire un café un peu avant. Le feeling était bien passé avec Mathilde, et je pensais que faire ce travail avec elle serait une bonne idée... Mais...
- Mais...?
- Mais quand je suis allé à la soirée avec mon coloc, le soir où l'on s'est vu dans le bus, ta sœur était vraiment différente, elle était disons... très agaçante. Et pour être totalement honnête avec toi, dès que j'ai vu comment elle se comportait se soir là, j'ai tout de suite pris la fuite. Elle criait, elle passait son temps à se faire remarquer, enfin disons que c'est tout ce que je déteste chez une fille, particulièrement si c'est mon modèle, et que suis censé la côtoyer régulièrement.
Sarah hoche la tête et écoute attentivement chaque mot qui sort de la bouche du jeune homme. Ce qu'il raconte semble si abstrait et étrange, elle n'a pas l'habitude d'entendre les gens dire du mal de sa sœur. C'est malsain, mais ces mots lui font du bien.
- Alors, j'ai quitté la soirée et j'ai pris le bus, c'est là que je t'ai croisé, et que j'ai su que j'allais faire ça avec toi. C'était comme un signe du destin, et j'ai très bien fait de le suivre, car ce choix était clairement le bon. Tu as un naturel et une simplicité qu'elle n'a pas, et je suis désolé de ne pas m'en être rendu compte bien avant.
VOUS LISEZ
Help
RomanceÀ 17 ans, Sarah voit la vie en noir. Entre le récent décès de son père, une sœur qui la martyrise, un niveau de vie peu convenable et une mère trop peu présente, son quotidien est plus que chaotique. Sa seule ressource est la souffrance et elle pass...