Hey ! Voilà la suite que je suis vraiment ravie d'enfin pouvoir publier.
Ce chapitre marque un tournant dans l'histoire, et j'attends vos retours avec grande impatience !
Bonne lecture !
__________________________________________
Le sauveur
L'arrivée d'un changementLorsqu'elle se trouve sur le palier de l'appartement de Tyron, Sarah ne sait pas quoi faire. Tout s'est passé si vite, qu'elle n'a même pas eu vraiment le temps de réfléchir. Elle a juste fuit l'appartement, pour se retrouver ailleurs, là où elle arriverait à mieux respirer. Doit-elle aller chez lui ? Va-t-il comprendre ? Les questions ne cessent de la tourmenter encore et encore. Elle a peur de l'inconnu, contrairement à lui. Mais il est déjà vingt-deux heures, et elle n'a plus d'autre choix, elle le sait. La jeune fille essaye de sécher ses larmes une dernière fois, avant de sonner à la porte.
Elle l'entend se diriger vers la porte. Son cœur se met à battre plus vite.
Lorsqu'il l'ouvre, il est au téléphone. Mais lorsqu'il voit son regard larmoyant, et le visage pâle de la jeune fille, il dit à son interlocuteur, sans la quitter des yeux :
- Attend, je... je te rappelle.
Sarah baisse les yeux, en se mordant les lèvres. Le jeune homme s'approche d'elle, puis elle relève la tête. Elle éclate en sanglots. Il la prend automatiquement dans ses bras, Sarah passe elle aussi les bras autour de lui. Cet acte de présence et d'aide, la réconforte plus qu'elle ne l'aurait cru. Et elle se sent mieux. Lorsqu'il se lâchent, le jeune homme lui dit, en prenant son sac :
- Viens, entre.
Elle entre avec timidité, dans cet appartement qu'elle connaît bien à présent. Elle voit le jeune homme déposer son sac sur la table à manger, puis se diriger vers elle.
- Je... je suis désolée de débarquer comme ça à l'improviste à cette heure-ci, mais...
Elle éclate à nouveau en sanglots, sans pouvoir se contrôler. Il s'approche d'elle puis passe son bras autour de ses épaules, puis avance dans l'appartement.
- Tu es la bienvenue Sarah, tu le sais. Mais que s'est-il passé pour que tu sois dans cet état, demande-t-il d'une voix inquiète.
Il invite la jeune fille a s'asseoir à côté de lui, sur une chaise surélevée, devant le petit bar. Elle obtempère, puis entame son récit.
- Je me suis disputée avec Mathilde, et les choses ont pris une tournure un peu démesurée. Je lui ai dis tout ce que je pensais... j'ai vidé mon sac. Mais je crois que je suis allée trop loin...
- Mais comment ça a commencé ? Demande le jeune homme, intrigué et surtout inquiet.
- Elle est tombée par terre en voulant s'accrochez à la table pour marcher, car elle était... ivre, ...du moins j'en suis quasiment certaine. J'ai voulu l'aider pour se relever. Elle saignait du haut du crâne et la blessure semblait assez profonde. Je lui ai dit que j'allais la soigner et elle m'a sorti une de ses remarques sanglantes, suivi d'un discours qui n'aurait pas pu m'anéantir davantage. Je me suis défendue...et...
Il hoche la tête, très attentif aux dires de la jeune fille. Sarah reprend sa respiration, puis continue :
- Et je lui ai tout dit. À quel point ces paroles étaient horribles et inhumaines. J'ai dit à quel point elle m'avait détruite moralement et physiquement, et que...
Il fronce soudainement les sourcils, puis rétorque :
- Attend ? Comment-ça physiquement, elle t'as frappé ? Si elle te touche je te jure qu'elle...
VOUS LISEZ
Help
RomanceÀ 17 ans, Sarah voit la vie en noir. Entre le récent décès de son père, une sœur qui la martyrise, un niveau de vie peu convenable et une mère trop peu présente, son quotidien est plus que chaotique. Sa seule ressource est la souffrance et elle pass...